Effet de serre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« L'effet de serre? Jamais entendu parler ... »
~ Sacha Guitry à propos de l'effet de serre
« C 1 MO COMPLIKé XDDD »
~ Kevin à propos de ce "truc"
« Seeeeeeeeeerre moi foooooort!!~ »
~ Jean-Jacques Goldman à propos du titre de l'article

L'effet de serre est un processus naturel qui, pour une absorption donnée d'énergie électromagnétique, provenant du Soleil , conférant au corps qui reçoit cette énergie une température de surface nettement supérieure à une situation «sans effet de serre ».Ce phénomène est le plus souvent utilisé pour cultiver des fruits et des légumes dans une température élevée sans besoin d'insecticides ou de conservateurs(ou pas..). Malheureusement, l'effet de serre recouvre toute la surface de la Terre, et selon des sources sûres, c'est à cause des excréments d'animaux dont je ne citerai pas le nom et de pets évacués chaque jour qui causeraient cette couche de méthane recouvrant la Terre entière !


[modifier] Mais de quoi est constituée cette couche de Méthane ?

D'abord , l'effet de serre est constitué de :

  • 6% de Méthane
  • 60% d'eau
  • 25% de dioxyde de carbone
  • 4% de glace a la fraise
  • 5% de choses auxquelles tu es trop jeune pour comprendre



[modifier] C'est quoi le rôle de l'effet de serre alors?

Eh bien ! Alors l'effet de serre , c'est lorsque le rayonnement solaire atteint l'atmosphère terrestre, une partie (environ 30 %) est directement réfléchie, c'est-à-dire renvoyée vers l'espace, par l'air, les nuages blancs et la surface claire de la Terre, en particulier les régions blanches et glacées comme l'Artique et l'Antartique, c'est l'albédo qui n'est pas représenté sur le schéma. Les rayons incidents qui n'ont pas été réfléchis vers l'espace sont absorbés par l'atmosphère (20,7 %) et la surface terrestre (51 %).

Cette dernière partie du rayonnement absorbée par la surface du sol lui apporte de la chaleur, autrement dit de l'énergie, qu'elle restitue à son tour, le jour comme la nuit, en direction de l'atmosphère sous forme de rayons infrarouges lointains (dans la plage 8-13 μm principalement). C'est le «rayonnement du corps noir ». Ce rayonnement est alors absorbé en partie par les gaz à effet de serre, ce qui réchauffe l'atmosphère. Puis dans un troisième temps, cette chaleur est réémise dans toutes les directions ; une partie s'échappe vers l'espace, mais une autre partie retourne vers la Terre et constitue un apport supplémentaire de chaleur à la surface.

Sans effet de serre, et à albédo constant, la température moyenne sur Terre chuterait à -18 °C. Mais à cette température la glace s'étendrait sur le globe, l'albédo terrestre augmenterait, et la température se stabiliserait vraisemblablement en dessous de -50 °C.

Avec ou sans effet de serre, en moyenne, l'énergie venue de l'espace et reçue par la Terre, et l'énergie de la Terre émise vers l'espace sont quasiment égales. La température apparente de la Terre (vue de l'espace) s'ajuste pour adapter l'énergie émise à l'énergie reçue. Mais grâce à l'effet de serre, la température de surface est plus élevée....


Désolé, mais je pense que c'est trop compliqué pour ton cerveau de singe , donc j'ai fait un dessin , pour faire plus simple :


Terre.JPG

C'est ça l'effet de serre , gros!

C'est bon ?












[modifier] Conséquences pour l'environnement

Voilà ce qui se passera si vous ne faites pas attention à vos méthanes de merde bande de demeurés!


Secheresse.jpeg

....


Chèvre morte.jpeg

"kiii...iiiill"







Armagedon tete de mort.jpeg

Boooum!




Ville morte.jpeg
Orangina.jpeg

Ahhhhhhhhhhhhhhhh!

Explosion près d'une île .jpeg

NoOoOoOoOoOoOOOoOnN!

Nuages.jpeg

.....



























Caca.jpg

AHAHAHAHA













Prisonnière.jpg

OHHHHHHHHHoAAAAAAHAHOOO








FoxNeutronArtwork.jpg

.....












































[modifier] Conclusion

Tu comprends maintenant ? Que ce putain d'effet de serre va tous nous tuer en nous faisant rôtir comme des agneaux ?

Ce sera l'apocalypse demain mon vieux !

Heureusement j'ai la solution :


Tu veux sauver la planète Terre ? Devenir "The defender of Earth" ? Attirer les filles à gros melons ? Que Dora l'Exploratrice crève ?

Alors envoie par SMS le mot VIAGRAPACHER au 31999 ( 4€ l'envoi / 3 sms requis )

Deviens toi aussi "The defender of EARTH*QUICK!!!!!*




.....















Nuvola apps important.png Faites attention !
l'auteur est décédé d'une façon assez mystérieuse, donc cela inclut la fin de l'article et il dit que si vous n'êtes pas satisfaits de cela, vous pouvez aller vous faire foutre !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia