Edvige

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Edvige, mot inventé y a pas très longtemps par notre gouvernement qui aime bien inventer des mots comme par exemple : « Eréssa », « fatitude » et « immigration choisie » est censé désigner un fichier qui ferait que tout le monde, il se connaîtrait. Explications :

[modifier] Définition:

Edvige est en fait un acronyme (c'est-à-dire l'abréviation d'un groupe de mots formée par la ou les premières lettres de ces mots dont le résultat se prononce comme un mot normal), comme par exemple SNCF, FFF, EDF, GDF ou HZRTABVTFGEDFF qui veut dire dire un truc mais qu'on peut pas expliquer puisqu'il n'a pas de rapport avec Edvige. Il y en a plein et ils finissent quasiment tous par la lettre F, comme mon exemple le prouve. Sauf Edvige, car Edvige veut dire « Ensemble Donnons des Visages aux Gros Enfoirés. » C'est peut-être pas ça, je le reconnais, mais c'est comme ça que not' président le pense ; je l'sais, il m'la dit !

[modifier] Qu'est-ce que c'est donc ?

Le but de Edvige est de créer des petites fiches en papier électronique de tous les gens qui peuvent faire des soucis à not' président, c'est-à-dire à peu près tout le monde sauf peut-être les gens du gouvernement, et sauf monsieur Fillon qui n'a pourtant pas l'air de porter en son cœur monsieur not' président. Certes, me direz-vous, dans le gouvernement ils sont beaucoup, mais certes, vous repondrais-je, en France on est encore plus qu'eux. Ce qui est quand même incroyable, quand on pense que c'est la majorité qui doit gouverner. Edvige, c'est comme par exemple les fiches de Renseignements Généraux mais en mieux organisées. Parce qu'avant c'était quand même le bordel !

- « Raymond, où qu'il est le fichier de ce connard de X ? »

- « Bah dans nos p'tites fiches, Robert !! Il est con ce Robert, hein, Roger ? » (Discussion issue des fiches des RG qu'ils ont notés sur les RG).

[modifier] À quoi que ça va servir Edvige alors ?

Ce qui est quand même important à retenir, c'est que désormais on va tout savoir de nous, c'est à dire qu'à la Sécu, la madame ne nous demandera plus notre numéro, ça sera dans son fichier Edvige-sécu. Et dedans y aura aussi nos antécédents médicaux, notre casier, nos analyses sanguines, nos opinions politiques, notre préférence sexuelle, notre religion, notre chaîne télé préférée et plein d'autres trucs qui nous ferons gagner du temps dans les administrations françaises.

[modifier] Pourquoi Edvige ?

Justement, ça sera pour gagner du temps dans les administrations françaises ! Comme d'habitude, c'est toujours le bordel et que maintenant avec les suppressions de fonctionnaires, ça va encore être plus le bordel, donc on va gagner un temps fou !!! Edvige c'est carrément bien, ah que !

[modifier] Pourquoi y a des gens qui sont contre ?

Ce sont pour la plupart des vieux cons réacs qui ne comprennent pas leur intérêt ! Dès qu'on leur parle de fiches et de RG, ils voient Orwell et Big Brother arriver !! Pourtant, dans Secret Story, on savait tout de leur vie, ils étaient plus que fichés et ça les dérangeait pas ! Avec Vigipirate et ses caméras dans les espaces publics, les français n'ont jamais rien dit, parce que c'est sympa de faire coucou à son pote agent de surveillance, bon, hein ?

Alors ne soyons pas réac, ça craint là, quand même...

[modifier] La nouvelle Edvige à visage humain

Suite à des attaques répétées de la part de groupuscules terroristes armés de propos blessants de gros calibre et de grenades verbales à répétions automatiques, la cheffesse du gouv' de l'int', Mme mam', a dû changer très rapidement de mari plan : désormais, le système « Edvige » est renommé « Marie-Ginette », un nom tellement plus français !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia