Edmonton

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Edmonton est la capitale provinciale de l'Alberta depuis 1842. Elle est situé au nord de la province après le 48e parallèle nord.

[modifier] Histoire

Fondée en 1707 par les métis et les français, Edmonton était un poste de chasse pour se protéger contre éventuelles bisons et jaguars en furie prêt à bouffer. Dès qu'un animal arrivait à proximité, on les chassait et on faisait des réserves pendant les mois d'hiver, sois durant 5 mois et dès qu'il y a des surplus de viande, les villageois organisaient un grand festin et une kermesse. C'est dans cette place que les cow-boys d'origine (selon eux) sont nés.[1] Et la tradition se poursuit jusqu'en 1960 due à la présence de hippie.

[modifier] Climat

En hiver il fait très froid, moyennant des températures allant de -20C jusqu'à -50C sans le vent. En été, il peut faire chaud en atteignant un maximum de 35C à cause d'un climat continental sec durant toute l'année.

[modifier] Population

Armée de 2,5 million d'habitant, Edmonton est bien bâti sur du solide avec de bonnes moeurs et un savoir vivre hors du commun. C'est même la ville la plus solidaire dans l'Ouest canadien contrairement aux autres villes et village de l'Ouest qui sont tous individualistes et qui se foutent des autres. Dans les années 50, les cow-boys se sont exilés à Calgary en raison de la présence constante de hippies.

[modifier] Le parlement provinciale

En fait c'est plus un château car le pouvoir se concentre dans cette bâtisse avec des fonctionnaires en provenance de différents lobbying (pétrole, pot, blé, orge, tourisme, etc) pour pouvoir influencer les décisions des députés.

[modifier] Université de l'Alberta

Genre d'université prestigieuse situé à Edmonton, l'université de l'Alberta offre des programmes hors de prix pour des cours que personne n'utilisera dans leurs vies sauf si c'est pour prôner le socialisme. Il y a même une section francophone à cette université.

[modifier] Références

  1. Cow-Boy review


PGsextan.png  Portail de la Géographie

Partage sur...
wikia