Eau chaude

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Eau chaude, eau froide, eau mitigée »
~ Bobby Lapointe à propos de l'extrait : Chanson pour gagner du liquide
« Tout corps plongé dans l'eau chaude subit une brûlure équivalente »
~ Sacha Guitry à propos de l'extrait : Douleur de la nature






L'eau chaude désigne de l'eau (truc liquide sans goût ni odeur) qui a absorbé une grande quantité de chaleur (mais pas de chaleur hot).

[modifier] Éthymologie

Le premier a avoir utilisé le mot "Eau" est le père noël dans son populaire discours: "Ho ho ho". Le mot "chaude" est composé de deux mots grecs: "Chau" signifiant un athlète et "de" signifiant la grandeur des dieux. Bref cela signifie que le père noël est un athlète dieu.

[modifier] La recette de l'eau chaude, une recette de nos grands-mères

Pour 1 litre d'eau chaude.

Ingrédients :

  • 1 litre d'eau non chaude ou tiède, voire même froide
Casserole eau chaude.jpg

Suggestion de présentation. Image non contractuelle.


Ustensiles :

  • une casserole
  • du feu


Modus operandi [1] :

  • mettre l'eau dans la casserole
  • allumer le feu, allumeeeeeer le feuuuu
  • mettre la casserole sur le feu
  • porter l'eau à ébullition


Et voilà, c'est prêt.

[modifier] Utilisation de l'eau chaude

Les applications de l'eau chaude sont multiples : faire du thé, cuire des pâtes, ébouillanter un chat qui miaule sous votre fenêtre à deux heures du mat’, faire de la vapeur pour que la locomotive avance, prendre une douche bien chaude, faire de l'eau tiède (à noter qu'il vaut mieux pour cela utiliser "la technique de l'eau tiède", plus rapide et plus économique), plumer une poule, préparer du sanglier bouilli à la sauce à la menthe...

[modifier] Historique de l'eau chaude

À l'instar de la tarte Tatin ou de la gravitation universelle, la découverte de l'eau chaude fut le fruit d'un hasard fortuit.

Tout le monde sait que Eirikr Thorvaldson, plus connu sous le nom de Erik le Rouge (940 - 1010) dut quitter les plaines verdoyantes étendues glacées de sa Norvège natale après avoir commis un meurtre. Si vous ne le saviez pas, vous le savez. Et si vous ne le savez toujours pas, c'est que vous n'êtes pas en train de lire cet article.

Embarqué dans un périple nautique des plus hasardeux, il découvrit l'Islande, sa musique bizarre, son fromage blanc pas bon, ses grandes étendues rocheuses à faire passer le Mordor pour la plaine de Woodstock, et, bien entendu, ses geysers.

C’est précisément l’un des compagnons de route de Thorvaldson qui mit par hasard le pied sur un geyser ; le geyser cracha une de ces grandes gerbes d’eau qui ont fait leurs réputations, car comme le lama, « quand geyser pas content, lui toujours faire ainsi ». Le malheureux fut instantanément ébouillanté. Remis du choc de cette disparition soudaine, Ricounet et ses amis firent les constatations suivantes :

  • les poils de la barbe tombaient tous seuls
  • la peau et les chairs semblaient amollies, comme détendues par l’eau chaude
  • la chair devenait tout à fait comestible, et était moins grasse


En moins de temps qu’il n’en faut à Vera pour trouver des indices, Erik et ses vikings venaient de découvrir le rasage sans mousse, le spa et la cuisine à la vapeur. La civilisation venait d’entrer dans l’ère moderne.

[modifier] Notes

  1. ou Xsara Operandi si vous être plus Citroën que Renault



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia