EDF

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


EDF
Edfgdf.jpg
Slogan Nous ne sommes pas que des lumières
Siège social Paris ci la monnaie
Pays France
Activité(s) Fourniture d'électrocution (20 jours par an)
Fondateur Empereur Charles de Gaulle
Industrie Secteur de l'Énergie fatiguée
Employés en cours d'extermination
Produits Électrons libres
Chiffre d'affaire 200 milliards d'anciens Francs
Maison mère vente en cours
Site web www.pole-emploi.fr
« La pire chose que j'ai créée après la Sécu. »
~ Le Maréchal De Gaulle à propos d'EDF, extrait de ses mémoires, paru chez L'affontLacaisse
« Ma créature m'échappe ! »
~ Le Maréchal De Gaulle à propos d'EDF pendant une coupure de courant, extrait de ses mémoires dans le noir, paru chez L'affontLacaisse
« Qui a oublié de fermer la porte ? »
~ Un agent EDF à propos du transformateur de Clichy sous Bois

EDF est une entreprise hors norme. Tous les qualiticiens vous le diront. Créée en 1945, l'entreprise E.D.F. (Éloigne toi De Françoise) est née après que le dictateur Charles de Gaulle ait cramé son rasoir électrique 220 Volts sur une prise au 110 Volts à l'époque géré par une autre compagnie privée.

[modifier] Histoire

Elle rachète toutes les autres compagnies progressivement pour avoir le Monopoly complet et placer ainsi des appareils incongrus pour espionner les gens chez eux.

La Direction de l'entreprise a décidé de changer un nombre incalculable de fois le nom officiel afin de perdre ses clients attirés par l'Éolienne ou les chinois pédalant dans la cave. Le nom officiel EGF (Électricité Gaz France) de 1946 passe à EDF-GDF, puis EDF-FDF Services, qui passe à "EDF Gaz De France Distribution" puis reprise de ErDF (Erreur reconnue Depuis Francfort).

GDF n'est plus associé à EDF depuis que GDF a eu une liaison secrète avec l'entreprise Suez.

[modifier] Agents

Cinema h 89.jpg

Il remplacera bientôt à lui seul tous les agents de France.

Décorés de bleu comme les Schtroumpfs, les agents EDF n'hésitent pas à exprimer leur joie à la fin de leur service vers 15h30, en utilisant la voiture d'astreinte du GAZ pour aller en vacances « en cas d'urgence » comme ils disent. L'agent EDF le plus célèbre reste Mac Gyver, électricien de génie qui a accompli l'exploit de remplacer une centrale nucléaire par 400 millions de m² d'éoliennes actionnées par des chinois.

Les agents EDF sont joueurs. Ainsi le 26 avril 1986, ils envoient pour faire une farce à leurs collègues de la centrale nucléaire de Tchernobyl un surplus de courant dans le réacteur pour augmenter leur chauffage.

Les agents ont ainsi pu permettre l'extermination du chanteur Claude François le 11 mars 1978, rendant service à plusieurs milliers d'auditeurs de radio agacés par ses braillements. Il aura eu l'occasion dans sa baignoire de chanter pour la dernière fois son nouveau tube à succès : BBBzzzzzzziiiiAAHHHHcoupezlecourantviteBzzzzzz.

Van damneEdf.jpg

Quand Mac Gyver ne suffit pas, Jean claude Van Damned vient l'aider à porter les pylônes.

Un oubli de fermer à clef la porte d'un transformateur a permis à des jeunes de Clichy sous Bois de finir incinérés gratuitement aux frais de l'État entraînant des émeutes auprès de la population locale protestant face à tant d'inégalité.

Dernièrement, EDF a promis d'engager du nouveau personnel et surtout féminin comme hôtesses d’accueil dans le dernier centre se situant à Paris.

TenueEDF.jpg

On vous doit plus que la lumière.

Il parait que l'agent EDF de type mâle est en réalité homosexuel, d'après leur célèbre devise : « Les hommes qui relient les hommes » Reste à savoir comment. Récemment, il a été découvert un gène d'ADN commun avec les employés des PTT.

EDF GDF.jpg

Le travail en extérieur pour EDF - GDF, tout se passera bien sauf si un obus est découvert.

[modifier] Engagements

EDF a pris l'initiative de vous couper le courant systématiquement au moment de Noël, quand ils s'aperçoivent avec étonnement que le poids de la neige fait casser les câbles vu qu'il neige aussi sur les câbles.

[modifier] Les différents tarifs proposés

  • Le tarif Bleu : Il s'agit du tarif proposé aux particuliers, pratique pour faire fonctionner une gégène et torturer un Sans-papier.
  • Le tarif Jaune : Proposé aux petites et moyennes entreprises pratiquant la torture, le ministère de l'immigration de Éric Besson y est abonné.
  • Le tarif vert : Peu courant (le jeu de mot est bon je trouve), ce tarif a surtout été proposé aux grandes dictatures comme la France pour l'Algérie Française.
  • Le tarif EJP : Ce tarif permet de torturer toute l'année à prix très réduit, sauf 22 jours de l'année où le tarif est relevé pendant les grandes périodes de tortures, surtout pendant l'Inquisition de la Toussaint.

[modifier] Méthode d'acheminement du courant

Effetprivatisation.jpg

EDF - GDF désormais privatisé se donne les moyens d'être efficace, rapide et écolo !

Comme tout le monde veut le faire croire, surtout les adeptes du complot de la domination mondiale juive, le transport de l'électricité ne relève pas du déplacement des électrons, mais du déplacement des agents EDF !

En effet, dans certaines régions provinciales restées à l'époque du Moyen-Âge comme le département de l'Orne, le transport des atomes s'effectue par des agents EDF, afin de stopper les effectifs grandissants des inscrits au pôle emploi. Les câbles ne transportent rien sinon parfois un oiseau migrateur, mais servent à guider l'agent EDF sur le chemin à suivre pour arriver chez le client. Le transport du GAZ par GDF reste toujours un problème majeur dans cette région.

Voici un exemple concret de transport de courant sur la ligne THT (Très Haute Tension) de la centrale Nucléaire de Tchernobyl au poste source d'Alençon pour terminer dans le village néanmoins sauvage de Saint Denis sur Sarthon, notez au passage le caractère dynamique des lignes THT qui n'ont rien à envier de celles de Bretagne lors des pics de consommation :

Sautcorderte.gif

[modifier] Compteurs

EDF s'est engagé récemment à pourrir la vie de ses clients en envoyant tous les 6 mois un agent incompétent qui cherche le compteur alors qu'on s'est branché en direct sur le transfo du coin.

Searchtool.jpg Voir l'article plus détaillé qui est 'hachement bien.


Si vous détestez vraiment EDF, vous pouvez piéger votre compteur comme sur la vidéo :

Mais pas de panique, EDF vous apporte son savoir faire et sa technologie de pointe :
Releveur.jpg

La haute technicité d'EDF à votre service. Avec ça, Claude François peut se laver tranquille.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Électricité de France" ?
 
31
 
117
 
19
 
6
 
32
 
6
 

Ce sondage a été créé le juillet 22, 2009 16:14 et 211 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia