Dynamite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


[modifier] c'est quoi une "dynamite" ?

Y - brow stick ezr2.JPG

Une dynamite sans mèche, c'est si pratique pour s'en servir !


Une dynamite est ce petit bâton rouge avec un petit bout de ficelle qui dépasse, appelé "mèche" servant à l'allumer. ce bâton est un explosif c'est à dire que ça fait "BOUM" et ça casse tout, même toi, si !si ! elle est fabriqué avec un liquide très nerveux appelé nitroglycérine, qui dès qu'on le bouscule fait "boum !" ou "braoum !" ou "brouf !" sauf que dans la dynamite, on a réussi à le rendre calme pour que se soit moins dangereux. Autrefois on faisait exploser ce bâton magique grâce à une mèche que l'on allumait, elle se consumait puis "BOUUUM !" la dynamite elle pétait. Aujourd'hui on utilise de l'électricité comme moyen d'allumage, avec un détonateur, ce petit truc carré avec une poignée qu'on baisse, et puis un fil qui est relié jusqu'à la dynamite.

[modifier] Mais qui est son génial inventeur ?

C'est Alfred Nobel, qui vola l'invention de la nitroglycérine à un des ses potes rital. Pfff, l'enfoiré ! Et qui fabriqua la dynamite avec. Mais justice fut faite car il mourut à cause de son invention, BOUM !!! BOUM ! BOUM ! Et tua aussi son frère à cause de son eau nerveuse.

[modifier] Utilisations

Bien sur, vous vous demandez naturellement à quoi elle sert ? voici donc les utilisations les plus fréquentes:

  • chasser le Bip-Bip
  • casser des rochers (y'en a qu'on rien d'autre à foutre...)
  • ouvrir une porte lorsqu'on a perdu ses clefs (BOOUUM ... Cheri c'est toi ?)
  • déboucher ses toilettes (cf L'Arme Fatale 2)
  • peut être utilisé comme arme par les méchants ou les gentils

[modifier] Particularités

Cet explosif possède certaines particularités bien à lui, comme celui de ne jamais tuer les personnages de dessins animés, ils deviennent juste tout noir de suie après l'explosion et reprenne leur activité initiale.On remarque aussi que dans les dessins animés celui qui utilise cet engin finit toujours par se le faire péter à la tronche, et là on voit qu'ils sont vraiment cons à l'utiliser tout le temps alors qu'ils savent qu'ils le regretterons.Le spécialiste en la matière est Vil Coyote qui ne jure presque que par cela pour "attraper" Bip-Bip et qui ne comprend jamais que si le Bip-Bip se fait prendre il aura quand même rien à bouffer... Dans les films, lorsqu'une dynamite explose, il y a deux possibilités : soit le méchant meurt éparpillés au quatre coins de la carte, soit le gentil, qui l'aperçoit, court et saute très loin juste au moment de l'explosion et sort indemne de cette grosse frayeur, les spécialistes de survivage à l'explosion sont Mac Gyver et bien sur Chuck Norris!

[modifier] La dynamite de dessin animé

Objet au fonctionnement très complexe qui peut, au gré des dessins, éteindre sa mèche pour que le personnage en danger se croit sauvé, puis, une image plus loin, se rallumer subitement et occasionner l'explosion. Des fois, c'est à cause du détonateur qui fait des siennes que l'utilisateur se salit. Le phénomène d'explosion directe est due à une mèche à géométrie variable.

[modifier] Le pétard

Un jour, quelqu'un voulut fabriquer une mini-dynamite non léthale (pas mortelle, quoi) pour qu'on entende « paf !» les jours de fêtes et pour effrayer les animaux. Alors, au lieu d'utiliser de la nitro, il prit de la poudre noire destinée à faire fonctionner les armes à feu, c'est moins dangereux... Du coup, ça fait de petites explosions et occasionne des mutilations qu'on doit supporter pour la vie, comme des mains en moins ou des testicules en moins, mais ce n'est pas bien grave.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia