Dunkerque

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Dunkerque est un port industriel, c'est la ville la plus au nord du monde, car elle est construite sur le Pôle Nord.

[modifier] Pollution

Comme vous le savez, la pollution a tendance à monter, c'est pourquoi Dunkerque, qui est tout en haut, concentre 92% de la pollution mondiale, c'est aussi la raison pour laquelle on a choisi de construire plein d'usines polluantes à Dunkerque : polluer Dunkerque n'a pas de répercussions sur le reste du monde car toute la pollution dunkerquoise reste à Dunkerque.

Une fois l'an, tout l'alcool non consommé en France remonte à Dunkerque avec la pollution non consommée. Pour s'en protéger, les dunkerquois doivent se déguiser en femmes et en corsaires. Ils sortent des grands parapluies pour éviter que l'alcool ne les mouille et doivent le boire pour éviter qu'il ne se mélange à la mer, ce qui ferait déborder la mer sur les polders des Hollandais. C'est le Carnaval

[modifier] Drapeau

Dunkerque drapeau.jpg

On voit sur ce dessin le travail de Nana Mouskouri, l'ancienne partie du drapeau grec non conservée à été grisée.

Un jour le maire de Dunkerque déclara devant la foule rassemblée devant la place de la mairie : Dunkerque mérite un drapeau et un prix sera attribué à celui qui nous apportera le plus beau ! ! C'est alors que la petite Nana Mouskouri alors âgée de 6 ans eut une idée géniale, il y avait chez ses parents un vieux drapeau grec dans l'armoire, elle alla le chercher et en découpa une partie en bas et à droite. Devant tant de rapidité, le maire ébahi lui attribua le premier prix du concours et Nana Mouskouri gagna un chupa chup

[modifier] Légende

La statue de Jean-Bart n'a aujourd'hui que quatre doigts. L'un d'entre eux a été brisé pendant les bombardements de la seconde guerres mondiale. Les boulangeries de Dunkerque vendent depuis ce jour une pâtisserie en forme de doigt appelée : "doigt de Jean-Bart".

[modifier] Blason

Ne resistons pas au plaisir de citer ce pur charabia wikipédien : "Coupé, en chef d'or au lion passant de sable, en pointe d'argent à un dauphin couché d'azur crété et oreillé de gueules." Voilà un langage qui parle aux djeuns d'aujourd'hui ! (Lesdits djeuns sont tellement crétins, malheureusement, que dès qu'on emploie un langage qui sort de leurs petites préoccupations, ils sont incapables de comprendre. Si vous n'êtes pas trop minable, référez-vous à l'article sur la héraldique, ici ou ailleurs.)

[modifier] Le Mur de Dunkerque

Berlin-wall.jpg

ça c'est du mur !

Mur séparant la partie Ouest de Dunkerque et Est de Marseille. Il fut détruit par Poney III, grand père de Poney IV, qui avait déclaré ne pas être heureux de devoir faire un détour de 17 000 kilomètres pour rejoindre sa chambre à coucher.

Rappelons que ce mur avait été érigé en l'honneur de Jane Birkin par Poney II qui aurait déclaré "Si on trouve plus plat qu'une planche à repasser, j'érigerai un mur en l'honneur de cette "femme" ". Malheureusement Jane Birkin était en tournée dans la ville et les spectateurs mécontents la menaçant de mort l'avait forcée à se réfugier dans l'ambassade du Groland à Brest. Attention donc.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia