Duke Nukem 3D

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !
« The higher you fall, the deepest you crash. »
~ Duke Nukem
« Rock sucks ! »
~ Duke Nukem


A l'époque des dieux de la mythologie Dans un Los Angeles post-apocalyptique, Des seigneurs de la guerre, et des rois de légendes envahit de boîtes de striptease, de cinémas porno et de fast-foods, Un pays une terre en plein désordre demandait un héros.

Alors survint Xéna, Duke Nukem une prestigieusex princesse , soldat intergalactique issue du coeur des batailles.

Combat. Passion. Danger.


Par son courage, Xéna Duke Nukem changera la face du monde.


[modifier] Le jeu

Les extra-terrestres ont débarqués sur Terre. Ils ne sont pas allés dans la zone 51, ni à Rosewell, ni en Afrique du sud... Non, ils sont allée à Los Angeles! Et tout ça pour kidnapper les jolies Terriennes et révéler la vraie nature des forces de l'ordre américaines. Un seul homme peut régler la situation: Chuck Norris. Ce dernier étant en vacance, il fait appel à son fidel bras droit pour gérer la situation. De LA à la lune, une aventure périlleuse mais ô combien palpitant attend notre héros.

[modifier] La Suite

Duke Nukem aura une (beaucoup de) suite(s). Mais là point de jeunes demoiselles en détresses (quoi que...), mais bien pire: Les aliens ont osés profanner le saint des saint, réveiller le courroux de notre sauveur bien aimé: Rayer sa moto. Duke est donc forcé de montrer à ces malotrus qui règne sur la galaxie !

[modifier] Les endroits et les missions

De L.A. à New York via une station spatiale sans oublier l'inévitable zone 51.

  • Los Angeles : invasion de sauterelles.
  • New York : rupture de stock sur la cinquième avenue.
  • La station spatiale : toilettes bouchés les fèces ne pouvant plus être recyclés la navette n'avance pas.
  • Zone Fiftie-Ouane : stocker des déchets nucléaires.

Mais notre éros - euh Héros car sans le H il n'est plus rien - traversera aussi des lieux de perditions ; un comedy club, une librairie, une église mais également des édifices prêchant pour l'élévation de l'âme ; un club de striptease, un lieu de culte sataniste, une prison, la chaise électrique, un bordel et un Duke Burger (à base de viande de chien exclusivement).

[modifier] Duke Nukem

S'il a donné son nom et inspiré un jeu vidéo, le vrai Duke Nukem existe vraiment.

  • Apparence : Grand-Blond-Lunettes de soleil-Panama-Canne blanche.
  • Signe distinctif: porte en permanence un jet pack sur le dos. Vêtu d'un pantalon bleu et d'un T-Shirt rouge.
    Dolf lungren.jpg

    Dans la vraie vie, Duke délaisse son éternel blue jean pour des petits collants plus confortables.

[modifier] Sa vie, son œuvre

Né le 29 février de l'an 50 avant Vous-Savez-Qui à Nevillvm-Hoq-Saene dans la banlieue Lutécienne, il n'appris jamais à jouer du piano. Le jeune Duke Nukem préférait gambader par prés et par monts avant de se faire agresser par une bande de barbares Celtes. Cet épisode suscita la plus profonde introspection chez Duke. Après s'être fait enlevé le crochet de boucher qu'il s'était enfoncé dans le colon (pour trouver son moi profond), il décide de partir à Rome où il se fait adopter par Jules César qui vit tout de suite en lui le futur chef d'état. Une fois Julius parti chez les Maures, Nukemius lui succède. L'empire romain connaîtra une troublante période de paix appelée "la paix Nukemienne". A la suite d'une confrontation avec Messaline (il aurait critiqué sa façon de trier les déchets, de ne pas séparer la céramique du cuir) il s'exile au Pandanstan. Le passage de Duke Nukem a cependant marqué durablement la vie et ville impériale. Le logographe Cicécare lui consacre deux discours ; Pour Nukem et Contre Messaline dont l'incipit est resté célèbre : " Jusqu'à quand, Messaline, abuseras-tu de notre patience ?". Un ouvrage de rhétorique lui est dédié : "Rhétorique à Nukemius". Et surtout, les Res Gestae Divi Nukemi, un catalogue - gravé dans la roche - des faits et gestes du règne du divin Nukem.

   
Duke Nukem 3D
Gestes du divin Nukem, par lesquels il a soumis la terre entière à l'impérium du peuple romain, et dépenses qu’il a effectuées dans l’intérêt de l’état et du peuple romain, tels qu’ils sont inscrits sur deux colonnes d'or hic.
   
Duke Nukem 3D

[modifier] Le gendre idéal

Duke nukem dans voici.jpg

Duke (de son petit nom) est un être fragile et sensible. Il aime Beethoven et les tulipes. Sa culture et sa délicatesse font littérallement fondre la gente fémminine.
Outre ces qualités, Duke aime les balades à moto, le bacon et le lait au miel (assaisonné de Testostérone).
Mais ne vous y méprennez pas, mesdemoiselles, ce magnifique bipède n'est pas disponible: il partage sa vie avec une jeune archéologue en mini-short.

[modifier] Un homme avec un grand H

Prennez de la testostérone, des stéroides et beaucoup d'épinards. Mélangez le tout avec beaucoup d'amour et un peu de sex sel et vous obtiendrez un homme, un vrai, avec un grand H. Un peu comme dans 300, jupettes et sandales de gonzesse en moins.

[modifier] Sa reconversion

Exilé de Rome, Duke se réfugie au Pandanstan où il ouvre son propre club de Jazz. Avec lui collaboreront des artistes célèbres tel Duke Ellingtone, Glenn Killer ou encore Aernando Flonso. On lui doit quelques classiques comme In A Sentimental Blood, 6-5000 Aliens et 12th Street Blast. Il sera victime de son succès. Des sbires de Messaline lui envoient un saxophone piégé, une fois ses lèvres sur la saxe il ne peut plus les décoller. Il survécut un an en avalant ses aliments à travers son instrument mais fut finalement atteint de saturnisme. Son corps fut enseveli selon sa volonté sous la future mairie de Nevillvm-Hoq-Saene en l'an 50 après seul l'huis dont on ne doit pas prononcer le nom.

D'une certaine manière Duke Nukem vit toujours, à travers son jeu, à travers nous.

[modifier] DomNukem : son fils ?

Des rumeurs courent, supputant qu'il soit devenu l'admin de la webtv libre consacrée au monde du libre, à l'informatique et aux jeux vidéos ; WhyTivi. En effet, on le retrouve sous différentes formes : sur le tchat, le forum et sur le skype pendant les émissions. A moins que ça ne soit que le fils illégitime du héros ? Duke Nukem seul le sait (ou peut-être pas...).

Qu'avez-vous pensé de l'article "Duke Nukem 3D" ?
 
7
 
2
 
13
 
11
 
43
 
5
 

Ce sondage a été créé le août 29, 2007 12:52 et 81 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia