Drum

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Drum, ou en français batterie, désigne un instrument de musique particulièrement encombrant et bruyant, joué par ce qu'on appelle des batteurs.


[modifier] Les batteurs

Les batteurs sont en général des personnages curieux, dotés d'une absence de cervelle remarquable, d'un humour douteux, mais aussi une tendance à baver comme un autiste quand il doit se concentrer (sur son instrument, un putain de programme de télé réalité, ou s'habiller)... Ils se réunissent en général à la tombée de la nuit, sous le chêne centenaire le plus proche, entrent en transe ensemble (hou là, c'est quoi c'te phrase?) et incantent leurs dieux autour d'une bonne soupe à l'oignon pour leur demander qui est le meilleur batteur du monde, ou autre chose, de temps en temps.

[modifier] L'instrument

Une batterie est composée en général de diverses casseroles, marmites et poubelles de tailles variées, ainsi que de leurs couvercles pour éventuellement ponctuer un solo d'un magnifique "PSSSSSHRRWAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏNNNGGGGG" ( cf Zildjian 18' pétée)... On peut aussi agrémenter une batterie de divers accessoires percussifs tels que la cloche de vache (uniquement en Savoie), les queues de crotale (pour la world music), les bongos, fabriqués à base de peau de burnes Taïwanaises et de bois de cerf...


[modifier] Le syndrome du batteur (percussionélose aiguë)

Tout batteur fait face à un certain malaise lorsque ce qu'il côtoie un vrai musicien, je parle de vrai musicien, car même s'il sait venter les mérites d'un break à six temps dans une mesure en 4/4 il n’est pas plus apte à parler d'une harmonisation ou une "gamme" (terme archaïque et déclaré hérétique dans la grande confrérie des francs-batteurs). Voila donc l'origine de ce fossé et de cette retraite quasi autarcique du percu-sioniste et du reste du monde musical.

Ainsi on peut distinguer différents symptômes pathologiques qui trahissent le malaise de la personne (lors d'une rencontre mêlant plusieurs musiciens):

  • Les joues se gonflent
  • Le cou se prolongent en avant pour se transformer en goître
  • Les yeux jaunissent
  • Un plus ou moins épais filet de bave s'échappe de sa bouche entrouverte
  • Une irritation croissante du prépuce qui étrangement ne provoque aucune démangeaison de la bête
  • Un repli sur soi-même (souvent le batteur adopte la position de l'embryon, laquelle il utilise pour pouvoir se loger dans son nid, c'est à dire la grosse caisse dans laquelle il s'enfume pendant toute la période du sommeil) qui est caractérisé par des petites convulsions agrémentées de spasmes qui plongent l'individu malsain dans un état de bad trip et qui commence à composer des chorus à tout va.

A noter que c'est avec cette dernière technique qu'un musicien stimule le batteur et peut en tirer des chorus qui deviendront, malgré le batteur lui-même, historiques. Voici quelques exemples de soli de batterie rentrés dans les anus :

  • Ian Paice(Deep Purple) 'Mule', Made in Japan
  • Mitch Mitchell (The jimi Hendrix experience) 'Machine gun', The blue Wild Angel, Live at the Isle of Wight
  • John Bonham (Led Zeppelin), Live at Royal Albert Hall
  • Keith Moon (The Who), Live at the Isle of Wight 1970
  • Joey Jordisson (SlipKnot) Disasterpieces
  • Mike portnoy (Dream Theater) Live at Budokan
  • Poogie Bell (Marcus Miller) 'Run For Cover', Live under the sky 1991
  • Billy Cobham (Billy Cobham) A funky Side
  • Etienne 'ETN'(AqME) LIVE(s)

Malgré tout les batteurs sont quand même de bonne compagnie et peuvent être utiles parfois à créer une alchimie musicale même s'ils ne comprennent pas le terme d' "alchimie" et "musicale".

[modifier] Famous Drummers

Pourquoi un titre en anglais, alors que je suis français (venant de Savoie, et batteur, en plus, c'est bizarre, hein?), me direz vous? Bah jsais pas. Bon, je me dois de citer quelques batteurs célèbres:

-Animal, du Muppet Show...

-Christoph Doom Schneider, la boite à rythmes de Rammstein...

-Fabien Angeli, du groupe punk emo fif The 69 Project...

-Dom Howard, du groupe-hydre Muse...

-Le batteur de Deff Leppard, le seul à qui il manque un bras...

-Gustav Schäfer, batteur débutant 2ème année du groupe Tokio Hotel, adorateur de Metal et idole adulé ardemment par ses groupies...


-Chuck Norris...

Partage sur...
wikia