Drosophile

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Evil drosophile.jpg

La drosophile, un insecte particulièrement vicieux, qui attend que vous partiez en week-end pour mettre ses plans hideux à exécution...

La drosophile (du latin drosos philatum : "le moucheron qui envahit ton frigidaire"), est une saloperie de petite mouche que l'on retrouve lorsque l'on est de retour chez soi, après plusieurs jours d'absence, et que l'on a oublié un fruit pourri sous son frigo.



[modifier] Aspect de la drosophile, et ce qu'on en pense

Sa couleur brun / rouge est d'ordinaire plutôt agréable, sauf qu'une fois installée chez vous, cette couleur vous horripile très légèrement. Elle vous horripile d'autant en fait, que la drosophile ne cesse de se reproduire et surtout de pondre, si bien qu'au bout de trois jours, vous avez sévèrement les glandes, des centaines de milliards d'yeux rouges vous regardant comme si vous étiez entré chez elles par effraction. La drosophile, comme tout insecte, a deux yeux et un peu moins de huit pattes. Sauf que la drosophile étant une pauvre lâche, elle ne vit qu'en tas de mouches débiles : on peut donc en déduire qu'elle a plus de pattes qu'elle n'en a l'air au premier abord. Et plus d'yeux aussi. On fera la remarque qu'un groupe de drosophiles comporte généralement plus de pattes que d'yeux. Les premières études de drosophile ont été menées par les grand-parents de Félix actuellement maître de Tectoglob !

[modifier] Alimentation et habitat de la drosophile

La drosophile se nourrit de vos fruits. Des fruits qu'elle cueille directement chez vous, sur votre table de cuisine. D'ailleurs, si elle se nourrissait de fruits en général, l'homme n'aurait rien à lui reprocher. Seulement en mangeant vos fruits, la drosophile se paie le luxe de crécher dans votre maison ou votre appartement, sans payer la plus petite portion du loyer. Il serait toutefois difficile de faire autrement, puisque la capacité à payer son loyer (ou ses impôts) est ce qui différencie l'homme de l'animal.

[modifier] Reproduction ininterrompue de la drosophile

La drosophile pond un œuf toutes les 3 secondes, ce qui amène un total de 48 milliards de drosophiles en moins de deux heures. Elle adore se reproduire hors mariage, ce qui engendre nombre de MST (Mouches Sexuellement Téméraires). Les mouches des différentes générations copulent ensemble, et il n'est pas rare que l'oncle de la tante du beau-frère de la soeur d'un moucheron déclare à ce dernier : « zzz, je suis ton père », sans même verser de dédommagements à Lucasfilm, firme créatrice de cette expression, et de la célèbre marque de gadgets Starwars qui en est dérivée.

[modifier] Durée de vie de la drosophile

La drosophile dure assez longtemps pour emmerder le propriétaire humain de l'appartement qu'elle a envahi. Cependant, avec l'arrivée des tapettes à mouches et de la réédition du livre L'art de la guerre, la durée de vie moyenne des drosophiles tend à diminuer de manière exponentielle.

[modifier] Intérêt de la drosophile dans les sciences de la vie, de l'eau et de la terre

La drosophile permet, du fait de sa puissante nymphomanie teintée d'incapacité à se protéger sexuellement, d'effectuer différents tests scientifiques ayant trait à la génétique. En effet, il est possible d'obtenir 85 générations de drosophiles en moins de 2 heures, si bien qu'un entraînement génétique amélioré répété à chaque génération, permet d'obtenir des super soldats maîtrisant instinctivement différents types d'armes et de techniques militaires.

Des dizaines de centaines de millions de drosophiles ont ainsi été entraînées sur Counter Strike, de sorte d'en faire des soldats indestructibles et rompus à la discipline militaire. Hélas, beaucoup de ces moucherons ont profité de cet entraînement pour devenir de parfaits terroristes. C'est à cause de cette expérience qui a mal tourné, que de nombreuses drosophiles parviennent à s'introduire chez les particuliers, avant de s'infiltrer dans le sac plastique où ces pauvres victimes ont jeté le vomi de leur vieux chat de gouttière. Notons que cette expérience a surtout engendré de nombreux moucherons geeks, lesquels vous tapent sur les nerfs en se collant sur l'écran de votre ordinateur, ou sur la télé full HD 180p qui trône dans le salon pour montrer que vous gagnez plus d'argent que vos amis. Très attirées par ces écrans plats luminescents, les drosophiles vous feront probablement l'honneur d'un petit caca sur leur surface. Un petit colombin certes inoffensif à l'échelle humaine, mais qui peut devenir gênant lorsque 4000 moucherons de ce genre viennent se détendre sur votre téléviseur ou votre écran d'ordinateur (un test scientifique est actuellement entrain de déterminer si les drosophiles sont davantage attirées ou révulsées par le film La mouche, qui pourrait alors servir de répulsif naturel à mouches, moucherons et chinchillas).

De nombreuses drosophiles, à la suite d'expériences génétiques secrètes, finissent par acquérir des pouvoirs, comme la télékinésie ou la télépathie. Beaucoup finissent même par savoir voler, un peu comme superman.

[modifier] Trois races qui n'ont rien à voir

La drosophile, le spermophile et le pédophile sont des races animales qui n'ont rien à voir entre elles, même si l'étymologie le laisse supposer aux amoureux des langues anciennes.

[modifier] Liens internes

Drosophilose


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Les tout petits bugs qui encombrent la sencyclopédie
Crrrr crrrr crrrr Abeille tueuse - Blatte/Curly - Bousier bernois - Cafard - Coccinelle - Comment tuer une mouche ? - Comment tuer une tique - Criquet - Daniel - Doryphore - Fourmi - Fourmi arbre - Guêpe pepsis - Inspecteur du FISC - Luciole - Mille-pattes - Mouche - Moucheron - Moustique - Papillon - Pou - Punaise - Tique

À voir aussi : Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Poissons - Reptiles

Bzzzzz bzzzzzzz
Qu'avez-vous pensé de Drosophile ?
 
78
 
70
 
7
 
13
 
7
 
7
 
8
 

Ce sondage a été créé le juillet 9, 2008 21:52 et 190 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia