Drama (asiatique)

[modifier] Drama (asiatique)

Les dramas asiatiques sont des drogues à accoutumances très répandues chez les asiaticophiles et pour l'instant peu taxées, ce qui est une cause non négligeable de leurs diffusions croissantes dans le monde. Courtes séries télévisées, généralement plus riches en acteurs qu'en scénarios, elles se caractérisent selon leurs pays (Chine, Corée, Japon)...

[modifier] Caractéristiques (recette)

La recette des dramas asiatiques est relativement simple. Tout d'abord il faut un paquet d'argent (normal, je passe les détails). Ensuite il vous faut des acteurs et/ou chanteurs et/ou danseurs très célèbres, c'est crucial, c'est ce qui remplacera le scénario...! Ce sera la raison pour laquelle des milliers d'accrocs regarderont votre drama! Ne vous inquiétez pas, en Asie lorsqu'on est chanteur, on est acteur, c'est automatique... Cela permet d'augmenter la popularité...! Pour le scénario -si vous voulez que ça marche vraiment- reprenez vos cahiers de fanfiction (récit souvent -pour ne pas dire tout le temps- niais de rencontre d'amour entre vous et une star) et cela fera très bien l'affaire! Cependant attention, il vous faut choisir entre deux thèmes principaux: la cuisine ou la musique (avec cela vous vous assurez le succès...!). Les dramas sont ensuite savamment dosés: 10g d'intrigue, 320g d'amour, 500g d'émotions et 1g de supens... But d'un drama classique: faire pleurer!

[modifier] K-drama

K-drama (Korean drama) ou drama coréen se caractérisent par absolument rien de spécial en fait... Ils se structurent autour d'une quinzaine d'épisodes de 57 minutes précisémment. Leur originalité sont souvent la langue...! Et oui les dramas sont majoritairement regardés en VO sous-titrés... On croit donc parfois à un coup monté par les martiens plutôt qu'à des lycéens tout à fait banals...! Mais ce que savourent par dessus tout les accros aux K-drama européens sont la découverte de la culture coréenne (enfin si tenté qu'on veuille bien admettre qu'un si petit pays puisse avoir une culture à lui tout seul!), en effet vous pouvez avoir le privilège, en regardant l'un des ces épisodes, de voir une dispute entre deux amis car l'un a utilisé le registre formel et l'autre l'informel non poli alors que son père lui avait demandé d'utiliser le registre informel poli ou le registre formel non poli...!! Préparez un verre d'aspirine donc avec vos mouchoirs...!

[modifier] C-drama

C-drama (Chinese drama) ou dramas chinois eux sont plus longs, donc moins regardés ou du moins pas jusqu'à la fin (les accrocs aux dramas sont aussi souvent ce qu'on appelle des "flemmards"...oui je sais ça fait beaucoup de flemmards dans ce bas monde!). Composés d'environ 30 épisodes de 45 minutes, certains sont des perles rares d'autres des navets finis... A vous donc de faire le tri! Les méchants sont souvent des prédateurs à costard cravate, parfois européens... Cela permet de mieux les haïr...! Il faut bien avouer que l'accent -pour ceux qui s'y connaissent- est haïssable... Si vous regardez des C-drama vous verrez obligatoirement les sous-titres chinois... cette langue est tellement n'importe quoi que même les autochtones ont besoin de sous-titre pour comprendre ce qu'ils se disent...!! Vous découvrirez aussi les accents: soit vous aurez l'impression qu'ils ne font que d'éternuer, soit il vous semblera qu'il ne font que de s'engueuler!

[modifier] Succès

Le succès de ces dramas ne fait que s'accroître, grâce aux sites européens qui les re-diffusent en version traduite, enfin "traduite" autant que faire se peut disons... Il y a aussi quelques scènes succès garantis à connaître: -la fille qui tombe et qui se fait rattraper par son futur amoureux... ça marche à tout les coups! -le garçon, chanteur célèbre tombe amoureux d'une lycéenne parmi tant d'autre... c'est généralement dans ce sens là!

AVERTISSEMENT: Pour nos européens qui sont habitués aux téléfilms du type espagnol "un deux trois", ne vous attendez pas à une telle ferveur érotique, dans les dramas asiatiques le baiser est le péché ultime...! A tel point que lorsqu'ils s'embrassent (cela n'arrive pas plus de deux fois par séries!)ce n'est même plus beau...

Partage sur...
wikia