Douglas Noël Adams

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un chouette type tout de même.

Il a inventé tout plein de trucs inutiles. Comme par exemple : Le guide du voyageur galactique et les androïdes paranoïdes manacio-dépressif. Mais surtout, il a apporté au monde la Réponse à l'Ultime Question de la Vie de l'Univers et du reste : 42.

Douglas Noël Adams est né à Cambridge en 1931, ville ou, neuf plus après sa naissance, la même année, ou découvrit d'ailleurs l'ADN (DNA en Anglais), ce qui amusait tout particulièrement Douglas compte tenu qu'il porte les même initiales. Malheureusement pour tout ses fans, et ils sont des millions, Douglas est décédé le 11 Mai 2001 asphyxié a la suite d'une déjection fécale à l'âge de 70 ans, laissant derrière lui une femme, une fille, le Guide Galactique, la Vie, l'Univers, et le Reste.

Petite anecdote : Douglas était un grand mordu de high-tech, il possédait dès les 80's les premiers ordinateurs Apple. Il défendait éperduement la cause des rhinocéros (voir le parti) et était pris de passion pour la nature, possédait une des collections de guitares pour gaucher les plus importantes au monde, est monté sur scène avec les Pink Floyd le jour de ses 42 ans pour "jouer un morceau", et enfin, s'avère être l'auteur de l'ouvrage de science-fiction le plus magnifique de tous les temps : H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique. Et sinon, il était pote avec les Monty Python. C'est cool, hein ? nan c'est totalement pourrit (les fesses)

Partage sur...
wikia