Dorade

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le monde aquatique est peuplé de créatures innombrables, magnifiques et merveilleuses. Amis de la faune naturelle, nous vous invitons à en savoir plus sur un autre poissétassé plutôt méconnu mais possédant de nombreuses qualités que nous nous engageons à vous faire découvrir tout au long de ce voyage initiatique sur cet animal qui n’est autre que la Dorade.

Les circonstances nous ont amenés à devoir faire le choix crucial de disséquer une Dorade afin de mener à bien nos expériences et de vérifier certaines de nos hypothèses. Il est donc fortement recommandé aux adhérents de la SPA ou à ceux qui suivent avec beaucoup d’attention l’émission phare 30 millions d’amis de se tenir loin de leur écran, ou un sac à vomi sous le coude lorsqu’il le sera nécessaire, ne prenez pas peur tout de suite pour autant, nous vous préviendrons… enfin sauf si on oublie… bref.


[modifier] Histoire

L’Histoire de la Dorade remonte à il y a fort longtemps, bien avant que l’Homme ne fasse la guerre en Irak.

[modifier] Découverte

Trajet 1.JPG

A l'aube d'une découverte


C’est précisément en 1293, dans un village de pêcheurs, que se prépare l’expédition qui va partir d’un certain pays de l’Europe. On estime que le nombre de personnes à bord du navire devait être d’environ sept :

Le Capitaine Foster, maître d’équipage aguerri, ayant bravé de nombreuses vagues et siphonné encore plus de bouteilles d’alcool.

Le Sous-marinier du fond de la classe Grimmer, vieille connaissance du capitaine, ils ont écumé bien des bars ensemble.

Le marine MacCain, retrouvé échoué sur le rivage du village, il soutient depuis qu’il a repris connaissance qu’il vient du Viêtnam où il aurait subi bon nombre de sévices sexuels et lavages de cerveau.

Jeteur de filet Düsher, accro à l’arrête de poisson pilée qu’il sniffe par les voies nasales.

Jeteur de filet en second Tony, dit « prout », on ne sait pas grand-chose de lui, les membres de l’équipage le soupçonnent de manger sur les réserves lorsqu’ils ont le dos tourné.

Tinky et Winky ressortissants Suisso-Italiens, sur le bateau de manière clandestine.

L’équipage serait donc parti d’un village de pêcheurs d’Europe (point A sur la carte) et se serait rendu dans les eaux chaudes en suivant le trajet en pointillés pour arriver au point B, lieu où après trois mois et n’ayant toujours pas trouvé de poisson, ils décidèrent de rebrousser chemin.

Comme vous pouvez le constater sur la seconde carte, le trajet du retour n’empruntait pas la même route qu’à l’aller. Et ce serait donc au point C qu’ils auraient trouvé l’animal magnifique.

[modifier] Premier contact avec l’Homme

thumn

Au point C, Foster étant tombé à l’eau ivre-mort, et l’équipage du vaisseau s’en étant rendu compte après avoir parcouru 5 miles marins, l’ancre fut jetée pour tenter de récupérer l’épave (comprendre : le capitaine).

Düsher lança le filet afin de repêcher le capitaine, et à l’aide des autres sur le pont, ils réussirent à faire remonter le corps apparemment sans vie. Et c’est là que serait apparut aux Hommes de l’équipage la Dorade !

[modifier] Guerre des Dorades

Une erreur génétique finit par atteindre les Dorades aux alentours du XV° siècle, et cette erreur donna naissance aux pires ennemis des Dorades : les Diegos.

Un beau jour, alors que les Diegos étaient devenus une race à part entière et pratiquement aussi nombreuse que les Dorades pour des raisons que nous ne sommes toujours pas parvenus à dégager, la guerre éclata sans non plus qu’on ne sache pourquoi. Le fils du roi des Diegos avait-il enlevé la fille du roi des Dorades ? Les Diegos avaient-ils décidé d’agrandir leur « espace vital » et s’étaient-ils mis à porter préjudice à leurs voisins proches ? Nul ne le saura jamais.

Mais des archives très anciennes nous montrent l’ampleur du massacre.


Poissons morts.jpg

Un combat sanglant


A la fin de la bataille il restait assez de Dorades pour construire un monde meilleur.

[modifier] La Dorade aujourd’hui

Dorade lexploratrice.JPG

Espèce poissétassée en voie de disparition à cause de la pollution des fonds marins, la Dorade est ultra médiatisée, un programme a même vu le jour à la télévision afin de sensibiliser les jeunes au fait qu’il ne faut pas causer du tort à un animal sinon il vous le rend en passant à la télé…tandis que vous, vous n’y passerez certainement jamais.

[modifier] Un espèce protégée

Contre la pêche intensive, les Dorades ont su dès le début qu’il leur fallait un soutien tangible et sans failles. Elles se sont donc tournées vers les stars d’Hollywood telles que :

Et tant d’autres

[modifier] Etude Scientifique d’une Dorade

Il faut savoir qu’il s’agit de la dorade vue de face.

[modifier] Anatomie

Anatomie dora.JPG

[modifier] Métabolisme

Métabolisme dorade.JPG

[modifier] Vie en société

La dorade ne vit pas seule, mais en communauté.

Généralement les Dorades vivent dans les aquariums, par trois ou quatre. Chez les dorades des aquariums il y a toujours un tyran, et le tyran est la dorade la plus grosse. Cependant, les dorades adultes arrêtent leur croissance après le troisième jour de… le troisième jour quoi. Ce qui a pour effet que toutes les dorades ont la même taille. Il y a donc un tyran, mais nous Humains ne savons jamais réellement quelle dorade est le tyran.

Le comportement des Dorades de l’Océan n’a pas encore été assez bien étudié pour que nous vous présentions ce qu’il en est.

[modifier] Bienfaits Thérapeutiques

Il a été prouvé que plaquer une dorade au sol et sauter dessus pouvait calmer la nervosité et faire baisser la tension. Il serait possible que cette thérapie puisse guérir d’autres maux.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Dorade" ?
 
3
 
20
 
1
 
3
 
3
 
6
 
2
 

Ce sondage a été créé le septembre 7, 2008 15:43 et 38 personnes ont déjà voté.
Les pichons de l'aquarium de la sencyclopédie
Glouglou... glouglou... Al-Crustabia  •  Anchois  •  Baruch Spinoza  •  Belzébotte  •  Chien des mers  •  Courgette  •  Crabe  •  Morue  •  Plancton  •  Poiscaille  •  Poisson  •  Poisson-bite  •  Poisson pané  •  Poisson qui dort  •  Poisson rouge  •  Raie (question existentielle)  •  Tanche  •  Thon  •  Truite à moustache

À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Glouglou... glouglou...
Partage sur...
wikia