Donald Trump

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Parfois je regarde le ciel. Je m’imagine combattre sur Krypton aux côtés de Jor-El, le père de Superman. J’aime à me demander, les yeux levés vers les étoiles, si Flash Gordon a enfin vaincu l’Empereur Ming sur Mongo, Actarus les armées de Véga, ou quelle aventure est en train de vivre John Carter de Mars.


Alors que sur Terre, il existe Donald Trump.


Que je suis sot et naïf.


Donald Trump 2.jpg

Bonjour, je suis Donald Trump. Bienvenue sur Zglork 6.


[modifier] Un super héros

À première vue, j’aurais trouvé suspect qu’un tel héros de notre temps ne porte pas de cape, et s’apparente physiquement davantage à Lex Luthor ou au Docteur Denfer, avec des cheveux.

Donald Trump 1.jpg

Qu’ils semblent artificiels – et jusqu'à il y a peu : roux – ne change rien à l’aspect démoniaque. « Bien au contraire » diraient certains. Je ne suis pas de ceux-là. Les cheveux font très peu pour permettre de différencier les bons et les mauvais, en témoigne ceux de Michel Polnareff, s’il existe encore.

Or, depuis longtemps DC Comics et Marvel ont fait la lumière sur ce qui permet d’identifier un super-héros, et le costard-cravate n’en fait pas partie. Nonon.

Une nouvelle qui a certainement rendu triste l’ensemble des gens des gouvernements à travers le monde, qui croyaient sincèrement faire le bien. Mais qui se justifie de la façon suivante : une personne en costume trois-pièces ne peut raisonnablement pas effectuer les mouvements amples propres à tous les super héros, comme le shoryuken ou le kaméhaméha. Et force est de constater que Donald Trump ne procède jamais publiquement au Kaméhaméha. Ceci s’explique, donc.

Mais est-il moins un super héros pour autant ?

[modifier] Un héros indiscutable

Tout d’abord, et c’est ce qui me vient quand mon regard touche le cosmos à sa recherche : qui suis-je pour savoir qui est un héros, et qui ne l’est pas. Neil Armstrong, le champion cycliste aux super pouvoirs, n’en fut-il pas un pour des millions de gens avant de redevenir un drogué comme les autres ?

Je ne peux donc pas dire que Donald Trump n’en est pas un. Vous non plus. C’est donc d’abord l’évidence qui joue en sa faveur : il n’existe aucune preuve formelle permettant de dire que monsieur Trump n’est pas un héros.

Searchtool.jpg La sencyclopédie met au défi, et offre pour cela une récompense non-substantielle, quiconque de trouver une photo authentique de Donald Trump refusant de secourir des personnes coincées dans un incendie ou se félicitant publiquement de la situation dramatique d’un chat coincé dans un arbre. Cela n’arrive JAMAIS. Est-ce alors un héros ? N’allons pas trop vite en besogne tout de même.

EDIT : Cela pourrait finir par arriver au vu de ses dernières apparitions publiques.


Mais il se trouve que oui.


Et puisque nous savons maintenant que Donald Trump n’est pas pas un héros, il convient de faire une simple réduction arithmétique en « moins par moins égale plus » pour se rendre compte de la plus pure des vérités : Donald Trump EST un héros.

C’est indiscutable pour toute une série d’arguments qu’il nous demande de chercher et de comprendre par nous-mêmes. Il nous fait confiance.

[modifier] Un super héros indiscuté

Point d interrogation-2bf4e.png

La zététique.

Certains pourraient ici faire preuve de fainéantise et apporter l'argument très surfait selon lequel « il n’existe aucune preuve permettant de dire que Donald Trump n’est pas un super héros », ce dont je me gausse, personnellement.


Je trouve l’argument tellement facile ! Or la zététique commande de demander, pour des affirmations extraordinaires, des preuves extraordinaires : alors il convient d’aller plus loin, et jusqu’au bout de notre réflexion, pour ce pas céder à cette facilité hautement critiquable.

Il donc est selon moi préférable, et plus juste de dire qu’il n’existe aucune preuve extraordinaire qui contredirait l’affirmation selon laquelle Donald Trump est un super héros : personne ne rapporte l’inexistence d’une sorte de kryptonite qui constituerait le principal défaut de sa cuirasse, personne n’a jamais fait la démonstration du fait qu’il ne volait pas, et selon toutes vraisemblances je ne connais personne qui puisse légitimement douter de sa capacité à lire l’avenir, lorsque l’on voit ses excellents résultats dans les affaires.

Il est donc, indiscutablement, un super héros.

[modifier] Est-il dès lors plus extraordinaire qu'un super-héros normal

Superman est un héros normal ; Batman est un héros normal ; Biteman ? Un héros tout ce qu'il y a de plus normal ; François Hollande, un type normal (paraît-il) ; Que je me lave les mains après être allé aux toilettes ? Oui, c'est normal, ça aussi...des personnes pourraient m'interroger avec ce genre de questions, pendant des heures, mais qu'est-ce que ça change ?

Si vous faites partie de ces gens qui croient qu'on comprend mieux les choses et leur logique en se posant des questions, par la zététique ou ce genre de démarche, et si vous pensez que votre jugement à de la valeur, vous ne devez répondre ici qu'à une seule et unique question :

« Trouvez-vous normal que je vous dise que Donald Trump est, pour moi comme pour le reste de l'Humanité, un super-héros manifeste? »

Vous savez bien que ce n'est pas normal. Que Donald Trump n'est pas ce qu'on peut appeler un super-héros normal.


Dès lors, Donald Trump est donc un super-héros extraordinaire. CQFD.


[modifier] La protection de la femme, de l’orphelin et de la planète by Donald Trump

Car c’est ce à quoi les super héros occupent leurs journées : c’est donc a minima le rôle qu’il endosse chaque jour que Dieu, un autre super héros dont personne ne peut loyalement douter de l’existence après tout ce qu’il n’est pas prouvé qu’il n’a pas fait, fait.

[modifier] Une heure de la journée où tout bascule

Casquette Superman.jpg

la casquette de super héros, à endosser avant le combat contre les forces du Mal.

Homme d’affaires le jour, héros omnipotent pluridisciplinaire et plénipotentiaire la nuit : oui, c’est ce qu’est Donald Trump.

Les marchés étant fermés la nuit, il ne peut à ce moment plus exercer le métier que lui confère son identité secrète, et ses dons pas secrets. C’est donc ce créneau horaire qu’il a choisi pour endosser sa casquette de super-héros. Et de faire don de son don, dis donc.

Une question se pose alors : à quelle heure très exactement se produit la métamorphose ?

D’après mes informations[réf. non nécessaire], c’est à la clôture de la bourse de Paris, c’est-à-dire à 18h30 précises, que monsieur Trump met sa morphose et cesse d’être celui qu’il est pour devenir celui qu'il est : le justicier que l’on connaît.

[modifier] Thèmes de prédilection de son action superhéroïque

Ce n'est pas Donald Trump qui s'attache à un domaine de prédilection, mais le domaine de prédilection qui s'attache, ou plutôt s'enchaîne en martyr devant les bulldozers de Donald Trump qui viennent l'exproprier de façon presqu'un peu musclée. Quand cela se produit, le (super-) héros descend de l'engin destructeur qu'il conduit à la perfection, et propose au domaine de prédilection de signer un contrat. Un contrat certes très défavorable, mais qui lui laisse la vie.

Son premier domaine est donc la générosité.

D'ailleurs si la générosité a eu la vie sauve, il est également très investi dans des causes plus écologiques, plus terre-à-terre. Lorsqu'il sauve un terrain de la déforestation immobilière, il le signe comme Zorro d'un Donald Trump, qui veut dire Donald Trump, apposé en gros sur la devanture du building. C'est ainsi qu'on peut voir aujourd'hui un peu partout fleurir des Donald Trump Center et des Donald Trump Building. Car Donald, il build comme un dingue pour re-forester la jungle urbaine.

Ses autres domaines de prédilection sont l'immobilier, la construction, le génie civil et la promotion immobilière. Le jour seulement.


Halfmoon.jpg

Transition astronomique


La nuit, il est aujourd'hui quatrième prince de Xandar et son nom est reconnu de la Ceinture d'Orion jusque dans la Bandaison Stellaire du Taureau.

Searchtool.jpg Un phénomène particulier, appelé la nuit the Donald Trump effect (et le jour on s'en fout), affecte de manière extraordinaire l'ensemble des habitants des cosmos alentours, ce dans tous les Univers aussi parallèles qu'ils soient ou non d'ailleurs : chaque matin, dès le lever de leur(s) soleil(s) respectif(s), ils ne se rappellent plus de Donald Trump. J'ai demandé. Mais dès le soir venu, CHADAM ! Il redevient célèbre et craint de tous.

Ce phénomène exceptionnel a été longuement étudié, et tout porte à croire                   qu'il se fait tard, tiens. Et que donc Donald Trump est connu dans toute la Galaxie.


[modifier] Donald Trump, Président des States

Mais tout ceci ne pouvait suffire à Donald Trump. C'est pourquoi en 2015, une année bien étrange si l'on en croit les Saintes Écritures, tout un chacun lui a demandé, l'a supplié, de monter d'un cran dans sa conquête des multivers en s'imposant comme le Président de la première puissance mondiale : les États-Unis d'Amériques.

Alors c'est ce qu'il a choisi de faire, car il aime voir son nom partout.

[modifier] Donald Trump et Trump Donald

[modifier] Son costume et son attirail

Trumpargent.jpg

Bientôt des super-pouvoirs avec son visage dessus.

Comme Bruce Wayne ou Green Arrow, Donald Trump dispose du meilleur des super pouvoirs : un super-compte bancaire (mais plus extraordinaire, bien évidemment), qui lui permet d’avoir une foultitude d’armes et de gadgets tous plus utiles à son destin nocturne les uns que les autres.

Et tout d'abord, en lieu et place d'un bat-signal préhistorique, il a offert un donald-trump-bipper (portée 1500km) à chaque policier américain pour qu'il s'en serve la nuit, quand le mal reste impuni et les chats gris.

Lorsqu'un problème insoluble se présente, les forces de l'ordre n'ont maintenant plus qu'à sonner le futur maître du Monde, pour que ce dernier offre une récompense mirobolante pour la capture du criminel.


la donald-trump-cave

Aussi appelée la Donald Trump Cave Building, il s'agit d'un gratte-ciel de la 5ième avenue conçu pour résister aux attaques nucléaires (un pouvoir normal peut-être ?). La donald-trump-cave est le siège des opérations de Donald Trump-la-nuit ; quand le Donald Trump Building est le siège social de la The Trump Foundation, une petite coopérative familiale sur United Nations Plaza.


Trump tower.jpg

La donald-trump-cave se perd discrètement dans l'infini.


le donald-trump costume

C'est un costume. Mais c'est celui de Donald Trump, de jour comme de nuit, et il doit donc certainement valoir quelques milliards.


les donald-trump-accessoires principaux


Mais mis à part tout cela, Donald Trump n'a pour s'en sortir que le fait d'être un homme comme les autres.

[modifier] D-Trump en chiffres

4 kg 250 à la naissance et ouate milliards d’euros.

Ce sont là les seuls chiffres qui résument Donald Trump. Ces derniers, gardés en lieu sûr sur un bloc-notes sécurisé de la NASA, pourrait permettre dans le cas hautement improbable où le justicier serait définitivement détruit, de le ré-encoder génétiquement. Mais ce cas de figure est difficilement envisageable.

En dehors de ces deux-ci aucun autre chiffre ne semble suffisant.

[modifier] Son alter-égo

Donald Trump-le-jour, aussi appelé Donald Trump tout court ou Donald Trump la mort, est cet alter ego embarrassant qu'ont tous les super-héros et qu'ils se doivent de continuer à faire vivre pour conserver un minimum d'anonymat et de vie privée.


Searchtool.jpg Pour se rendre compte de l'embarras, on se reportera à l'article sur Clark Kent, qui quoi qu'on en dise est un blaireau.


C'est donc ce que Donald Trump fait. Et avec brio, comme toutes les affaires qu'il entreprend.

[modifier] Un avenir radieux (pour le monde)

Donald Trump 3.jpg

« Make America badass again ! »

Il est certain que ce qu'il n'a pu obtenir grâce à sa toute puissance, Donald Trump pourra le réaliser si les Américains font (ou ont d'ores et déjà fait) le bon choix de l'élire Président. Son programme en trois étapes (1 – faire en sorte que ça n'aille pas plus mal, 2 – faire en sorte que ça aille bien, 3 – faire en sorte que ça aille mieux) apparaît par ailleurs beaucoup plus réaliste que la plupart des candidats présentés par les Républicains ces deux cent dernières années.

La présidence lui donnera donc davantage de poids lors des négociations pour l'achat de terres dans les autres voies lactées le jour, et confortera sa position dominante dans la lutte contre le crime organisé interplanétaire la nuit.


Et en attendant, il continue son ascension.


M51.png

À l'heure qu'il est, il doit être quelque part par là.

Que pensez-vous de Donald Trump ?
 
126
 
20
 
91
 

Ce sondage a été créé le octobre 1, 2015 22:14 et 237 personnes ont déjà voté.


Photo Bio.png  Portail des Gens  •  PGsextan.png  Portail de la Géographie  •  Guillotine2.png  Portayl de l'Histoyre  •  Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion  •  LogoDesinfo.png  Portail des Informations  •  Nul logo.png  Portail pour les nuls  •  ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement  •  Gun icone.png  Portail de la Guerre  •  Argent.png  Portail de Picsou  •  Logolangue.png  Portail des langues  •  Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi  •  Illuminati.png  Portail des Conspirations  •  Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne  •  PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature  •  Pikaicone.png  Portail Paukaimon  •  Casimir.gif  Portail de la télévision  •  Aliceuniversmiroir.png  Portail de l'Univers Miroir  •  Sm rr flyingsaucer.gif  Portail de l'espace  •  Paranor.png  Portail du Paranormal et du Fantastique


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia