Doigt

C'est ce qu'on voit aux extrémités de l'homme, de la femme et de certains bestiaux. Il y en a en général une dizaine, le double en comptant les orteils. De toute façon vous pouvez vérifier : on peut les compter sur les doigts de la main.

[modifier] On vous doigt des explications

C'est après la Révolution que les doigts ont été inventés, dans la Déclaration des doigts de l'homme et du citoyen. Pour la femme il a fallu attendre un peu. Lorsqu'elle s'est vue octroyée du doigt de vote, elle a pu enfin attraper, en humidifiant son doigt, le bulletin de son choix pour le mettre dans l'urne. Et c'est toujours par humidification de son doigt que la femme a connu la fin des tabous sexuels dans les années 60. C'est ce qu'on appelle maintenantJouir de certains doigt. Les doigts de la femme sont maintenant bien reconnus par la communauté internationale, surtout au bois de Boulogne. Et à toute occasion elles n'hésitent pas à user de ses doigts si péniblement acquis. Il ne faut pas leur en vouloir, car en cherchant bien, au fond, on se rends compte qu'elles l'ont bien mérité.

[modifier] Etat actuel du doigt international

Les sans-papier n'ont aucun doigt, car, dans la société, il faut des papiers pour commencer à avoir des doigts et des devoirs. Et pour avoir des papiers, il faut remplir le formulaire, et sans doigt c'est pas facile. Pour certains, on peut accorder un doigt d'asile, ce qui est déjà un bon début pour être introduit ( dans un nouveau pays, bien sûr ).

Pour se servir de ses doigts, il n'y a pas besoin de faire des études de doigt. Mais pour ceux qui veulent, on peut devenir docteur en doigt. Puis, pour ceux qui ont raté l'examen de gynécologie, on peut devenir proctologue. Là, les nouveaux doigts sont bien utiles pour exercer. Le diplôme est decerné par le sinistre de la santé, cela en vertu des doigts qui lui sont conférés. Un pot est organisé à la fin de la cérémonie, les verres sont bien remplis. Sauf pour les jeunes filles qui n'ont doigt qu'à deux doigts, pour commencer. Et ceux qui pensaient à autre chose se mettent le doigt dans l'oeil, bande de vislars.

Dans la catégorieJ'ai fait des études de doigts, moi, Môssieu, les petits joueurs et les loosers ont le doigt de se contenter du dur métier d'avocat : il seront là pour défendre vos doigts. D'ailleurs les sans papiers font souvent appel à eux pour conserver leurs doigts.

[modifier] Les potins à montrer du doigt

  • Le petit doigt a la particularité de dire des choses qu'on ne devrait pas savoir
  • Contrairement au clitoris qui est le centre du plaisir, le petit orteil est vraiment le centre de la douleur, quand tu te le prends dans une porte.
  • Le majeur : c'est lui qui est surnommé quelquefois l'explorateur. Mais sa principale fonction est d'avoir doigt aux honneurs et de bien le faire remarquer.
La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentDoigtEstomacFesseGlandGros PénisHymenIncisive supérieureJambeLangueMainMoustacheNombrilŒilOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinSphincterTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !

wikia