Docteur Zoïdberg

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Docteur Zoïdberg est un calamar rose aux yeux bleus, il danse avec un sombrero mexicain sur la tête et se nourrit d'ordures. Il est aussi le médecin le plus qualifié de Planet Express.

[modifier] Sa jeunesse

Zoïdberg est né sur la planète Dek iPod 10. Ses parents sont en réalités le fameux Docteur House et Arielle Dombasle. Jusqu'à maintenant, on ne lui connait aucun frère et soeur, même si on constate une nette ressemblance avec Jésus.

Zoidberg.jpg

Ici, nous pouvons constater la similitude des traits entre Jésus et Zoidberg, à moins que ce soit un déguisement, c'est très peu probable...

Lors de son adolescence, le jeune Zoidberg était une vraie larve internetienne, il passait ses journées à jouer à WoW et a dû à plusieurs reprises manger des ordures et même son chat pour ne pas avoir à sortir de sa chambre. Avec le temps il y a prit goût, au grand bonheur des éboueurs d'en bas de chez lui.

Après avoir tué des centaines de créatures virtuelles (et vivantes aussi), le jeune calamar décide de faire des études de médecine pour prolonger ce plaisir sadique. Deux années après avoir commencé ses études dans le C.H.U. de Rouen, le futur Docteur Zoïdberg se révèle être un élève très brillant. En effet, ses pinces étant pour lui un outil supplémentaire, il surpassait largement les autres élèves qui luttaient avec leur scalpel et leurs pinces à linge (et oui, on se sert aussi de ça en médecine !) lors de la dissection de crapauds hypnotiseurs.

C'est ainsi qu'il rencontre le Professeur Hubert J. Farnsworth, qui intéressé par sa capacité à mouvoir ses tentacules buccales au rythme de la chanson "Au Bal Masqué" de La Compagnie Créole, l'embauche en tant que médecin-danseur au sein de l'équipe de Planet Express.

[modifier] Sa relation avec le Professeur Farnsworth

Zoidprof.gif

Ici, le docteur Zoidberg fait un massage circulaire sur la tête du docteur Farnsworth grâce à ses tentacules buccales douces et sensuelles...

La rencontre du Professeur et du Docteur Zoïdberg se fait lors du Bal de fin d'année du C.H.U. de Rouen. Sur un collé-serré endiablé, les deux compères apprennent à se connaître et se lient tout de suite d'amitié.

Une amitié qui se transformera petit à petit en amour inavoué, puisque le Professeur Farnsworth est trop vieux et trop timide pour avouer ses sentiments homosexuels envers le docteur Zoïdberg. Cependant, grâce à de nombreux subterfuges comme l'utilisation de phéromones synthétiques, le professeur a pu s'octroyer les caresses et l'attention du Poulpe, comme le prouve cette photo.

Malheureusement, la libido du Docteur Zoïdberg étant quasi-inexistante, les relations entre son patron et lui s'arrêtent à des bisous dans des couloirs et des partouzes de Scrabble d'après-midi.

[modifier] Age d'or et Déclin

Le Docteur Zoidberg a un talent de danseur confirmé. En effet, il adore chanter en espagnol avec ses tentacules, et secoue ses pinces de sorte à recréer une ambiance Caliente...

Il passe donc ses nuits dans les soirées déguisées ou dans les Clubs Mexicains, où il enthousiasme les foules et séduit plus d'une rondelle de calamar... Très vite, sa vie prend un tournant : il devient une star malgré lui, soulevé par un élan fanatique, et devient le petit protégé de la mafia Mexicaine.

Le Docteur consacre toutes ses nuits à la danse Mexicaine, mais ce nouveau hobby met à mal sa qualité de chirurgien en chef. En effet, fatigué par toutes ces nuits de folie, le Docteur peine à se réveiller lors de ses opérations, et devient de moins en moins habile des pinces, ses muscles étant habitués à faire "CLAC CLAC CLAC" tels des maracas...

Il serait entre autres responsable du désastre facial de Michael Jackson et de Joocelyne Wildenstein. Plusieurs centaines de victimes ont porté plainte et l'ont poursuivi en justice, mais les 'amis' Mexicains du Docteur l'ont aidé à ne pas se faire arrêter et à continuer librement son métier sains crainte de finir derrière les barreaux.
Zoidbergtatoo.jpg

Je cite : "Le Docteur Zoidberg, je l'ai dans la peau !"

Mais malgré tous ses efforts pour rester un bon Docteur, le Docteur Zoidberg ne ressemble qu'à un calamar en poncho. Son public est de plus en plus rare, mais quelques fans continuent à le soutenir... Même aujourd'hui, on compte une communauté d'une centaine de fans dans l'État du Kentucky, qui vouent un véritable culte à Zoidberg.


Enfin ce déclin devient de plus en plus rapide, plus personne ne veut de lui à la télé ni dans les soirées dansantes... Le professeur Farnsworth lui même réclame la démission de son ami, avant de se rappeler que c'est lui le patron et qu'il peut tout simplement le licencier avec un bon coup de pompe au cul.

Mais le conseil constitutionnel, dirigé en ce temps par Jacques Chirac décide d'une tout autre sentence : La mort, par préparation culinaire.
Zoidbergplat.jpg

Dernière image du Docteur Zoidberg entier... Avouez qu'il avait l'air appétissant !

L'assistance est consternée, elle aurait préféré une sentence moins dure, mais quelques uns se réjouissent : "Ça faisait longtemps qu'on a pas mangé de plateau de Fruits de Mer !" Le bourreau, j'ai dénommé Maïté, se charge de Zoidberg. Une grande marmite, une sauce au vinaigre et aux oignons, un peu de laurier et de romarin, un bel ananas et s'en était fini pour lui. Les rares témoins confirment qu'ils n'avaient rien mangé d'aussi succulent depuis des années... Sans doute la danse mexicaine lui a radoucit la chair et la consommation régulière d'animaux lui a donné du chien..?


Voici les trucs flasques du zoo sencyclopédique !
Pieuvre-foot.gif Calmar géant  •  Cthulhu  •  Escargot  •  Escargot Géant de Combat  •  Geek  •  Moule  •  Poulpe géant intergalactique

Articles mollusco-incestueux : Cloverfield  •  Pompe à huîtres  •  Sea Wars  •  Shuriken
À voir aussi : Insectes - Mammifères - Oiseaux - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

2moules.png
Bave-rose.png


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia