FANDOM


Et bien voilà enfin un travail de journaliste digne de ce nom. Bonobobrain 16 juin 2009 à 19:01 (UTC)

La dernière phrase est particulièrement géniale. WiiKend - Ceci était une signature 16 juin 2009 à 20:33 (UTC)

Je ne comprends pas ... Modifier

J'ai 62 ans, et continue à tenter de motiver des petits jeunes pour travailler avec moi dans un joli bureau dont la jolie fenêtre s'ouvre parfois un peu sur le mur d'en face (à 1.50 m). L'éclairage est défectueux et bruyant. Le chauffage aléatoire en tout temps. On ne nettoie jamais rien (sauf si je le fait). Les camarades de mon age qui "travaillent" encore (lire : touchent leur salaire) sont encore plus nazes que moi. Notre objectif est de faire rentrer l'argent qui devrait rentrer dans les caisses de l'État. Ici, cela intéresse quelques vieux et des jeunes rendus déjà vieux par la culture de l'entreprise.

J'aurai l'honneur de prendre ma retraite à 67 ans. Peut-être ...

Quel monde juste et merveilleux ... Ceux qui ont pu frauder librement (ils étaient déjà membres de la bonne bande) prennent leur retraite à 50 ans au plus tard et peuvent enfin vivre et exploiter les petits jeunes à leur aise. Ce sont les "bons citoyens". Car il y en a des mauvais : ceux qui ont été jetés dès 50 ans avec une pension équivalente au RMI. Et pires encores : ceux qui restent !

L'angoisse ronge le bon peuple : et si le virus de la bravitude gagnait ces races de mauvais citoyens ? Ciel ! Rééquilibrer les charges fiscales et sociales et les percevoir réellement ! Il faut vacciner, avec adjudant (non ! avec adjuvant !) Songez que la racaille risque de recommencer ses frasques de 1789 et supprimer les privilèges des bons citoyens ! Halte !

Organisons nos ligues ! Geuten septembre 20, 2009 à 23:51 (UTC)