Discussion:Valais

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Citations

"Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro"

"Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà"

Mdrrr et en plus original. -_- Je préfère les Valaisans dans l'espace. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 28, 2011 à 13:52 (UTC)
XD à moi -> Sa VALAIS le coup ! ;);)   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juillet 28, 2011 à 14:02 (UTC)
JE RI AMEN A VALAIS LA LANGUE — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, juillet 28, 2011 à 14:10 (UTC)
Vallez la fermer ou bien ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 28, 2011 à 14:14 (UTC)
vu ta bouche à pipe tu m'as l'air d'être du genre Ah Ah Valais ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, juillet 28, 2011 à 14:22 (UTC)
Jessica Alvalais....non c'est naze... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 28, 2011 à 16:54 (UTC)

[modifier] Val d'Illiez

Juste, on dit le "Val d'Illiez" et pas la "Vallée D'Illiez". Si quelqu'un a le pouvoir de modifier la page, qu'il le fasse, je vous en supplie.

[modifier] Uni en Valais

"T'as été à l'Université de Crouj' ou quoi? : la fameuse Université de Crouj' (Crouja en fait) est située dans les pentes (aussi dit "dérupts")...soeur jumelle mais pour le val d'Hérens"

??? et l'université de Chiboz (aussi connue sous le nom de EPFZ : Ecole Primaire pour Fuillerains Zoophiles)!!! vous connaissez pas, ou bien ! (apparement même concepte que celle de Crouj, mais dans la région de Martigny) en tout cas, super l'article.

zetes grave! y a rien sur les modzons???

Qui est l'auteur de ce pamphlet? Il mérite un oscar de l'étude et de la retranscription littéraire sur les valaisans (dont je suis). Bravo!!!

[modifier] BRAVO, BRAVO, BRAVO!!!

Tout a fait d'accord: L'AUTEUR DE CETTE PAGE DEVRAIT RECEVOIR UN PRIX!!! Vraiment in-croy-able!!! Excellent travail, ca m'a fait vraiment rire!!!

[modifier] La classe !!!

C'est du tout bon ! ça faisait un moment que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi poilant !!Entrez votre formule ici


L'auteur c'est tout le monde! C'est toi aussi! tu peux modifier ou rajouter ce qui te semble drôle à chaque rubrique, il suffit de cliquer sur modifier à côté du titre de de cette dernière.

Trop de la balle! Vraiment bien, je ferais circuler.......... Bravo et continue car je n'ai jamais autant pleurer de rire en lisant FéLICITATIONS

[modifier] proportions

Excellent les proportions que cet article a pris... il est de plus en plus modifié par tout un chacun ! Fort drôle ! Et moi j'dis les valaisans sont chauvins et ils ont bien raison (normal je suis valaisanne) :) Bravo à tout le monde

Bye

@z


[modifier] Bravo

Bravo également pour cette excellente page ! CocoBelOeil 14 mars 2007 à 20:41 (UTC)


[modifier] Lire

« "Lire cette fiche, me fiche le cafard... Mais je ne sais pas lequel est le plus à plaindre." »

[modifier] Bravo

Voilà l'histoire qu'il faut apprendre à nos enfants, si une fois tu descend en bas, monte en haut boire l’apéro;).   "traduction si tu viens dans le bas Valais, passe boire l’apéro".

Super boulo, félicitation

C.H.

[modifier] "Regarde voir aller suici (celui-ci)" : Seule expression "française" à comporter 3 verbes de suite ???

Un érudit valaisan (Daniel Rausis) n'a eu aucune peine à doubler ce "record" : J'ai eu été vu faire mettre bas ma vache. 6 verbes de suite. Et si l'on cherche un peu dans le vocabulaire des paysans valaisans, on s'aperçoit qu'il en existe encore d'autres, telle que : Regarde voir aller faire monter boire les vaches là en haut...

[modifier] Mon Beau Valais

De toute façon mes chers compatriotes, j'ai une belle devise à vous faire part:

DANS LA VIE IL YA 2 SORTES D'HOMMES,LES VALAISANS ET CEUX QUI REVENT DE LE DEVENIR.

A méditer.. pour les autres...

[modifier] etant valaisan

etant valaisan je n'ai qu'une chose a dire mythique digne des plus grandes études sociologiques

[modifier] Valais

Excellent article. A.

[modifier] Pour le plaisir!

Merci! Joli moment de détente! Rien que pour le plaisir une anecdote téléphonique où, toutes ressemblances avec du vécu pourra être retenues contre moi :

-Tüü bin didon! t'es toujours des nôtres? Dedjiou ça fait une chiée que j't'ai pas vue tézigue! Viens en ça boire une!

-Ben, j'ai pas la bagnôle! Trement cherais allée en là! tu penses!

-Eille! t'as revu l'indjorne à Bernard?

-Non mais l'ôte jour j'ai fait outre en là, et outre en çà les canis, pas vu Le! Imban!

-Eille, tu fais camintran c't'année?

-Yème alors! trop bonnard! on se fait une bastringue de douze en cabolu! Mais alors la gniac hein! tu prends pas ton gulu!

-Adjeu alors! bon t'oublies pas de passer en ça me prendre.

Haaaaaa être valaisanne! Que du bonheur!

mad.

bravo!!! et encore bravo !!! je suis valaisanne mais n'habite plus le valais depuis fort longtemps !!! Mais quel plaisir de retrouver des mots ou des expressions en patois, c'est vraiment formidable, cela me rappelle mon enfance. Et encore bravo à toutes les personnes qui m'ont fait passé un si bon moment.--62.167.82.35 5 mars 2009 à 18:48 (UTC)c.b.

[modifier] Presse

Cet article, bien que magnifique, me semble cependant tout à fait incomplet sans la mention du Nouvelliste, journal unique, totalitaire, et qui, même s'il ne dit plus au Valaisans que voter, n'en reste pas moins un organe suspect et réactionnaire (même si, finalement, on n'en lit pas grand chose d'autre que les annonces mortuaires).

ne peut-on enlever ce cadre bleu ( les genevois en ont une aussi longue que...) qui est sans rapport avec la vigueur et la pertinence de ce texte ? igorg

[modifier] Je n'aurais qu'un mot...

... Djeûû mâchin, ôhhh ! C'est vraiment bonnââârd, ton affaaââire ! Concernant le record de juxtaposition de verbes : "Dis, allez, faudrait p't'être voir aller faire monter boire les vaches", en comptant 10 (p't-être = peut-être = peut + être) me paraît à étudier de près.

Cordialement, un ex-voisin de l'autre rive du Léman - K sz novembre 26, 2010 à 16:00 (UTC)

[modifier] Presse

Nouvellister: action de transformer un/e interviewé/e qui présente un danger pour le système en place en dilettante. Forme sophistiquée de « Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage » !

Partage sur...
FANDOM