FANDOM


Tu peux arrêter de nous faire croire des trucs, tu sais. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 23, 2014 à 18:52 (UTC)

Si, je vais m'y mettre (à l'article, une fois l'autre terminé). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 23, 2014 à 18:58 (UTC)

À l'aide !Modifier

Vous l'aurez compris, j'ai voulu placer les textes de chaque partie sur une image d'arrière-plan. Sauf que mes connaissances en tripatouillages sur ordinateur sont des plus basiques. D'une part, je ne sais pas si l'affichage sera bon sur tous les supports. D'autre part, j'aimerais bien me débarrasser de ces espaces blancs entre les sections. Si deux personnes pouvaient m'aider, ce serait idéal (comme ça, on serait trois à avoir modifié l'article). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 15, 2014 à 07:51 (UTC)

À première vue, je pense que tu n'emboîtes pas les div, ce qui est plutôt à propos mais mal venu. Je vais regarder...je pense aussi qu'il faut utiliser un autre code pour mettre l'image. Je vais faire des essais. Mais j'y connais vraiment rien. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 16, 2014 à 23:27 (UTC)
Je n'arrive pas à utiliser la balise image. Et pour en revenir à z-index, en fait il sert à créer des niveaux de div d'après ce que je comprends. Donc faut les emboîter, pas les mettre les uns après les autres. Enfin, à titre d'info, je viens de comprendre qu'on peut ou créer des css (des feuilles de style un truc du genre), ou les mettre directement avec un attribut style...eh bien comme je savais de toutes les manières pas où les foutre, ces putains de css, je crois que toute cette histoire m'a grandement fait avancer. Pfff....je vais aller dormir là parce que bon... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 16, 2014 à 23:37 (UTC)
Bon, les z-index, ça m'avait servi à vraiment mettre en arrière-plan. Pour le reste, j'ai pas tout compris, mais je vais essayer des trucs. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 17, 2014 à 08:35 (UTC)
Le problème de trop grand espacement avec un affichage normal ("normal" = "comme chez moi, merde, c'est moi la norme !") semble résolu. Avant de le publier pour de bon, j'ai un autre problème à résoudre : quand je dézoome, les images dépassent sur la section d'en-dessous. Des idées ? (Parce que, oui, les gens qui ont une vision d'aigle ont le droit le lire mes articles, et les aigles qui savent lire également). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 17, 2014 à 09:23 (UTC)
Et si tu remaniais les images avant même le Upload, genre, tu coupes le marbre tout pourri au bas de la 2ème image.... Si elles sont toutes de la même largeur (comme la première je pense) cela donnerai un modèle adapté aux textes futurs. Ça éviterait que cela déborde sur les côtés et ça éviterait par la même occasion le bidouillage. Par contre, le hic, c'est que tu ne pourrais pas faire de texte avec trop de lignes (sauf pour la photo 2, là, le marbre tout pourri du bas serrait utile.) Mouchesarcophage sarcophage dans un sarcophageMouche, novembre 28, 2014 à 19:44 (UTC)
Moui, tu as bien mis en avant le 1er problème (le 2ème étant ma grosse flemme). Mais merci tout de même - on est enfin 3 sur cette page. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 17, 2014 à 14:01 (UTC)
C'est dommage que se soit toujours pas bien mis :,( tu veux que j'essaye? Mouchesarcophage sarcophage dans un sarcophageMouche, novembre 28, 2014 à 19:48 (UTC)
Si, vraiment, tu t'ennuies beaucoup. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 28, 2014 à 19:53 (UTC)

C'est vraiment génial Modifier

Je le nomine pas (pas encore, je dois absolument le relire) parce que j'ai rien lu d'Elsa Triolet d'une part, et car d'autre part j'aurais presque préféré (c'est comme ça que débute une mauvaise raison en général)que les textes aient des références encore plus nombreuses aux tryptiques, au chiffre 3, aux triangles amoureux etc... Mais je crois que si tu en étais arrivé là, ton texte aurait pas seulement été un excellent article de la , mais une véritable thèse sur le déterminisme du nom de famille. ça me fait penser à ce genre de réflexion qu'on se fait, quand on lit une explication de texte et que le commentateur y voit des milliers de choses ignorées par l'auteur...après le premier paragraphe et Alexis coincé entre les 2 femmes, j'ai vraiment cru que ça allait partir comme ça. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 21, 2014 à 17:22 (UTC)

Ah. Ben j'ai essayé de faire quelque chose de soft et tout en sous-entendus (sauf à la fin). Enfin, tant mieux si t'as aimé, ça fait sûrement 100% des lecteurs attentifs. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 21, 2014 à 18:18 (UTC)