FANDOM


J'aime beaucoup les tests, habituellement, mais là, je trouve qu'il y a presque une certaine fainéantise dans la fin, en ne proposant que deux issues finales : il y a un troisième aspect du test qui n'a absolument pas été exploité. L'Effaceur Ppc septembre 10, 2017 à 12:53

C'est vrai que j'ai complètement bâclé la fin car j'ai préféré finir vite pour avoir quelque chose plutôt que fignoler encore pendant des semaines. Mais cela ne m'empêchera pas de la modifier quand j'en aurai le temps. Je suis d'ailleurs ouvert aux suggestions bien que je sois a priori en désaccord sur le fait qu'il puisse y avoir plus que deux issues finales : soit on est anti-raciste, soit on est raciste, on n'est pas à moitié (anti-)raciste, c'est l'état d'esprit de l'anti-racisme actuel. Mais développe le 3e aspect stp, afin que je caractérise mieux combien tu as tort. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 11, 2017 à 07:58 (UTC)
Pour accentuer l'aspect que tu décris, je pense que ce serait possible de rajouter des réponses à chaque question (même pas forcément toujours le même nombre) avec des commentaires et réflexions pertinentes à l'occasion (on a le droit si c'est pour rire), des blagues diverses et un développement plus consistant, des réponses qui se font écho, une réponse "le saviez-vous", etc. Le tout pour arriver à la fin avec le résultat binaire que tu as décrit, qui termine abruptement un article arborescent et foisonnant. Même ajouter des questions qui n'ont a priori rien à voir avec le sujet, ça pourrait être marrant. En vrai je conçois que ça fait beaucoup de boulot en plus, mais ça permettrait a) d'être mieux b) d'être plus drôle c) de sauver les ours blancs. Ralgamaziel-Frappez-moi! septembre 11, 2017 à 08:28 (UTC)
C'est quand même intéressant cet état d'esprit raciste qui règne en ce lieu : "sauver les ours blancs" ! Pas les ours bruns ? Ils n'ont pas le droit de vivre parce qu'ils n'ont pas la couleur qui te sied ? Ceci étant dit, je me suis toujours déclaré pour le travail collaboratif et je pense que l'article a largement de quoi être complété et amélioré. Par contre, il faut faire attention à ce que ça ne parte pas dans tous les sens et que ça respecte l'esprit originel (sinon autant écrire un autre article). Actuellement, il y a trois catégories de réponses : les questions 'a' qui donnent le point de vue de l'antiraciste convaincu et militant, les questions 'b' qui donnent le point de vue du citoyen lambda qui essaie de répondre maladroitement un truc qui ne le fera pas passer pour raciste (en fait, je n'ai réussi à tenir cette ligne que pour les 3 premières questions) et les réponses 'c' qui sont fantaisistes. On peut mettre des réponses racistes si elles sont vraiment outrancières (ex : le sac poubelle à la place du burkini) mais surtout pas de réponses mesurées qui ferait la part des choses sinon c'est pas drôle. Vous pouvez donc modifier l'article avec vos sales pattes ou faire des propositions ici. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 11, 2017 à 13:12 (UTC)
Je projetais d'en faire un article "à chute" (on s'efforce de créer un contraste pour faire ressortir la fin, quitte à rendre le corps un peu moins drôle) mais du coup soit. Après on peut peut-être carrément changer la conclusion ? En l'état c'est assez linéaire, prévisible et on voit qu'elle n'est là que pour terminer l'article. Pour les questions, je me dis que ça pourrait être bien d'en rajouter dans l'à-côté-de-la-plaque (même des remarques éventuellement intéressantes dans un certains contexte mais totalement inadaptées ici), voire une autre catégorie de réponses qui progressivement s'efforcerait de faire comprendre des choses en s'apercevant de la nature des questions mais qui n'arriverait qu'à digresser et s'énerver dans un semi-délire mêlé d'un vague sentiment de supériorité. Je ne suis pas certain de ce que ça donnerait donc je vais plutôt soumettre mes idées icitte. Ralgamaziel-Frappez-moi! septembre 11, 2017 à 17:40 (UTC)
En fait, je pensais que les réponses C mèneraient à une issue finale originale, puisqu'elles me semblent pour le coup vraiment très inexploitées. L'Effaceur Ppc septembre 11, 2017 à 22:08
Je pense que le problème peut être résolu en le poussant à l'extrême, c'est-à-dire en rajoutant des questions.

Voilà le brouillon : Ralgamaziel-Frappez-moi! septembre 12, 2017 à 13:23 (UTC)

Je ne comprends pas du tout l'histoire du cheval, ni certaines autres réponses. D'autres ne sont pas très bien écrites (comme si ça n'était pas toi qui les avait écrites). J'insère mes commentaires, ce qui devrait rendre le tout illisible. (à suivre) --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 14, 2017 à 08:02 (UTC)


Mlk

1 - Quelle est la couleur de cet individu ?

  • a. On peut pas vraiment dire vous savez, franchement, je vois pas trop, pour moi toutes les personnes sont égales en pigmentation.
  • b. Cette personne est noire, euh pardon, je voulais dire black, hem, excusez-moi, c'est une personne de pigmentation plutôt sombre (relativement), comme un négro quoi.
  • c. Assurément, cette portugaise a la peau jaune.
  • d. J'avais un cheval qui s'appelait pareil. Il était noir, mais on a dû le tuer parce qu'il avait couché avec un mulet.
J'ai pas compris où tu voulais en venir, même en considérant la suite.
  • e. La photo est bichrome. On ne peut pas se prononcer. Comme ce serait pratique, hein ? Vous ne seriez pas un gros rétrograde, des fois ?
Pas compris.


Bolossage

2 - Comment analysez-vous cette situation ?

  • a. Des Chances pour la France libèrent leur frustration de ne pas pouvoir participer au développement économique de notre pays à cause de la ségrégation raciale qui leur ferment les portes des entreprises, en secouant un représentant de la classe dominante afin d'essayer de la sortir de ses préjugés racistes. La manière est certes un peu virile, car la Jeunesse peut parfois être maladroite dans son expression, mais l'important est que le dialogue ait eu lieu.
  • b. Je me scandaliserais bien, mais je ne suis pas sûr que la victime soit de confession israélite.
  • c. Je ne connais pas très bien les règles du rugby, mais je crois qu'il y a faute.
  • d. Rudolph, il s'appelait. Ah ça on en a vu du pays avec lui ! Sacré Rudolph ! Il m'avait beaucoup manqué, mais comme le disait toujours mom père quand il chargeait sa carabine, si une chose est vraiment nécessaire il n'y a pas à tergiverser, si vous voyez ce que je veux dire.
  • e. A cette distance, on ne peut pas savoir s'ils y a des homosexuels parmi eux, mais il me semble que cette relation est tout à fait saine. Pourquoi, vous avez un problème avec ça ?
À réécrire, à mon pas humble avis. Un truc comme : "Je condamne fermement les débordements de la Gay Pride. Il y a des enfants qui regardent."
  • f. Je pourrais pas être positif, mais ils ressemblent quand même beaucoup aux types d'Al-Caïda, je l'ai vu aux infos.
Il y a sans doute un truc à faire avec "Al-Caïda", mais plus abouti.
  • g. Moi tu vois, je l'aurait pris comme ça, paf ! Un bon coup de taser, ça aurait senti le cochon grillé jusqu'à Neuilly ! mdr alors mon gars, t'es plus hallal ? mdr
Lourd.
  • h. Honnêtement, tant qu'y touchent pas à mon ballon, moi j'les aime ben les jeunes ! Pas vrai mon Roger ?
 ???? (à suivre)


Mr-t2

3 - Que pensez-vous de l'élection de Barrack Obama ?

  • a. J'ai voté pour lui parce qu'il était noir. Non, pas pour ce qu'il promettait pour les USA, t'es fou, les hommes politiques c'est que des menteurs, ils te disent un truc pendant la campagne, ils font le contraire dès qu'ils sont élus. Au moins, en votant pour la couleur de la peau, on ne sera jamais déçu, sauf Mickaël Jackson.
  • b. Je trouve bienvenue que le majordome des vrais maîtres du Monde soit noir, c'est plus traditionnel.
  • c. Moi, j'aurais voté pour une blonde. Miss Univers, c'est comme l'Eurovision, c'est devenu n'importe quoi depuis Conchita Wurtz.
  • d. C'était la plus rapide des montures. Quand on allait faire la course avec les autres chevaux, c'était toujours lui qui gagnait. Il était au sommet, eh ouais. La crème de la crème. Tu pouvais pas savoir quel effet il faisait aux passants. Et attention, sa place, il la méritait à chaque fois.
  • e. J'aurais voté pour lui s'il ne représentait pas l'ultime mouture d'un système passéiste et hérité de temps infâmes où l'obscurantisme et le fanatisme régnaient en maîtres, et où la religion emprisonnait les êtres dans un carcan ethnocentriste empuanti de narcissisme intolérant. Ah non, par contre j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur son programme. Ouais ho hein, vous l'avez fait vous ?
  • l. Je suis fou de ses tresses africaines. Hiiiiii !


Michael jackson

4 - Quelle est la couleur de cette homme noir ?

  • a. On s'en fout de sa couleur. Ce qui compte, c'est la couleur intérieure. De ce point de vue, Michael Jackson avait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
  • b. Je trouve que Michael chantait mieux quand il était noir. Il avait plus le rythme dans la peau.
  • c. Ah ah, il y a un piège dans ta question. Je dis "vert".
  • d. Quand j'avais quatre ans, il m'a fait tellement peur ! Une fois, il s'est mis à galoper sans prévenir et il a henni à s'en arracher la gorge. Ce n'est qu'après qu'on a compris qu'il avait une peur bleue des avions et des chevaux clairs.
  • e. C'est un homme, vous êtes sûr ? Vous avez vérifié peut-être ?
  • f. Cette image est clairement psychédélique, mais ce sont peut-être les paillettes dans mes yeux.
  • u.
  • k.