Discussion:Suisse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Il serait sympa de la part de je ne sais qui, de ne modifier le chapitre économie que dans un sens satyrique. Peut-être est-ce Micheline qui n'apprécie pas d'être citée ou quelqu'un de sa brave famille socialo.. C'est quand même vrai les couleuvres que le bon peuple doit s'enfiler avec notre "politiqu"économique. (The Luc)

Heu accessoirement Milka n'est pas suisse mais allemand et maintenat américain (Kraft food)

au fait, on dit romand avec un D (de Romandie) et pas roman (de, heu, Rome?)...

Heu, on s’en fout, de toutes façons, ça cause pas français ? Ducon 1 février 2007 à 20:58 (UTC)

[modifier] Excellent !!

Excellent !! et d'un réalisme ...

Les illustrations (et quelque texte) c'est moi, merci pour le compliment --Copieur 18 mars 2007 à 21:39 (UTC)

j'ai enormement apprécié ! je suis suisse d'origine étrangère et je trouve que les choses doivent ce dire d'une façon ou d'une autre ! merci !

rien que les illustration valent des francs (Suisses bien sûr) pour ce n'est pas au Best off cet article?

[modifier] Commentaire

"Présence d'un poubelle devant la frontière (afin de permettre au requérant d'asile d'y poser leur papier selon la politique de l'UDC)"

Ha ha j'ai bien ris en lisant cela, bravo à la personne qui l'a ajouté.


Marrant,

J'ai trouver marrant, mais un peu abusé. je suis Suisse est fier de l'être. Faut pas croire qu'on est tous paumé dans nos montages! et on est un des pays les plus dévelopés du monde!

On bosse peut être plus que les francais mais regarder la différences des deux économies...

Bah c'est un peu le but de cette encyclopédie, que des stéréotypes. Mais ça contient une part de vérité
Pas d'inquiétude, j'ai contribué à l'article mais je n'ai rien contre les Suisses, bien au contraire (surtout certains sportifs =).

Et sur ce même site, nous français ne manquons pas de faire de l'autodérision.

J'ose espérer que cette contribution est du second degré (sinon, le patriotisme suisse est pas loin de la caricature de la Désencyclopédie...).

Moi je vous trouve débile...

Visite le site www.udc.ch avant de faire vos commantaire débile car je pense qu'une page sur la France avec les gouvernement de Vichy vous ferait peut du bien vous ne croyer pas

Cordialement

Hé le poney, on s’en branle de tes sites racistes. Et apprends à écrire avant de nous faire la morale. Ducon 29 octobre 2007 à 05:25 (UTC)

C'est pas un site raciste espece de blaireau

[modifier] Incroyable

Je suis Suisse genevois d'origine étrangère mais bon patriote (genevois?) et je trouve ton article excellent vraiment j'ai trop rit (même si j'ai pas tout lu j'avoue) beaucoup de vérité et de bonne autodérision nécessaire dans notre Suisse qui essaye de faire de son mieux pour être aimé de tous. Les français devraient prendre exemple mais faudrait d'abord qu'ils reconnaissent leur crime contre l'humanité et qu'ils changent leur livre d'histoire (c'est pas pour demain!). J'ai mis quelques petites contributions mais aussi je suis pas trop d'accord pour l'axe du bien mais bon.

« [...] qu'ils reconnaissent leur crime contre l'humanité [...] »
Heu... je m'interroge, là. Ce crime contre l'humanité, est-ce :
  • A/ La contrefaçon de fromage de Gruyère ?
  • B/ L'élection d'un président français nabot en tout (sauf son ego) et casse-couilles avec ses collègues de L'Europe ?
  • C/ La colonisation de la Suisse par les Turcs de France en 1912 ?
  • D/ La mise à (ou : en) sac de la sencyclopédie par les Français de F'rance ?
(Réponse D, bien sûr, mon cher Jean-Pierre)
Hé bé... pauvre Suisse: pas capable d'accepter la critique (et l'auto-critique amusante, parce qu'ici, c'est quand même le but) sans systématiquement cracher sur les voisins... et après on ose dire que les autres sont hautains et ont une grande gueule. Faudrait bouger un peu de la belle-suisse-qui-est-trop-parfaite pour réaliser que maintenant, on a une situation un peu inversée quand même: en France, ça pleurniche et râle contre son pays sans arrêt (et pas à tort), tandis qu'en Suisse on se gargarise sur le fait qu'on est soit-disant super bosseurs, propres, etc... tout en oubliant qu'on a plein de gentils étrangers qui font les boulots qui font marcher l'économie (bien financée par les banques aussi, et pas tant-que-ça par les Suisses qui bossent), qui permettent de faire tenir les caisses de pension et la Lamal (les étrangers sont plus jeunes et en meilleure santé que la décrépissante Suisse). Si l'article sur la France ne te va pas, tu peux contribuer mon ami au lieu de jouer ici les pisse-froid.

[modifier] Genevoise et fière de l'être.

J'ai particulierement apprécié le passage sur les expressions suisses. ça va le chalet ? Enfin bref, bravo bravo bravo. Excellent article :)

bises depuis Neuch'. Y a donc des genevois qui ont (eux) de l'humour! Faudrait enrichir d'ailleurs la partie "parler suisse"... là on a que la partie émergée de l'iceberg

[modifier] Étoiles

Grrr... 5 étoiles pour ce pays. Même sur la , la Suisse est trop bien classée ! ;D

[Edité 6 décembre 2008 à 15:33 (UTC)] bon, 4 seulement, après révision par le über-haupt Kommandanteführer du coin [/Edité]

Le sieur 32126, le 11 octobre 2008 à 00:47 (UTC)

[modifier] BRAVOOOOOOO!!!

== Texte de sous-titre ==J'ALLAIS LE DIRE.....MAIS JE N'AIS PAS TON TALENT!

Partage sur...
FANDOM