Discussion:Jules César

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chers collègues,

Je propose d'insérer dans cet article le fruit de mes recherches récentes sur Jules César :

[modifier] Blackground ethnique

JulesCésarNoir

Encore un mensonge de Blancs qui tombe: Jules César était Noir

Les Blancs se sont toujours efforcés d'occulter l'apport des Africains à la Civilisation et l'Histoire, comme l'a si bien prouvé le Grand Savant Cheikh Anta Diop. Et voilà : Jules César était Noir. Il a été blanchi par les historiens blancs. Le Célèbre Savant Mario Bonafini vient de rassembler les preuves irréfutables dans son livre récent, cité entre autre dans le fameux website World Report. Ces faits étaient connus depuis longtemps, mais la publication en était prohibée par une chape de plomb, un silence imposé par les menteux leukodermes - le seul fait que le Dr. Bonafini ait reçu des menaces de mort compte déjà comme preuve de l'existence d'un Complot du Silence. La Vraie Vérité Véritable finit toujours par triompher.

Avec ce seul fait, l'Histoire devient plus claire, plus simple. Pourquoi César allait-il conquérir l'Égypte? Parce c'était son pays d'origine, comme l'a déjà prouvé le Grand Savant Cheikh Anta Diop. Les amours de César et Cléopâtre (elle aussi Noire) n'étaient donc pas une aventure exotique, oriëntaliste, entre un Romain et une reine égyptienne mais des amours tout normaux entre deux Africains. Pourquoi s'est-il rendu en Gaule, et, particulièrement en Belgique, et pourquoi vante-t-il le courage des Belges (horum omnium fortissimi sunt Belgae)? Parce que les Belges, comme lui, en sont, des Noirs.
Brisset mars 5, 2010 à 23:42 (UTC)

je ne pense pas que ça y trouve sa place. Je pense qu'il faudrait plutôt en faire du un addendum à La Belgique fondée par les Égyptiens : preuves irréfutables. WiiKend - Ceci était une signature mars 6, 2010 à 10:02 (UTC)
docte collègue, est-il trop rigoureux de supposer que des faits pertinents , sinon essentiels, à Jules César soient mentionnés dans l'article sur Jules César, et point dans celui sur les Belges (ou Indiens précolombiens, Égyptiens, Chinois, Australiens et autres peuples dont divers Savants ont découvert la négritude par preuves irréfutables) ? Je sais que mon épouse Jeaninne est du même avis, et elle vous l'écrirait si elle n'était pas en pélérinage à la Vierge Noire de Halle.
La prétendue vraie Wikipédia ne confine pas non plus les prétentions afrocentriques les plus folles au lemme Afrocentrisme seul, mais permet les bêtises afrocentristes de dériver dans d'autres articles. Voyez par exemple l'article Lébou, qui parle d'une prétendue descendence égyptienne des Lébous, ou dans l'article Copte où le morosophe Obenga est cité comme autorité linguïstique. Dans l'article sur les Maures, la conquête afrocentriste n'est qu'encore au stade de la discussion, mais dans la Wikipédia anglaise, Moors elle a déjà investi l'article même par une métastase de petites remarques sur la race, la génétique, la couleur avec des références morosophiques obscures (Shomarka Keita ???). Tout ceci pour justifier que les Grandes Idées Scientifiques ne doivent pas êtres reléguées dans un seul article : ventilabis eos et ventus tollet, comme dit le petit Larousse.

Cecy dict, je me demande, formellement, si on peut raysonnablement réserver la publication aux seuls approuvés par certains. Si je comprends bien, l'accès écriture est bloqué pour éviter le vandalisme, et poinct pour permettre aux conspirateurs leukodermes de soutenir les mensonges des Blancs. La Liberté de la Parole dans la Désencyclopédie n'est-elle poinct garantye depuys les temps de Pharamond et de Mérovée, et la Charte n'en est-elle pas scellée par Chilpéric et ensuytte par Pépin le Layd? C'est une affaire à porter devant le Parlement de Paris qui ne se privera pas de remontrances.
salutations académiques,
Polycarpe B. Brisset, égyptologue belge, philosophe, mélanophante. Brisset mars 6, 2010 à 11:15 (UTC)
dans l'absolu raison devrait vous être donnée mais il se trouve qu'on est ici dans le cas d'un article élu au best of et il m'apparaît déraisonnable de le dénaturer par l'adjonction de paragraphes très éloignés du contexte originel du texte voulu par l'auteur (ce dernier étant de plus helvète, argument massue qui devrait achever de vous convaincre que ma proposition précédente est, à l'instar de Conchita Rodriguez, la bonne). WiiKend - Ceci était une signature mars 6, 2010 à 13:43 (UTC)

[modifier] Article Jules César - illustration calendrier

Bonjour, juste un petit mot pour dire que l'illustration montrant le calendrier après Jules César est ... après Auguste en fait puisque suite aux changements demandé par César l'alternance des mois de 31 et 30 ne souffrait que de l'exception du mois de Février (le dernier mois originel - célébration des morts) qui avait 28 ou 29. Août avec 31 jours date de Auguste qui lui prête d'ailleurs son nom.

amicalement 89.88.213.2 août 16, 2010 à 21:23 (UTC)

L'illustration montrant le calendrier après Jules César a bien des chances d'être longtemps après Auguste vu que c'est écrit en français moderne, que les fêtes signalées en jaune correspondent visiblement au calendrier canadien et que l'année débute en janvier. Néanmoins, je te remercie de nous rendre attentif au détail que tu as signalé, bien que ce site n'ait aucune prétention historique, quelle qu'elle soit. À bientôt.--« uh uh uh ! » août 17, 2010 à 12:12 (UTC)

[modifier] Guere des Gaules

Pour le paragraphe sur la guerre des gaules, je proposerais un petit ad-on: "...avec ses amis dans son palais. Quelques éléments peuvent cependant nous mettre sur la piste de l'activité réelle de Jules durant cette période. Tout d'abord, le titre priapique de cette soit disant guerre, ainsi que les commentaires osés et vantards quoiques désordonnées du général« Je suis venu. J'ai vu, J'ai 20 culs »[1]

  1. qui devrait bien évidemment être "J'ai vu, J'ai 20 culs, Je suis venu", à moins que Cules Jésar soit un facile de la gachette."

Partage sur...
FANDOM