Discussion:H. P. Lovecraft

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Bandeau blasphème

Je pense que le bandeau Blasphème n'est pas du meilleur effet sur cet article : 1) Le bandeau est énorme, flashy et en conséquence fiche toute la présentation pastel et vieillotte de l'article en l'air ; 2) Je veux bien que Lovecraft soit considéré comme un Dieu par certains mais le bandeau ne semble pas réellement approprié à ce cas (et il n'est pas question de Cthulhu ou autres dans l'article) ; donc, si on le prend dans ce sens, le bandeau Blasphème pourrait être apposé à presque n'importe quelle biographie de personnage très célèbre sur la Désen ; 3) l'article présente justement Lovecraft à contre-pied, comme un personnage tout à fait ordinaire et anodin dont l'œuvre serait la retranscription humoristique d'une réalité rurale plate et banale. Le bandeau Blasphème serait éventuellement apposable sur un article parlant du "traducteur américain", mais certainement pas sur celui de l' "écrivain ariégeois", qui n'a rien de "divin".

En bref, le fait de poser ce bandeau me semble seulement traduire une réaction de lecteur, fan de Lovecraft et qui a trouvé cet article "blasphématoire" amusant, mais pas du tout une action visant réellement à améliorer l'article. Pour cette raison, s'il n'y a pas de justification réelle à cette pose, ou si d'autres lecteurs de l'article ne m'expliquent pas pourquoi ils trouvent ça génial, je vais certainement le supprimer sous peu. -- Zalibus 25 février 2008 à 18:37 (UTC)

attends t'es ouf c'est méga génial de sa mère qui tue !--Marie Irène 25 février 2008 à 18:44 (UTC)
C'est vrai que le bandeau clashe quelque peu avec la présentation de l'article, je vote pour la touche 'Suppr' (Si j'etais Chuck je m'en occuperai personellement mais avec des si...) --Thomiz 25 février 2008 à 21:01 (UTC)
Merci de vos avis. Avec moi ça fait trois personnes qui trouvent que le bandeau ne fait que dégrader l'article : allez zou le bandeau ! -- Zalibus 25 février 2008 à 23:38 (UTC)
Partage sur...
FANDOM