Diode

Travaux1.jpg

La diode ( du latin diododorus ) est un con posant électronique couramment utilisé en électronique. Il appartient à la famille des cons posants dit polaires dans le sens où ils ont été découverts dans le pôle nord , au nord du pôle sud !

[modifier] Généralités

Ces cons posants ne marchent efficacement que s'ils sont mis dans le bon sens, Banane ! En effet la borne A (appelée Anus) est connectée au potentiel poussif tandis que la borne K (appelée Kaka) est elle connectée au potentiel nutritif ; en pratique, on reconnaît les bornes en humectant la diode des deux côtés, et si elle est bien conçue, la borne qui sent le plus mauvais est la borne K !!

Étant un con posant unipolaire (non pas qu'il soit solidaire de ses congénères), elle laisse passer l'odeur uniquement dans un seul sens. Cette propriété est couramment utilisée lors de pets alternatifs pour les redresser[1].

Il existe beaucoup de types de diodes, notamment des diodes de puissance (pour l'odeur atroce qu'elles dégagent), des diodes de signal (très rapides), des diodes schottkyky (je préfère ne pas développer) ou encore les très connues DEL qui piquent fortement les yeux !

[modifier] Fabrication

Les diodes sont fabriquées à partir de semi-transgerbeurs qui ont la particularité de posséder un transit intestinal variable suivant le gavage effectué.

La diode est donc constituée de deux zones gavées, une zone gavée P (zone où les porteurs méga-majoritaires sont les trous), l'autre gavée N (zone à l'inverse sévèrement déficitaire en trous, porteurs méga-minoritaires).

Plus on gave fortement ces zones, plus le transit intestinal sera accéléré ! Cependant, un manque de gavage amène obligatoirement vers un phénomène appelé constipation, ce qui n'a pas d'intérêt en électronique bien entendu !

Le matériau intra-humide utilisé de nos jours est le sicilium, matériau apprécié pour sa gestuelle thermo-dynamico-quantico-jmelapeto.

Pour le gavage N, on privilégiera des matériaux de la colonne 5 du tableau de Mende-machin, enfin vous savez le gros Russe quoi, alors que pour un gavage P, les matériaux de la colonne 3 seront préférés pour leur abondance en trous. Lol.

Diode.jpg

Scène dramatique où la maman d'une famille de cons posants décède d'une rupture de jonction. Pauvres gosses !

[modifier] Notes et Références

691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Partage sur...
wikia