Dinosaure

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le dinosaure, c'est une tête à trente mètres de la queue avec au milieu un semi-remorque de viande. La queue de l'animal pouvait atteindre une dizaine de mètres (calmez-vous Mesdames, je parle de l'appendice caudal).

[modifier] Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?

On ne le sait pas exactement, on ne peut qu'avancer des hypothèses.

La seule chose dont on soit sûr, c'est que l'île d'Yeu est la ponte émergée de l'Atlantide qui, vers la fin du Jurassique, disparut sous des pluies diluviennes dans la presque totalité. C'est là que s'étaient réfugiés les derniers dinosaures. Comme l'explique Stephen Jay Gould, ces derniers dinos apprirent à muter, c'est-à-dire à modifier leur structure moléculaire de façon à passer inaperçus dans le monde moderne. Certains migrèrent, sous la forme d'algues, jusqu'en Amérique où ils devinrent chanteurs pop, d'autres furent hélitreuillés par des ovnis et engendrèrent les varans de Komodo. Certains scientifiques soutiennent que tous reprennent leur forme originelle pendant la nuit.

[modifier] La secte Vendéenne

Une branche de ces dinos mutants a formé la secte des Fous du Puy. On sait que la Vendée, telle la femme de Vialatte, remonte à la plus haute antiquité. L'homme préhistorique est arrivé là et il y est resté. C'est un territoire propice à l'immobilité. Ces Fous du Puy ne sont pas dangereux, ils militent pour une Europe forte, de l'Atlantique au Poitou, et contre la libre circulation des personnes et des biens en leur fief.

C'est ainsi que Philippe le Fol, seigneur du Puy, apostrophait les touristes qui déferlaient sur ses terres en les priant de déguerpir. Un jour, il entendit des voix qui lui enjoignirent de rétablir l'ordre ancien. Il se crut alors investi d'une mission divine, qui consistait à ôter la bonde de l'océan, laquelle se trouvait alors au large des Sables d'Olonne. Une immense partie des eaux s'engouffra dans le trou, l'île d'Yeu rejoignit le continent, les dinos revinrent et proliférèrent. Ils broutèrent toute la verdure et la Vendée se désertifia en peu de temps. On dut y introduire des chameaux. Les habitants, afin de s'adapter au climat, se mirent à porter des chèches et des djellabas. Ils abandonnèrent le muscadet bien frais, qui ne leur réussissait plus, pour se mettre au thé bouillant. Les valeureux Vendéens furent obligés de renoncer à la navigation, ou de s'expatrier au labrador. Et ils furent remplacés par des méharistes basanés qui vinrent jusque dans les bras de leurs compagnes repeupler les villes et les campagnes.

Quelques-uns se sont présentés à des castings (Jurassic Park par exemple).

[modifier] Liens internes

Bienvenue dans le muséum de la sencyclopédie
Prehistoire2 Bibi  •  Chaposaurus Rex  •  Claude François  •  De la vérité sur la mort des dinosaures  •  Denver  •  Diplodocus  •  Dodo  •  Dragon  •  Dronte  •  Glyptodon  •  Mammouth  •  Trycodozome  •  Tyrannosaure  •  Vélociraptor

Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Prehistoire1
PommierPDN   Portail des Sciences de la nature

Qu'avez-vous pensé de l'article "Dinosaure" ?
 
3
 
4
 
31
 
7
 
8
 
8
 

Ce sondage a été créé le novembre 22, 2009 14:50 et 61 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia