Diesel

Le moteur diesel est une technique développée par ce gros con de Rudolf Diesel vers 1895, qui soi-disant révolutionna le monde. La technologie finit effectivement par être employée partout, même dans le vieux VTT de merde que tu prends pour aller à Chamonix.

[modifier] Historique

L'automobile en étant à ses balbutiements, Rudolf Diesel eut l'idée de développer un moteur sans bougie d'allumage. Il y trouva l'occasion de devenir pété de thunes, car il était pauvre et le SMIC n'existait pas, ni le RSA d'ailleurs, sachez-le. D'abord séduit par le charbon, il aura par la suite préféré l'huile végétale bien évidemment moins chère. Il mourut dépité quelques années plus tard, ruiné par le développement de la bougie de préchauffage.

En réalité il a réalisé une énorme merde qui chie de la fumée noire partout et qui ruinait les villes, obligées de convertir leurs routes à pavés aux routes à goudron, même si à l'époque récupérer du pétrole est difficile. Aujourd'hui, ça fait pleurer les enfants des écologistes (ça pique les yeux), ça réchauffe la planète, et ça c'est dommage car en Sibérie il fait froid mais dans le Sahara il fait déjà très chaud.

« On va supprimer plein de places de stationnement comme ça les gens ils vont abandonner leur voiture sachant qu'il pourront plus la garer, et il y aura moins de pollution, ce qui est après tout logique, n'est-ce-pas, mon adjoint écologiste ? »
~ Anne Hidalgo à propos de la pollution excessive de Paris.

[modifier] Où est-ce qu'on a fini par trouver ça?

Au départ c'était censé être vendu à des scientifiques qui auraient accepté de débourser le milliard. Mais Ford était très intéressé par cette invention et Rudolf en a vendu mais Ford ne l'a jamais rémunéré ( heureusement ! ).

Plus de 100 ans plus tard, son invention de merde rime avec bruit, cancer, mains qui puent, particules nocives et j'en passe.

Charbonmainmineur.jpg

Particules rejetées par le premier moteur Diesel développé par Rudolf Diesel.

Il est à noter que le diesel est devenu synonyme de couple. C'est d'ailleurs le seul couple qui vous restera, votre femme ayant préféré un homme, un vrai, celui qui a suffisamment d'argent pour mettre du carburant noble et qui écoute France Culture le matin au lieu de la sonorité de tracteur de sa chaudière à mazout.

Désormais Renault vend la pauvre merde qu'est la ZOE, qui fonctionne à l'aide de l'électricité, mais on croit que c'est écologique alors qu'en fait l'électricité provient d'une centrale nucléaire qui elle-même pollue encore plus avec ses déchets.

Partage sur...
wikia