Didier Gustin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Gustin.jpg

En France, on a des armes de destruction massive d'ambiance.

Né en 1989, apôtre de l'humour français et président de l'amicale des imitateurs ratés; l'absence, sur la sencyclopédie, de liens internes vers Didier Gustin prouve que c'est un site de québécois.

[modifier] Didier Gustin, sa vie son œuvre

Né de l'union incestueuse de Laurent Gerra et d'une poule d'eau, Didier Gustin fût très tôt, à l'age de trois secondes, abandonné par ses parents.

Des moines mormons anabaptistes l'adoptèrent et lui donnèrent une éducation ultra-strict à base de manchettes et de coups de la corde à linge, il acquis ainsi un solide bagage de franche rigolade débridée et drolatique qui transparait dans chacune de ses apparitions télévisées (trois en tout).

Très jeune, à l'age de 36 ans, Didier Gustin choisit la voie du saltimbanquisme après avoir, selon la légende, vu un sketch de BHL imitant un philosophe. Il s'oriente dans la voie de l'imitation car, à l'instar de BHL, il se trouve dépourvu du moindre talent.

Son Bac Pro tektonik en poche, il part vers la capitale, Paris, dans l'espoir de percer dans le music-hall.

[modifier] Des débuts difficiles

Introduit dans le milieu du show-business et dans une boite échangiste par son mentor Patrick Sébastien, Didier Gustin travailla d'arrache-pied pour parfaire ses imitations débonnaires et s'inscrire dans la grande tradition française des chansonniers énervants tel Chaurice Mevalier, Bézu ou la compagnie Créole.

Son premier spectacle intitulé: Didier Gustin le roi de l'imitation réussit l'exploit d'être à ce jour le seul spectacle à zéro spectateurs; en effet lui-même l'a trouvé à chier et préféra regarder la grande Vadrouille à la télé plutôt qu'aller faire son spectacle..

LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
Zéro spectateurs?!
Respect...De none.


[modifier] Une carrière laborieuse

Après avoir trafiqué le Jet-ski de Vincent Lagaf', il profite de l'accident mortel de ce dernier pour devenir en 1997 le premier comique ringard de France.

Il monte alors son spectacle de la dernière chance: Didier Gustin va vous exploser de rire:
Didier Gustin entame une tournée de galas et de foires à la saucisse : Espace Jean-Pierre Pernaut à Macon (30), puis au centre culturel de Bourg-Saint-Maurice (93), il enchaîne a l'espace Fabienne Egal de Trifouillis-les oies (47), puis à Culles (30) à l'espace Lidl. Il perdure avec une date a Plougastin-les-deux-églises (149) au centre Broussens, de Locminé(??) puis termine en beauté sa tournée avec 5 dates a Vierzon (06), Vesoul (30) et encore Vierzon (05).

Partout où il passe, il reçoit le même accueil unanime, jet de frites dans le nord, jet de bouillabaisse dans le sud, jet d'alcool en Bretagne et jet de couilles comme papa (j'aime être vulgaire).

Il se fait aussi roué de coups pendant le téléthon 1997, par une bande de myopathes excédés par son imitation de Fernandel qui ressemblait à Robert Hue (un must-hear dans son répertoire).

Dans le Loire-et-Garonne il se fait tirer dessus, en Corse on lui plastique son Peugeot J5, en Meurthe-et-Alsace, il annule son spectacle devant la menace de poursuites judiciaires.

Malgré cette tournée assez chaotique, Didier Gustin persévère et lance un nouveau spectacle, certainement guidé par la rancœur, intitulé Didier Gustin vous emmerde tous. La tournée du spectacle ne contenait qu'une seule représentation, dans son salon, le mardi 12, de 14 heures à 14 heures 30.

Ce fût un bide. Seul son chien assista au spectacle, il lui jeta ses croquettes au bout de 5 minutes.

[modifier] Un échec éclatant

Didier Gustin échoua dans l'ombre des picadors de l'imitation pseudo-comique pratiquée par les maîtres du genre, tel que Machin-chose Canteloup et Gérald Pamarant, qui s'imposent comme les maîtres de l'imitation pas ressemblante, surtout depuis qu'ils ont achetés leurs cartes de l'UMP.

Didier Gustin, adhérant du parti des travailleurs et proche de Gérard Shivardi, vit les portes de l'ORTF se refermer sur son passage, il tenta bien de tromper son monde en coupant sa tignasse blond paille mais rien n'y faisait, il était devenu "persona non grata" dans le secteur de l'humour pas drôle; pourtant dieu sait qu'il avait un sacré potentiel !

[modifier] 2008

Au dernières nouvelles, Didier Gustin aurait racheté un limonaire et ferait une tournée triomphante des places publiques de l'Indre avec son nouveau spectacle intitulé "SVP pour manger et rester propre".

[modifier] Vous ne me croyez pas ?

Vérifiez par vous-mêmes, tas de nouveaux nés et de québécois !

Vous croyez que Franck Dubosc est le pire truc qu'on peut faire en France ? On en a encore plein d'autres, vous connaissez Sellig ?

Sellig.jpg

Jeune humoriste cherche public francophone, pas très regardant niveau blague et proche USA pour faire carrière.
Haïti s'abstenir
.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Didier Gustin" ?
 
28
 
17
 
10
 
10
 
6
 
18
 

Ce sondage a été créé le avril 12, 2008 10:11 et 89 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia