Dictionnaire

Dictionnaire : Gros livre où l'on trouve tous les mots de la langue française sauf les plus zozotés, tels que les insultes et les gros mots et les commandes UNIX. Bien entendu le seul dictionnaire légitime reste le Déktionnaire (rendez-vous compte par vous-même).

« A oue!!!!! c tro de la ball!!! Mwa j'matte surtt la parti analogie!!! MDRRRR »
~ un Kévin à propos qui n'a rien compris
Nodictinnary.png

Vous savez lire.

Billgates.jpg Bill Gates :
A quoi ça sert d'avoir un dictionnaire si on en a en cherchant sur l'ordinateur ?

Espèce de Geek.

Déktionnaire-logo.png

Cet article existe aussi dans le ktionnaire et est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

[modifier] Histoire

Écrit par un maniaque de l'orthographe (Monsieur Robert) le dictionnaire obtiendra par la suite plusieurs prix notament celui du du livre le plus long, le plus chiant, le plus inintéressant du monde entier.

Quelle est la différence entre un érudit et un pédé ? L'érudit a le Petit Larousse dans la tête, alors que le pédé a un gros Robert dans le cul.

[modifier] Exemples tirés du monde réel des hommes

Un étranger chinois se fait traiter de tête de pipe. Ne connaissant pas le mot pipe, il regarde dans son dictionnaire et ne comprend pas.

Une étrangère russe se fait proposer de tailler une pipe par un homme pas étranger. Ne comprenant pas le mot l'expression, elle regarde dans son dictionnaire à tailler puis à pipe et cherche un bout de bois.

[modifier] Exemple tiré du monde réel des femmes

Une femme pas étrangère dit à un beau grand brun zoulou étranger : Je vais te faire une fleur. L'homme ne comprenant pas lui colle une baffe et se casse.

[modifier] Exemple tiré du monde réel de tout le monde

Notre étranger Chinois reviens et retrouve son dictionnaire. Il prend une page au hasard ne savant pas quoi faire et tomber sur la page 320 du Petit Larousse (Lablonde ça serait trop cruel) et Ô magie, il tombe sur le mot dictionnaire. En bas de la définition, il tombe sur Fam : dico. Il ne parle pas français et pense que une Femme, c'est un dico. Il ne comprend toujours pas.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Dictionnaire" ?
 
3
 
2
 
61
 
4
 
24
 
12

Partage sur...
wikia