Dick Rivers

« - Dick Rivers

- Criveurs ?

- VEURS »
~ Sacha Guitry et Chuck Norris à propos de leur ami

Dick Rivers est un chanteur franco-pandanstanais de rock n'roll né en 1949 à Saint-Paul-De-Préboist, au Texas.

Il est l'heureux fondateur de BitTorrent, logiciel de téléchargement p2p connu de tout amateurs de films pour adultes (d'où le nom de baptême).

Son pseudonyme, qui signifie en anglais "rivières de bites" lui est venu en lisant un ouvrage littéraire dont il n'a jamais voulu indiquer le titre.

[modifier] Œuvre

Qualifié injustement d'"Elvis Presley du pauvre", il n'a enregistré qu'un seul album composé d'une seule chanson : "Twix à Saint-Tropez" (vendu à un exemplaire, acheté vraisemblablement par lui-même).

Cette chanson est toutefois restée dans la mémoire collective auvergnate comme l'unique chanson au monde à ne contenir que des rimes en "-ance".

Ces paroles sont tout aussi mythiques que l'unique concert qu'il donna, dans les toilettes publiques de Saint-Benoit La Chipotte, devant un public survolté de un fan ainsi que de Gilbert Dufroc (il s'avéra plus tard qu'il n'était en fait présent que pour uriner).

[modifier] Rumeurs sur Dick Rivers

  • Ses pieds seraient en forme de santiags.
  • Son père serait Elvis Presley et sa mère un mur.
  • On l'aime bien quand même, ce n'est pas de sa faute.
  • Son vrai père est Sim même si il s'en défend en public.
  • A eu un fils caché avec une fan allemande, qui s'appelle Otto. Otto Rivers est un inventeur qui connut son heure de gloire à l'époque ou les voitures étaient encore équipées de lecteur K7
  • On s'autorise à penser dans les milieux autorisés (c'est à dire dans le club très fermé des cow-boys texans du Tarn et Garonne) que Dick Rivers s'apprêterait à enlever ses santiagues pour la première fois depuis 30 ans, et ce afin de les remplacer par une paire de moon-boots.
Partage sur...
wikia