Diamant

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le diamant est une pierre précieuse ridicule, qui a beaucoup inspiré Molière ( Certains disent que c'est une pièce mais c'est une pierre). Il est la plus solide jamais découvert par l'Homme. Il est l'allotrope du carbone le plus prisé après le tabac. Seul un sabre laser peut détruire un diamant (fait scientifique).


[modifier] Propriétés physiques

Le diamant est un métal translucide constitué essentiellement d'oxygène pur (à 94,4%) et de silicone (sous sa forme plasma lorsqu'il est élevé à une température supérieure à 34 degrés Cellesuce ou inférieure à −439 degrés Kevin), voire transparent (à tel point, que certaines siliconées les perdent et en demandent un autre à leur pigeon de mari). Il peut être teinté de bleu, de vert, de rouge et de noir, et prend alors respectivement les noms de saphir, émeraude, rubis et charbon.

[modifier] Utilisations

[modifier] Martiale

Un diamant peut détruire une armure enchantée recouverte de plomb sec en deux temps, trois mouvements. (enfin si c'est le composant principal d'une épée de PGM de ouf et encore ça dépend de l'enchantement)

[modifier] Politique

Le diamant peut aussi détruire la popularité d'un président de la République lorsqu'il est refilé en douce par plaquette d'un million par un chef d'État africain.

[modifier] Mercantile

Grillz

Email diamant: La magie du blanc

Malgré la Supercoolité de ces utilisations, le diamant est très utilisé en bijouterie pour augmenter le prix de bijou en or ou en argent (ce qui est idiot car il est tellement transparent, qu'il ne se voit pas). Sa relative rareté lui confère en effet un attrait supérieur à celui du chocolat, aka le minéral le plus savoureux jamais découvert par l'homme. Mais il a servi également à une époque, à baptiser une version du jeu Pokémon, afin de lui donner plus de valeur, tout comme la version or ou argent par exemple. (les versions bleus et rouge c'est de la merde) NB: Ce procédé ne marche pas avec les abréviations. Exemple: Diam's

[modifier] Histoire

Le diamant est né il y a plusieurs millions d'années. C'est le minéral le plus dur au monde. Il est inaltérable. Sa rareté constitue sa valeur : il faut traiter 250 tonnes de minéral pour dégager un diamant brut qui, une fois taillé, donnera une pierre de 1 carat (0,20 g).

Chaque diamant est unique et résulte de l'infinité de combinaisons entre ses quatre critères : la couleur, le poids, la pureté et la taille.

  • La couleur :

Il existe des diamants de toutes les couleurs : noir, rose, chocolat ...

Le coloris blanc, le plus courant est classé selon des lettres.

Par exemple, la lettre G correspond au blanc exceptionnel +, la lettre H au blanc et les lettres M à Z à un blanc teinté.

  • Le poids :

L’unité de mesure de poids des pierres précieuses est le carat. Un carat équivaut à 0,20 g. Il est divisé en 100 “points” ou centièmes. Le poids détermine la taille du diamant, mais il ne peut jamais à lui seul déterminer la valeur d’une pierre.

  • La pureté :

Les diamants contiennent aussi une grande variété d’inclusions qui peuvent modifier son apparence


PommierPDN   Portail des Sciences de la nature


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia