Utilisateur:Monsieur Brouillon/Desperate Housewives

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Desperate Housewives est une série télévisée américaine mettant en scène quatre grognasses se bouffant la gueule dans un coin pourri.

[modifier] La Genèse

Les créateurs de la série se sont inspirés de la culture flamande, qui consiste précisément à se faire chier dans la vie. Des chercheurs ont effectué des recherches poussées auprès de véritables familles pour garantir aux spectateurs une authenticité spectaculaire. Pourtant, le jeu d'acteurs reste surjoué.

L'auteur a avoué avoir créé la série lors de la diffusion du premier épisode des télétubbies.

[modifier] L'histoire

Hysteria Laill'ne est un lieu pénible où les habitants mènent une vie pénible dans le petit village de Fairviou, bourg situé dans la rase campagne française... En apparence seulement !

Fairviou.png

Fairviou, le pénible village dans la campagne française.

En réalité cette bourgade est bourrée de gars pénibles adeptes de rites sexuels pénibles, aux liaisons multiples et pénibles.

Ce qui se passe dans la série :

D'abord, ça commence avec la mère Soue, brimée par sa voisine qui fait de meilleures tartes qu'elle. Une autre femme collectionne les coucous suisses afin de se faire pardonner par Dieu d'avoir tué son mari, toréador alcoolique passé expert dans le domaine et d'autres raisons sombres. La mère Harolda est la seule femme qui vit des choses pénibles : elle appréhende une coloscopie pénible. Enfin, une chamelle est en réalité parraine d'un trafic de riz basmati pénible.

[modifier] L'intrigue

L'intrigue est la suivante "mais qu'est-ce qui a pu pousser Barrie à collectionner des coucous suisses ?". Au fur et à mesure que la série se déroule, on apprendra de pénibles secrets sur sa pénible partie noire et aussi à propos du pénible monde dans lequel vivent ces pénibles personnages qui doivent affronter les pénibles aléas quotidiens de la vie tels que devenir millionnaire puis SDF, subir une tentative d'assassinat après avoir retrouvé l'amour pour avoir le plaisir de tromper quelqu'un avec l'agriculteur du coin dans la grange municipale et tout ça en une semaine.

[modifier] Personnages

Ils sont tous foutrement pénibles

  • La mère Soue Atchmayeur, de la famille Atchmayeur, elle adore manger bio et faire les courses à pied. Sa vie change le jour ou sa voisine découvre le secret de la tarte la plus bonne. Elle a quarante-neuf ans et n'est toujours pas ménopausée ce qui l'inquiète à peine(ible).
  • La mère Barrie Venducamp, pénible comme son nom de famille l'indique, collectionne les coucous suisses. Suite à des démêlés administratifs, l'État ne reconnait pas son changement de sexe.
  • La mère Harolda Sollonne-Gorrisse, bombe sexuelle du petit village de Fairviou, sa réputation est gâchée le jour ou sa future coloscopie est révélée au grand public. Elle est l'objet de la surprise finale puisqu'elle va subir une colostomie. Jetée en pâture à la presse, elle aura du mal à regagner sa popularité auprès des agriculteurs et des chasseurs, maillons les plus hauts de la hiérarchie de la région dans la saison 2.
Campagnarde 1.png

Harolda Sollone-Gorisse endosse aujourd'hui l'un de ses plus beaux rôles, à l'apogée de sa carrière.

  • La mère Mounia, la chamelle. Meilleure mère du tas malgré ses dix enfants, elle est mannequin pénible dans une grande ligne de vêtements. Par ailleurs elle est également Première Dame des États-Unis quand elle se marie avec Georges Bouche, Fairviou devient alors la coqueluche de France et est envahie par les américains, la ville est métamorphosée et cet événement enclenche la trame de la saison 2.

[modifier] Saison 1

  • Épisode 1 : Mais qu'est-ce qui peut bien pousser la mère Barrie Venducamp à collectionner des coucous suisses ? Ses trois "amies" mènent une enquête risquée dans l'espoir d'obtenir une réponse à la nouvelle venue de Fairviou.
  • Épisode 4 : Le père Michel Dauphin vient d'emménager en face de chez la mère Soue, à son grand désarroi, elle tombe folle amoureuse de lui et lui offre une vache laitière en cadeau de bienvenue.
  • Épisode 22 : Le père Michel a été surpris par Barrie en train de préparer un attentat avec la complicité d'autres hommes. Elle apprend bien vite que Maille Queue fait partie de l'ETA et qu'il est responsable d'une vingtaine d'attentats à Fairviou, tels que la section des câbles électriques de la mairie ou la vandalisation d'une salle de classe à l'école locale, lâchant une quarantaine d'écoliers en furie dans la nature ou même la destruction pure et simple de l'épicerie la plus proche, plongeant le village dans la pire famine jamais connue depuis la révolution industrielle. Le temps que le contact avec la civilisation soit rétabli, celui-ci lève une armée de dix artisans indépendantistes venus de l'usine de poterie et prend en otage la mairie. C'est le coup d'État de Fairviou, les événements s'accélèrent.
  • Épisode 23 : On trouve la clef du mystère à propos de Barrie. Elle s'est en fait enrôlée dans l'ETA et doit fabriquer une bombe pour Michel sous peine de quoi, son mari, passé pour mort tuerait son fils, abandonné à la naissance et élevé par Mouna la chamelle. Mouna quant à elle se marie avec Georges Bouche de Beulilloue, président américain, faisant de Fairviou le village le plus célèbre au monde. Mouna devient très riche et obtient le contrôle total du marché du riz basmati malgré ses démêlées en justice.

Il existe également "le nombre d'années qui se sont écoulées depuis 2005" autres saisons mais excusez-moi, c'est trop pénible à regarder.


Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png


Qu'avez-vous pensé de Desperate_Housewives ?
 
40
 
29
 
4
 
10
 
42
 
130
 
45
 

Ce sondage a été créé le août 12, 2009 16:15 et 300 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia