Descente d'organes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ecoute, écoute, prout. »
~ Sacha Guitry à propos d'un jeu dangereux.

Une descente d’organes pour faire simple, est l’action de la pesanteur sur les organes internes au corps qui par la cause du temps et de l’âge de l’individu, se délogent. Ce déplacement d’organes n’échappe pas aux systèmes d'échappements communs au corps humain, et utilisera ainsi « les voies naturelles ». Ainsi sans vous faire un dessin, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous avons utilisé d’assez de ritournelles pour imager cet échappement d’organes.

[modifier] Le test de la bouillotte

Bouillotte.jpg

Le test de la bouillotte. La couleur n'a que peu d'importance.

En voilà une image plus perspicace. Il est conseillé de faire le test à la maison, en lisant ces quelques lignes ou la prochaine fois que vous aurez les ustensiles suivants sous la main. Il suffit de remplir une bouillotte d’eau, de liquide ou même de solide (billes, sable, purée…). Il faudra ensuite, sans la bouchonner, pincer l’extrémité de la bouillotte à l’aide des doigts tout en la renversant, tête d’entrée/sortie vers le bas. Prenez garde qu’aucune bille, purée, eau, etc. ne s’échappe, et rester dans la position pendant … disons … 30 ans. Constater. La pression qu’exerce le sable, liquide, eau, etc. sur l’entrée/sortie, fatigue les doigts. Ils s’affaiblissent, jusqu'à lâcher. Dites-vous que la même chose est en train de se produire sur votre corps. Certaines personnes ont les « doigts » bien plus forts et endurants que d’autres. Ces derniers souffrent donc du mal en question.

[modifier] Un peu d'Histoire

Gravuretheatre.jpg

Hervé sur scène accompagné de son ami et complice ainsi que Sylvebarbe

Hervé Durand (1754 - 1798) fut le premier cas recensé atteint de « descente d’organes ». Hervé s’était diagnostiqué lui-même la maladie qu’il n’appelait alors pas de son nom actuel. Hervé avait la double casquette d’être médecin et comédien, l’incident aussi soudain que vous pouvez l’imaginer arriva dans les coulisses avant le premier acte durant lequel Hervé devait égayer grâce à ces plus grands vers, la bourgeoisie de l’époque. Son ami et complice de scène s’inquiète de ne pas voir Hervé fouler la scène alors que le public commence à gronder. Hervé se confie alors à son ami : « J’ai l’estomac dans les talons ». L'expression s’est aujourd’hui détournée de son utilisation première à cause du temps ou de l’incompréhension des destinataires qui n’ont pas saisi le sérieux de l’appel à l’aide du docteur et amuseur Hervé Durand. Quel déconneur ce Hervé !





[modifier] Liens utiles


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Descente d'organes" ?
 
2
 
6
 
14
 
4
 
0
 
1
 

Ce sondage a été créé le septembre 27, 2010 15:45 et 27 personnes ont déjà voté.


Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins

Partage sur...
wikia