Derrick

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Modèle:Dexter

Derrick.jpg

[modifier] Enfance

Après une naissance difficile dans les eaux profondes d'Algérie, il fût nommé par ses parents le fou furieux ce n'est qu'à l'âge de ses 12 ans, lors de la grande révolte des aspirateurs de salons que le parquet en bois massif le renomma Derrick le fou puis deux ans après pendant les grandes réformes de la saint arthur fût définitivement appellé Derrick.Afin d'appréhender de la meilleure façon possible l'inspecteur Derrick, il convient dans un premier temps de faire des révélations sur ce personnage fort complexe, souvent confondu à tort avec l'acteur autrichien Horse Tappert.

D'une part, l'inspecteur Derrick a un prénom. En effet le Kevin croit que Derrick est le nom de famille et inspecteur le prénom. Erreur ! Le prénom de Derrick est Stephan.

D'autre part, l'inspecteur Derrick n'a pas toujours été inspecteur. C'est ainsi que lui aussi a eu une enfance.

Sa mère se nommait Frida Derrick, elle était esthéticienne dans le royaume de Prusse, autant dire qu’elle avait du boulot. Son père qui était aussi le frère de Frida se nommait Gunther Derrick. Il travaillait dans les lunettes, spécialisé en recyclage des culs-de-bouteilles de bière.

[modifier] Anecdote sur la date de sa naissance

Stephan Derrick est né le 3 octobre 1872 en Allemagne.

En 1990, le 3 octobre fut choisi comme date anniversaire de la réunification allemande, mais beaucoup y ont vu un clin d'œil à l'inspecteur Derrick.

[modifier] Un accouchement qui en dit long

A 22h32 précises, dans la nuit du 2 au 3 octobre 1872, Madame Derrick ressent les premières contractions, son mari, n'écoutant que son courage, l'accompagne à la clinique la plus proche et appelle donc un taxi.

Le taxi arrive 8 FC Bayern München Straße (arhtt eftsé baillèrn munnchieunn chtrasseu en français), adresse des Derrick, et klaxonne. Les Derrick sortent précipitamment de leur appartement ; dans leur hâte ils renversent un individu qui se retrouve KO sur le trottoir ; plusieurs hommes de la police arrivent aussitôt, essoufflés.

Plus tard, les époux Derrick apprirent que l'individu qu'ils avaient malencontreusement renversé était un dangereux criminel, recherché depuis plusieurs années par la police locale et qui venait de commettre un braquage armé d'un Bretzel.

C'est ainsi que, encore dans le ventre de sa mère, Stephan Derrick arrêta son premier criminel.

[modifier] Le goût de l'investigation

L'anecdote de sa naissance fut un inépuisable sujet de conversation pour les frères et époux Derrick, pour eux, leur fils était destiné à accomplir de grandes choses, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute, cela devait se confirmer alors que le jeune Stephan avait 2 ans, quand il permit de résoudre ce qui restera dans les annales comme le mystère de la saucisse.

Dans la crèche où les époux Derrick avaient placé leur enfant, il était de coutume pour les parents de fournir à leurs enfants un goûter. Or, dans cette crèche sévissait un mystérieux voleur de goûter. Le jeune Stephan se voyait privé tous les jours des bonnes saucisses que lui préparait sa mère, ce qui le rendait malheureux.

Epris de justice, mais également de faim, Stephan Derrick décida que cela ne pouvait pas continuer. Il mit au point un fin stratagème afin d'appréhender le coupable. Lorsque sa mère lui donna sa saucisse quotidienne, le jeune Stephan y glissa subtilement un puissant capteur infrarouge relié à un satellite renvoyant toutes les informations directement dans les lunettes du petit Stephan. Dès lors, le coupable, celui qui ne tarderait pas à apparaître sur l'écran des lunettes, serait facilement démasqué. Le plan du jeune Derrick se déroula comme prévu et le coupable fut fusillé, la légende était née.

Malheureusement, la saucisse étant devenue une preuve à conviction, Derrick n'eut pas le droit de la terminer. C'est alors que ce qui devait arriver arriva, le jeune Derrick affamé, tomba dans un coma hypoglycémique qui dura 81 ans, ce qui laissera quelques séquelles par la suite.

L'épisode du mystère de la saucisse donna l'envie au jeune Stephan de poursuivre dans cette voie, il décida après son réveil qu'il arrêterait les méchants.

[modifier] Sa mission

Pendant toute sa courte enfance de 2ans, Stephan Derrick n'a eu qu'une idée en tête : Arrêter les méchants !

Alors qu'il est agé de 85 ans, il décide de se présenter au concours de la police, étant totalement analphabète et illettré ses qualités lui permettent de réussir ce concours.

Contrairement à ce que la légende raconte, le jeune Stephan n'a pas terminé premier de ce concours, en effet, les notes qu'il a obtenues ont pu être mises à jour. (En italique, le commentaire de l'examinateur)

Ecrit : 20/20 C'est bien (phrase reprise depuis par Zinedine Zidane)

Oral : 10/20 bien mais pas top

Sport : 2/20 Va falloir te bouger le cul faignasse ! (Phrase reprise par la suite par Philippe Lucas)

[modifier] Les premiers pas dans la police

A 85 ans, Stephan Derrick devient le plus jeune policier du monde et entre à cette occasion dans le Mein kampf. Ce record n'a jamais été battu : Navarro ayant été recalé à l'examen à 84 ans, il dut se représenter 2 ans plus tard.

Dans un premier temps, ses collègues sont un peu méfiants, mais tomberont vite sous le charme de ce génie policier.

En effet, c'est à Stephan Derrick que nous devons la résolution du Mystère de la chambre jaune pisse et le mystérieux urinator, qui donnera plus tard l'idée à Gaston Leroux d'écrire le livre que nous connaissons aujourd'hui, Joseph Rouletabille étant inspiré de Stephan Derrick.

Cet épisode vaudra au jeune Derrick l'amour de ses collègues et le respect de ses supérieurs.

[modifier] Derrick devient inspecteur

Après l'épisode de la chambre jaune, ses supérieurs n'hésitent plus à lui confier les enquêtes les plus difficiles et le nomment inspecteur de la police de Munich, ce qui lui vaudra une nouvelle page dans le livre des records comme plus jeune inspecteur du monde.

Pour le jeune inspecteur Derrick, les enquêtes se suivent avec toujours le même résultat, l'arrestation du coupable.

C'est ainsi que nous lui devons l'arrestation d'Hannibal Lecter ou bien encore d'un meurtrier s'inspirant des 7 péchés capitaux pour commettre ses crimes. Ces deux épisodes ont été rendus célèbres grâce aux films Le silence des agneaux et Seven. Concernant le cinéma, Charlie Sheen avouera être un grand fan de Stephan Derrick en l'étudiant longuement afin de coller au plus près de la réalité pour ses films.

[modifier] La consécration télévisuelle

La légende Derrick, née après l'épisode du mystère de la saucisse, augmente chaque jour un peu plus. Au départ locale, sa réputation devient régionale, puis nationale pour ne plus cesser de grandir. Aujourd'hui, le nom de Derrick est connu dans plusieurs galaxies, le S inscrit sur la combinaison de Superman n'a pas d'autre signification qu'un rappel au prénom de Derrick, Stephan, ainsi que le an à la fin de Superman serait lui aussi emprunté à Stephan.

A noter qu'avant Superman s'appelait certes Uperm mais avait déjà ses pouvoirs.

La télévision et notamment les grandes chaines que sont France3 et Arte ne pouvaient pas laisser passer un tel phénomène de société.

La série Derrick était née.

[modifier] Le difficile choix de l'acteur

Du célèbre épisode du mystère de la saucisse, Stephan Derrick garde quelques séquelles, qui certes ne l'empêchent nullement d'arrêter les méchants, mais le rendent pratiquement inimitable.

Afin de comprendre ce qui rend Derrick si particulier, il est possible de faire un parallèle avec Obélix. Ainsi, si Obélix est tombé dans la marmite de potion magique étant petit, Stephan Derrick est tombé dans la saucisse magique étant petit, avec les mêmes effets que la potion magique pour Obélix : un effet permanent. Ceci ayant pour conséquence une certaine lenteur dans le mouvement. Cependant des chercheurs de la NASA auraient trouvé que le gène de la lenteur de Derrick viendrait en fait de ses parents frère et sœur et donc du fait qu'il soit consanguin.

Dès lors, deux choix se sont vite imposés à la production pour interpréter le rôle de l'inspecteur Derrick, Raymond Barre, pour une certaine lenteur de mouvement équivalente, et Chuck Norris, qui lui, peut tout faire.

Aucun des deux n'étant libre, la production a entrepris un très long et minutieux casting. Malheureusement, aucun acteur ne fut trouvé.

Constatant cela, et ne voulant pas décevoir ses nombreux fans, Stephan Derrick se proposa pour jouer son propre rôle, ce que la production accepta avec joie.

[modifier] Des moyens importants

S'agissant de raconter les aventures d'une légende, la production décida de mettre beaucoup de moyens financiers dans cette série.

La première chose que l'on remarque lorsqu'on regarde cette série est la qualité des effets spéciaux. Les meilleurs spécialistes mirent au point un procédé technologique surprenant d'ingéniosité permettant aux acteurs engagés de se déplacer au même rythme que Stephan. Ce procédé sera repris par la suite sur le film Matrix, lorsque les acteurs de ce film évitent des balles, il faut voir derrière celà la gestuelle de Stephan Derrick.

Les chorégraphies notamment lors des combats sont réalisées par Kamel Ouali et Mia Fry.

Les décors n'ont pas été négligés non plus. Les meilleurs décorateurs eurent l'occasion de repousser les limites de leur talent sur cette série. En effet, il n'est pas rare de pouvoir admirer de superbes canapés tout confort aux couleurs chatoyantes, de magnifiques téléphones style Louis XV ...

[modifier] Sa mort

Parallèlement à sa carrière d'acteur, Stephan Derrick décida de poursuivre sa carrière dans la police, ceci afin de ne pas mettre fin à son destin, mais également par respect des téléspectateurs. Comme il le déclara à l'époque au grand quotidien d'information Choc, Derrick souhaitait continuer à mériter son titre d'inspecteur.

C'est lors d'une enquête bien réelle que le pire eut lieu.

[modifier] Les circonstances

Le 14 septembre 1998, lors d'une réception donnée à la mairie de Munich, un individu mal intentionné tue le caniche de la femme du maire. Un crime aussi affreux, avec une personne aussi importante exige les compétences d'un expert. L'inspecteur Derrick est donc envoyé sur les lieux.

Au départ, tout se passe bien, l'inspecteur Derrick interroge les témoins, il recoupe les informations, trouve une piste et décide de la suivre, ce qui l'amène à emprunter les escaliers de secours et là c'est le drame.

En effet, dans sa précipitation, le tueur de caniche a malencontreusement perdu une saucisse qui se retrouve sur la quatrième marche de l'escalier. L'inspecteur ne la voit pas et glisse sur ladite saucisse. La suite est horrible, sa chute le conduit 3 étages plus bas, son corps doit subir une vitesse qu'il n'a jamais connu. Son cœur n'y résiste pas et, à 21h53 précises, le décès de Stephan Derrick est constaté.

Ironie de l'histoire, la légende Derrick aura commencé par une saucisse et se sera terminée sur une autre saucisse, la boucle est bouclée.

Le 16 septembre 1998, l'univers est en deuil ; Stephan Derrick a droit à des funérailles intergalactiques.

[modifier] La fin de la série

Privée de son acteur principal, Raymond Barre et Chuck Norris n'étant toujours pas libres, la série télévisée Derrick ne peut se poursuivre.

Lors de la série Derrick, qui compte 98392 épisodes, le téléspectateur aura pu le voir résoudre 98391 crimes. Dans l'épisode 44589 en effet, l'inspecteur Derrick ne parvient pas à arrêter le coupable : les scénaristes s'étaient permis cette fantaisie dans le but de rendre Stephan Derrick plus humain.

Prémonition ou non, cet épisode se déroule sur les lieux qui le verront mourir, la mairie de Munich : cet épisode est depuis rentré dans l'Histoire et contribue à entretenir la légende.

[modifier] Des fans orphelins

La mort de l'inspecteur Derrick laisse des millions de fans orphelins.

Beaucoup voyaient dans ce personnage un modèle, un guide, un maître spirituel ; le Dalai-Lama dira de l'inspecteur : "Bordel à queue ! C'est con de mourir comme ça, mais quel homme !".

Privés de leur dose de repos quotidien, de nombreux fans de Derrick se sont réfugiés dans les somnifères.

De nombreux clubs de fans se créent à travers l'univers. Les membres se réunissent chaque jour et se passent les cassettes VHS de la série.

Plusieurs années après la mort de Stephan Derrick, les dialogues de la série sont devenus cultes pour des millions de fans, comme cette réplique de l'épisode 3127 où l'on demande à Derrick comment il va ; sa réponse, que chaque fan peut répéter sans réfléchir est la suivante : "Bien, merci, et vous ? ".

Ichliebederrick.jpg
Le club Derrick de Munich propose des tee-shirts à l'effigie de leur idole. Ce tee-shirt se vend dans le monde entier et le club Derrick de Munich se retrouve souvent en rupture de stock.

Si vous voyez une personne avec un tel tee-shirt, ne lui parlez pas de saucisse, elle pourrait mal le prendre.

[modifier] Son coming Out

N'aimant pas les paillettes du showbiz, Stephan Derrick vivait un amour secret avec le Commissaire Jean-Paul Moulin à l'écran c'est-à-dire le président de Monaco,Yves Rénier. Cet amour resta secret jusqu'à l'hospitalisation de Yves Rénier pour infection anale. On trouva dans ses restes des morceaux de saucisse allemande, le doute n'étant plus permis. Stephan Derrick et Yves Rénier avouèrent leur relation dans le grand quotidien d'information Choc.

Selon certaines rumeurs, ils eurent ensemble 4 enfants cachés dont 2 noirs. Leurs pères présumés n'ayant jamais reconnu leur paternité respective, les enfants sont actuellement placés à la DASS.

[modifier] Les zones d'ombre

  • La NASA avança après des recherches que la saucisse n'était pas la cause des troubles de vitesse de Derrick mais que la raison viendrait du fait que ses parents soient frère et sœur. Cette information n'a jamais abouti étant donné que l'association de défense de Derrick porta plainte pour caléonies et plus tard, la première plainte ayant abouti sur un non-lieu, pour calomnie. La NASA s'excusera publiquement.
  • En 1995, des enfants se sont réclamés être les fils cachés du président Yves Rénier et de Derrick, mais l'enquête de Julien Courbet ne déboucha sur rien du tout.

[modifier] Un enfant légitime, digne successeur

Orst.JPG

Les dessous cachés de l'inspecteur.

En 2003, Le petit Peter réussit à se faire reconnaître comme le fils légitime de Stephan Derrick et du Président de Monaco Yves Rénier. Les arguments avancés par son avocat : son extrême lenteur et ses grosses lunettes, convainquirent le juge qui lui donna raison.

On lui proposera le rôle de Derrick boys, dans la nouvelle série du même nom à venir sur la chaîne culturelle TF1 (celle-ci ayant racheté les droits à l'image de Derrick à Arte pour 1 deutschemark symbolique)

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png


On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Derrick" ?
 
100
 
54
 
20
 
14
 
12
 
10
 

Ce sondage a été créé le juillet 4, 2007 22:18 et 210 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
Autres langues
wikia