Depeche Mode

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Jésus adore cet article

Le Fils de l’Homme lui-même, dans Son infinie sagesse, a daigné y jeter un œil. Il a, dans son infinie bonté, lu, approuvé et béni cet article. L’auteur se verra pardonner un péché véniel et deux péchés mortels.

TheJeeMan.jpg


[modifier] Définition

La Depeche Mode est une attitude provenant d'Angleterre consistant à se dépêcher en écoutant de la musique. Exemples : j'ai un train à prendre et j'ai du retard, j'écoute Enjoy The Silence. Ou alors je n'ai pas le temps de manger, j'écoute Just can't get enough. Le nom provient, parait-il, d'un groupe de musique des années 30 (avant J.-C.), mais ce n'est qu'une hypothèse... Aujourd'hui ce nom désigne aussi une revue de mode américaine à la mode.

[modifier] Les fondateurs

Cette nouvelle coutume a été inventée par un seul et unique personnage, Dave Gahan. Il est aussi l'inventeur du personnel Jésus, c'est-à-dire c'est lui qui a accouché de Jésus. Notons aussi que notre Sauveur écoutait déjà de la musique au début des années 80 (1680...). Au fil du temps, d'autres successeurs de Gahan ont modifié la coutume. On peut citer entre autres Linkin Park (de la secte des "adorateurs des parcmètres"), Forever Young (adeptes de la secte "plutôt mort que vieux").

Certains estiment cependant que Dave Gahan ne serait qu'un imposteur, qui aurait sauvagement pris la place d'une certaine Martine Gore, prêtresse new wave, dans des conditions... très gore ! L'assassinant de plusieurs coups de couteaux et répandant son sang lors d'une noire célébration.

[modifier] L'autre théorie

Une autre théorie existe encore, et c'est la plus folle de toutes ! Elle parle d'un mystérieux personnage (aux étranges pouvoirs) connu sous le nom de Vince Clarke ("Vivi" pour les intimes), qui serait le vrai créateur de Depeche Mode ; cependant, après s'être fâché avec ses acolytes, il quitta le groupe pour former un duo (baptisé Yahoo) avec une amie d'enfance, Alison Mouillette, une grande amie... D'ailleurs Vivi aurait déclaré, lors d'une interview donnée au célèbre journaliste d'investigation Jordy, "Alison, c'est ma copine à moi !". Mais, fâché à nouveau (les amitiés féminines ne durent jamais longtemps...), Vince s'exila en Grèce, où il fit la connaissance d'un joyeux luron, lors d'une nuit sans lune*, avec qui il forma un nouveau groupe, Eraflure ! Un groupe réputé pour sa bonne humeur et sa musique festive, un groupe très gai quoi ! Depuis, tout baigne (dans l'huile :)).

[modifier] Anecdoctes

  • Les professeurs des collèges et lycées en France écrivent DM pour "devoir maison" et non pour Depeche Mode.
  • Nicolas Sarkozy est fan de Depeche Mode, la preuve : on l'a vu courir avec ses écouteurs sur ses oreilles.

[modifier] Synonymes

De nombreux synonymes existent, les plus courants sont :

  • Soft Cell (ullite) ;
  • Indochine (contrée de Bob Maurane) ;
  • U2 (nom d'une autoroute irlandaise) ;
  • Simple Minds (marque de la voiture de Nelson Mandela) ;
  • Duran Duran (réflexe qui dure longtemps) ;
  • Frankie Goes To Bollywood (qu'il y reste !)
  • Tears For Fears (tire fort fils ! Et t'iras loin...) ;
  • Orchestral Manoeuvres in the Dark (nom de l'avion qui a lancé la bombe atomique sur Nagashima) ;
  • Talk Talk (qui est là ?!).
  • Prout Shop Boys ;
  • REM (unération)

[modifier] Notes*

  • Cependant, certains témoignages tendraient à prouver qu'il y avait bien une lune, cette nuit-là...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia