Denis Brogniart

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Pourquoi avoir voté contre lui alors que pourtant, vous vous disiez amis ? »
~ Denis Brogniart à propos d'un candidat qui a trahi son ami
« Pourquoi ne pas avoir voté contre lui alors que pourtant, vous vous disiez ennemis ? »
~ Denis Brogniart à propos d'un candidat qui a trahi son groupe
« Pourquoi ils se gavent de mars icecream alors que je dois bouffer de la noix de coco à longueur de journée ? »
~ Un candidat à propos des dizaines de cameraman qui mangent des mars icecream
« Pourquoi !!!!!!!!!!! »
~ Moundir à propos d'une trahison d'un membre de son équipe qui avait promis de ne pas le trahir mais qui trahissait les autres membres du groupe s'il ne trahissait pas Moundir

[modifier] Biographie

Denis.jpg

Denis et son premier totem

Denis Brogniart est un philosophe français passionné de heavy metal et de courses de poney unijambistes. Éxplorateur dans l'âme, à l'âge de 4 ans, le petit Denis quitte très tôt le cocon familial afin de découvrir le monde et ses turpitudes.

Il part donc à la découverte de contrées lointaines et s'initie à la culture des autochtones qu'il rencontre. Durant ce voyage initiatique il découvre des lieux mystérieux et sauvages tels que Neuilly-sur-Seine, Enghien-les-Bains ou Levallois-Perret. Il s'habitue très vite aux coutumes locales et s'offre très vite une place de choix aux milieux de ces peuples mystérieux aux coutumes étranges.

Il apprend très vite les rites des habitants et se forme à l'art du shopping, du commérage, du déni de l'autre et surtout de la trahison.

Fort de cette expérience il décide de partir dans des territoires encore vierges de toute civilisation. Il s'installe donc en Seine-Saint-Denis où il rencontre deux indigènes avec qui il fonde un groupe obscur appelé NTM. Bien qu'étant le pilier du groupe, il est vite écarté, les deux autres membres refusant d'introduire du cor de chasse dans les instrus. Totalement abattu, c'est là que Denis se réfugie dans la sculpture et créé son premier totem en résine de cannabis.

Son destin bascule lorsqu'il rencontre le directeur des programmes de TF1 à qui il tente de vendre son totem. TF1, en pleine quête de sens cherchait à créer un programme à base d'aventure humaine, de dépassement de soi et de trahison. Étant expert dans tous ces domaines, Denis est vite engagé et devient le présentateur de Koh Lanta.

[modifier] Des candidats, une vie, des trahisons

Le principe de Koh Lanta est simple, on envoie des candidats sur une île déserte sans eau, sans électricité et sans Fiat panda avec des cameramen qui se gavent de Mars Icecream à longueur de journée. L'aventure humaine étant le principe phare de l'émission, les candidats deviennent tous super copains et vivent d'amour, d'eau fraiche et de noix de coco. Tous les trois jours, tous les potes se réunissent autour d'un feu de camp et c'est là qu'ils éliminent l'un des leurs parce que sans ça le jeu deviendrait vite très chiant. Généralement l'élimination d'un candidat est le fruit d'une mure réflexion de la part de tout le groupe.

Schéma type de l'élimination d'un candidat : Prenons 6 Candidats : Kevin, Marie, Jean-Paul, Romain, Hakim et Sylvie

Kevin à Hakim : Dis donc Jean-Paul il a l'air fatigué, il vaut mieux qu'il rentre chez lui, je vais voter contre lui !
Romain à Hakim et Sylvie : Ouais je viens de parler à Kevin et il vaut mieux pour Jean-Paul qu'il rentre chez lui, c'est pour son bien
Marie à Hakim : Bon je pense que Jean-Paul a fait son temps, je vote contre lui ce soir
Jean-Paul à Romain et Kevin : Sylvie mange toutes les noix de coco, il vaux mieux l'éliminer
Kevin, Marie, Romain, Hakim et Sylvie : Ok, on vote tous contre Jean-Paul


Le soir du Conseil, sans surprise, Hakim est éliminé

[modifier] Plus qu'un gourou, un guide

Koh Lanta ne serait rien sans Denis Brogniart, bien plus qu'un présentateur, c'est lui qui organise et met en place toute l'infrastructure de l'île où se déroule le jeu. Bien que vierges au départ, les équipes de TF1 apportent le modernisme et la culture à ces îles dépeuplées.


Avap.jpg

Ile de Koh lanta avant et après l'arrivée de Denis


Grâce à Denis Brogniart nombre de peuplades sous-développées se sont épanouies et ont maintenant accès au heavy metal, aux courses de poney unijambistes et aux Mars Icecream.

Il possède également de nombreuses usines de part le monde spécialisées dans la fabrication de totems en résine de cannabis. De nombreuses statues ont été érigées en son honneur et portent fièrement les valeurs de Denis qui sont l'aventure humaine et la trahison.

[modifier] Bibliographie

  • Kool Shen et Joey Starr m'ont tuer
  • L'art de la trahison
  • 100 recettes au mars icecream
  • Les totems et OCB font-ils bon ménage


Photo Bio.png  Portail des Gens  •  Casimir.gif  Portail de la télévision

Qu'avez-vous pensé de Denis Brogniart
 
60
 
191
 
24
 
16
 
13
 
4
 
6
 

Ce sondage a été créé le octobre 24, 2009 08:18 et 314 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia