De la censure des ''Fleurs du Mal''

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

1857, Paris.

Je vous écris, ô Direction de la Sécurité Publique, afin de m'indigner de l'horrible censure que vous projetez envers ce recueil de poème, "Les Fleurs du Mal", sous prétexte d'offense à la morale. Permettez-moi de critiquer vos méthodes fort douteuses d'un autre temps, et laissez-moi vous exprimer ma crainte pour la liberté de nos concitoyens, et leur prospérité. En effet, si l'on censure Les fleurs du mal... MAIS OÙ LES ABEILLES VONT-ELLES POUVOIR ALLER BUTINER ! Y avez-vous déjà pensé ! Bande de sans-cœurs ! Vous n'avez sûrement jamais réfléchi aux conséquences de vos actes ! D'ailleurs, parlons-en des conséquences !

[modifier] La censure, ça craint

Les abeilles, sans leurs précieuses fleurs, n'auront d'autres choix que de se ruer sur les sapins ! Avez-vous imaginé ce que cela implique ? Je ne crois pas !

Ces poltrons de bûcherons n'oseront plus s'approcher de ces sapins infestés par tant d'abeilles ! Et plus aucun d'eux ne sera coupé. À moins que l'un des bûcherons essaye, mais dans ce cas, il serait tellement piqué qu'avec ses boutons dus aux piqûres, on l’appellerait "calculette"...

Et aucun arbre coupé, mesdames et messieurs de cour de bidule-truc, ça veut également dire qu'il n'y aura plus de sapins de Noël ! Je sais, le bûcheron se met un sac sur la tête pour ne pas se faire piquer. Ah mais non, il ne verrait plus rien et s'étoufferait...

Et pas de sapin, pas de cadeaux... Mais faites des trous dans vos sacs, bordel ! Ainsi, ces enfants américanisés ne supporteront pas de ne pas profiter des cadeaux, jouissance de la société consommatrice ! D'ailleurs à quoi servira le papier cadeau maintenant ? Mais les trous du sac laisseront passer les abeilles ! Ces petits êtres puérils ne pourront alors que songer au suicide.

[modifier] La censure, c'est pas swag

Mais oui, le papier cadeau servira à combler les trous du sac, bêtement percé par les bûcherons ! Mais les enfants ne possèdent pas de papier-cadeau pour rafistoler les trous de leurs sacs, afin de s'étouffer avec. Leur corde ayant déjà été utilisée par leur grand frère égoïste, ils devront se rabattre sur la ceinture de leur père pour se pendre ! La ceinture, qui elle, peut garder ses trous !

Leur père, qui n'en a RIEN À FOUTRE de son fils, et qui s'en branle de tout s'en ira au travail à pied. Il devra traverser la route pour aller à son usine. On s'en fout d'ailleurs d'où il traverse, et de quand. Tant que le temps arrive à temps, c'est tant mieux.

Donc arrive, dans sa voiture, la directrice pédophile de l'école primaire, s'indignant de voir le caleçon d'un ADULTE qui traverse. Car oui, notre personnage n'a plus de ceinture, son fils s'est pendu avec, IL FAUT SUIVRE UN PEU !!! Évidement, elle panique et l'écrase. Mais tant que le temps avance, on est dans les temps. La femme a ainsi eu son mari et son fils, morts dans la même journée.

[modifier] La censure, c'est méchant

Et là le temps se tape un sprint, et on est déjà le soir. La mère apprend le drame. Le suicide, pour elle, s'impose donc. Mais le sac est troué, la corde et la ceinture utilisées. Il reste le couteau, mais elle l'a laissé dans l'un des hommes qu'elle a tué le mois dernier.

Ou sinon, le temps pourrait reculer, mais il a peur de se cogner en ne regardant pas derrière lui. Ainsi, la seule voie qui s'ouvre à elle est de rester en vie. Elle doit ainsi combler le vide de son existence, en lisant par exemple.

Mais comment lire, si "Les Fleurs du Mal" est censuré !

[modifier] La censure ? F!hgfjUFF6NXQ2

C'est donc pour éviter cette situation insoluble que je vous demande de renoncer à la censure des "Fleurs du Mal", malgré le fait que ce recueil soit mauvais, mal écrit, à chier, soporifique, bon à faire bouffer à nos dirigeants...

Mais je n'ai que peu d'espoir à ce sujet, étant donné, que ce soit en royauté ou en démocratie, qu'il y aura toujours des gens qui se surestiment, ne supportent pas la critique, et qui sauront continuer ce moyen honteux, la censure, pour arriver à leurs fins.

En espérant que vous, vous ne commettiez pas cette erreur,


Un homme libre.


Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia