Dawson

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Dawson est à la fois une série télévisée américaine créée par Kevin et le personnage principal de cette série (on peut remarquer déjà la grande inspiration des créateurs et scénaristes de la série). Cette série a provoqué la fameuse "fusillade du Collège de Dawson".

[modifier] La série télé

Cette série basée sur l'histoire vraie de Dawson Leery raconte les problèmes et surtout les premiers émois sentimentaux (et même sexuels) de quatre adolescents, dans la petite ville côtière de Capeside, qui fut la capitale des Capétiens de 987 à 1703. Au cours des soixante-seize saisons, de nombreux thèmes de société sont abordés tels que l'homosexualité, la drogue, le cancer, la mort, Chuck Norris, ...). Durante toutes ces saisons, on voit évoluer, grandir et vieillir Dawson et ses amis composés de Joey Potter (qui n'est autre que la soeur cachée de Harry Potter), Paris Hilton, et Mickael Vendetta.

[modifier] Le personnage de Dawson

Dawson est un jeune homme de 15 ans au commencement de la série (il en aura 91 ans à la fin de la série et assistera à la mort de son amie Paris Hilton, atteinte d'un cancer du cerveau). Il se distingue par sa mentalité et sa manière de parler, symptômes d'une psycho-rigidité envahissante qui lui pourrira sa vie sans qu'il ne s'en rende compte. Au cours de la série, il refusera d'être un bogoss contrairement à son ami Mickael Vendetta, il déclarera son amour à Joey Potter, puis refusera ensuite de coucher avec elle car il considérait que c'était mal d'avoir des relations sexuelles avant d'avoir atteint l'âge de la retraite. Il se fera cependant violer par Paris Hilton qui profita du fait qu'il était tombé dans un coma éthylique après avoir bu un verre de panaché. Un théorie affirmerai que Dawson aurait un clone, et que se dernier aurait prit sa place après lui avoir offert un billet (allée simple) sur un luxueux bateau de croisière partant pour New-York avec un détour par les glaçons géants(le bateau n'est toujours pas arrivée).

[modifier] La fusillade du Collège de Dawson

Le 13 septembre 2006, une fusillade au Collège de Dawson survient, faisant deux morts, dont le tireur, qui s'est tiré une balle dans la tête. On dénombra aussi une vingtaine de blessés. Le tueur était un camarade de classe de Dawson et ses amis mais lorsque le 13 septembre 2006, Dawson se mit à faire un exposé oral sur "la question des rapports de l'existentialisme de Nietzsche avec la théorie de la mutation des gènes anthropomorphiques chez les êtres paraphylétiques" (théorie des frères Bogdanoff, je le précise pour les incultes), le tueur fut pris d'une crise de folie : il sortit de son sac à dos sa kalachnikov et fit feu dans toute la classe, tuant une jeune femme de 18 ans qui se prénommait Anastasia et qui prétendait être l'héritière des tsars de Russie, et blessant de nombreuses personnes avant de se tirer une balle dans la tête. Il ne parvint pas à blesser Dawson qui d'ailleurs s'en sortit bien puisque pour son exposé, il reçut un A+ (pour les Français, aux USA, A + signifie 20/20, ce n'est pas seulement un groupe sanguin).

[modifier] Quelques citations

« Dawson, je t'aime et je souhaite que ce soit toi qui me fasse découvrir l'amour charnelle car après avoir passé 14 ans à nous aimer de manière platonique, j'ai décidé aujourd'hui de m'offrir entièrement à toi. »
~ Joey Potter commençant à se déshabiller
« Joey, tu n'es pas raisonnable, nous ne pouvons pas faire l'amour maintenant, nous n'avons que 29 ans, nous ne sommes pas prêts, je ne veux pas prendre le risque inutile et incommensurable que le sexe mette fin à notre amour car tu es mon âme-soeur et le sexe n'a rien de spirituel. Joey, s'il te plaît, rhabille-toi et regardons E.T. ensemble. »
~ Dawson repoussant les avances de Joey


« Non Dawson, je ne veux plus coucher avec toi. Depuis que j'ai vu Top Gun, j'ai décidé que je me marierai avec Tom Cruise. »
~ Joey préférant donner un râteau à Dawson plutôt que de lui rouler une pelle
« Tu ne te rends pas compte de l'immensité de la souffrance que je ressens en écoutant tes simples mots, en t'écoutant me dire que tu préfères ce ringard de Tom Cruise plutôt que moi qui pourrais te rendre heureuse et nous aider à répondre à nos questions existentielles. »
~ Dawson réagissant à la déclaration de Joey

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia