David Grenier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Introduction

David Grenier est un DJ français né le 31 février 1967. Il s’est fait connaître notamment avec le tube « I Wanna Eat U » numéro un des charts dans de nombreux pays pendant plusieurs années d’affilées. Il est différencié de ses pairs par le fait qu’il ne vend pas de disques, en dépit de son succès colossal.

[modifier] Biographie

[modifier] Ses débuts

A 7 ans, après avoir obtenu sa licence de physique quantique, il tombe sur un vieux vinyle de Miles Davis et se dit qu’il peut faire mieux. Il commence à mixer (surélevé par un tabouret) dans des boîtes de nuits parisiennes telles que le Fakestory et l’opéra Garnier. « L’opéra Garnier m’as permis de rencontrer Pavarotti. Enfin plus ses gardes du corps, qui m’ont dit d’aller me faire f****e, je suis célèbre .  » David Grenier lance des soirées à thème dans la capitale française à partir de 1989. Ses soirées deviennent vite un succès manifeste, et c’est ainsi qu’il se retrouve à la tête de plusieurs établissements de Paris. Bientôt, il se rend compte que déboucher les toilettes chaque soir ne l’amuse plus, ce qui était le cas au départ. «  Chaque soir, on m’informait d’un problème et je devais le régler. Je me souviens d’un soir où j’ai dû parcourir la ville pour recharger le distributeur de préservatifs et d’ecstasy.  » En 1994, il fait la connaissance de Cathy Grenier, née Catherine Tympan, une prostituée des bois de Boulogne. La découverte de la transsexualité de Cathy Grenier fut une révélation pour David Grenier, qui décida de revendre ses établissements pour se consacrer à l’insémination In Vitro chez l’homme. Ses recherches n’ayant pas abouti, il décide de se lancer dans la production musicale.

[modifier] Carrière de DJ/producteur

[modifier] Renommée nationale

En 2002, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album Da Vide-Ordures, il lance sa soirée dans le fameux club Bamboula d’Ibiza , soirée qu’il nomme, F*** Me, I’m a Mouse. Parallèlement, Cathy Grenier lance sa ligne d’accessoires et de vêtements pour transsexuels obèses et photophobes. En 2003, il est très actif et sort 39 tubes dont le fameux The World is not Very Nice, qui se place en tête des charts européens, remporte l’Eurovision et devient l’hymne national du Kosovo. Sa rencontre avec Chris Brucewillis un an plus tard fait naître des tubes tels que Love is Very Nice.

[modifier] Début de renommée internationale

En 2007, David Grenier sort un album intitulé P-p-p-pop Life en soutien à l’association des Bègues Surdoués de France. Sur ce dernier album, il travaille notamment avec les Black-Nosed Peace, Kid Kutips et Esselle. Ces tubes le font connaître aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

[modifier] La tragédie

En 2008, lors de l’Euro, après la défaite de la France, il décide de délaisser un temps la cocaïne, qui reste par voie de conséquence sous la fenêtre de sa véranda, et qui prend feu. Ses disques étant gravés, faute de moyens, sur du carton, ils disparaissent à jamais. Ce coup énorme lui fait reprendre sa consommation souvent abusive de stupéfiants. De 2008 à 2010, il reste inactif dans la composition et reste dans l’ombre.

[modifier] 2010, le renouveau

Après maintes thérapies, David Grenier se met dans l’idée de produire le tube de l’automne 2010 intitulé I Wanna Eat U, single du prochain album One Love – For Coke.

[modifier] Projets futurs

Ayant totalement abandonné le projet de quitter la cocaïne, il décide de changer de stratégie et d’assumer pleinement son addiction, quitte à en faire la promotion lors de ses soirées. « J’ai l’habitude de lancer de la coke dans le public. Ils deviennent beaucoup plus réceptifs à la musique que je fais. Je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche ! J’estime que tous les artistes de ma génération devraient faire la même chose. Mon rêve est d’affréter un Canadair et de larguer de la cocaïne pendant mon futur show au Parc des Princes.  » Son prochain album One Love - For Coke dont est tiré le single I Wanna Eat U se fera avec la collaboration de grands noms tels que Bakon ou Kelley Collante.

[modifier] I Wanna Eat U

Son dernier morceau, I Wanna Eat U est un magnifique concerto en sol mineur, mélangeant a merveille les cuivres de l'orchestre mexicain Los Sombreros, la guitare électrique de Jimmy Hentrax, et la somptueuse voix de la cantatrice Maria Callbas. Le clip de ce morceau est le deuxième clip le plus cher de l'histoire du vidéo-clip, avec un budget tel que David a été obligé d'arrêter sa consommation de cocaïne pendant 3 heures pour pouvoir se le payer.



Edward Khil.png  Portail de la Musique

Partage sur...
wikia