David Belle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
DBelle.jpg

C'est lui.

David Belle est un ninja acrobate philosophe monsieur qui peut passer dans une fenêtre fermée ou descendre un escalier sans mettre le pied sur une seule marche. Il s'agirait en premier lieu d'un jeune rebelle qui voulait faire baver les adolescents parce que "il a tro la class tavu wesh". Mais en second lieu il s'agirait plutôt d'un rebelle de la société qui ne voulait pas prendre le métro comme tout le monde (et qui voulait faire baver les adolescents etc etc ...). En troisième lieu il y'a une église et une boulangerie.

[modifier] La naissance

Bebeninja.jpg

A l'age de huit mois.

David nait en Normandie dans les seventies, en plein célébration du matador José Antonio Campuzano, 3 ans après André Agassi (qui n'a rien à voir avec cet article).

Il est alors 13h quand sa mère sent les premières contractions. En fait c'est David qui après avoir tenter un saut perilleux pour sortir par l'œsophage va essayer de l'autre côté en tentant un salto, c'est ainsi qu'il est le premier enfant a sortir de sa mère par les pieds.

Ce fait divers restera parfaitement inconnu jusqu'au jour ou l'on emmena le petit David à la piscine et qu'après être sorti du pot d'échappement de la vieille Golf, a plongé dans l'eau en se bouchant les orteils.

Le plus étonnant fut lorsqu'il en ressorti.

[modifier] Son œuvre

David Belle est connu pour son rôle principal dans le film d'action-pour-racailles Banlieue 13 (avec MC Jean Gab'1) mais il aussi inventé le parkour (sans fautes d'orthographes). Il s'agit d'un sport qui mélange le taek won do et la randonnée en montagne. Le but est de faire des tas de sauts pour aller sur des tas d'endroits. Voici quelques exemples pour vous faire une idée :

Afroninja.jpg

Un célèbre fan.

  • Quand Insérer ici le nom prend l'ascenseur, David Belle monte à la gouttière.
  • Quand Insérer ici le nom monte l'escalier, David Belle monte par la rampe.
  • Quand Insérer ici le nom passe par la porte, David Belle passe par la fenêtre pour rentrer dans celle d'à coté.
  • Quand Insérer ici le nom se gratte les c.. de la main droite, David Belle se gratte avec son sourcil gauche.
  • Quand Insérer ici le nom écrit un article sur désencyclopédie, David Belle écrit un article SOUS désencyclopédie.
  • Quand Insérer ici le nom boit une bière, David Belle boit la bière par le nez (en faisant un 360° avec sa canette).
  • Quand Insérer ici le nom conduit une voiture, David Belle conduit deux voitures (sur un mur évidemment).
  • Quand Insérer ici le nom dors sur son lit, David Belle dors sur un rebord de HLM.
  • Quand Insérer ici le nom se branle, David Belle aussi, mais de la main gauche !
  • Quand Insérer ici le nom fait du kayak, David Belle aussi, mais sans kayak.

[modifier] Exemple de parcours parkour

Maisonv1.jpg

Une maison vue par Insérer ici le nom.

Maisonv2.jpg

La même maison vue par David Belle.
















[modifier] Libération d'Ingrid Bétancourt

En fait il n'y est pour rien, tout le monde sait bien que c'est grâce a Sarko.

[modifier] Impact sur la société

Agassi3.jpg

André Agassi

La création du parkour par notre ami David Belle devait bien avoir quelques conséquences, des mentalités ont du changer et certaines personnes se sont certainement essayées à cette nouvelle pratique très lucrative (et oui, imaginez qu'un type fasse tomber un billet de 20 au sommet d'un gratte ciel et que vous soyez le seul a passer par là !).

Cependant les principaux impacts sont des vitres pétés, des poteaux de signalisation tordus et des traces de chaussures dans le béton frais.


[modifier] Banlieue 13

Agassi.jpg

Encore André Agassi

Banlieue 13 est un film qui a beaucoup plu aux américains car il était différent de leurs films d'actions bourrés d'effets spéciaux, mais aussi un film qui n'a pas beaucoup plu aux français car il était différent des films américains bourrés d'effets spéciaux. Cependant les banlieusards, les racailles (qui se prennent pour des banlieusards) et les branleurs de 11 ans ont beaucoup aimés.

Le scénario est des plus simples et des plus efficaces : le héros (David Belle donc) est poursuivi par un mafieux à la tête de rat mais on sait pas pourquoi, alors pour se venger le mafieux enlève la sœur de David Belle (jouée par une actrice porno). David Belle va donc la chercher mais se fait coffrer par des flics véreux sous prétexte qu'ils ne veulent pas d'emmerde car ils délocalisent (c'est un indice sur la suite du film !).

Ensuite on découvre un nouveau bonhomme (Damien) qui lui aussi est plus fort que tout le monde (l'acteur est un pote a David Belle, normal !) mais qui est flic. Alors la il apprend qu'un enfoiré a piquer une bombe et la envoyé dans la banlieue 13 (la ou se trouve David Belle) et qu'il doit aller la chercher mais que pour ce faire, il avait besoin d'un guide. Évidemment ce guide c'est David et après une mise en scène toute pourrie ils deviennent potes (parce que David Belle croit que Damien c'est Fantomas) et vont défoncer des tas de mafieux jusqu'à ce qu'ils découvrent que la bombe est en fait un projet du ministre de l'intérieur pour tuer toute la racaille.

Alors ils vont voir ce ministre et on a droit a une belle scène ou tout va bien qui finit bien (et paye ta propagande anti gouvernement et pro justice bien sur !).

A noter la suite : Banlieue 13 Ultimatum, avec plein de rappeurs marrants comme James Deano (le blanc qui sait danser et qui dit un mot de tout le film : strike), La Fouine (salam al ekoum) et MC Jean Gab'1 (futur Van Damme, sans déconner).

[modifier] Cornemuse

Agassi2.jpg

Sacré André !


Photo Bio.png  Portail des Gens

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "David Belle" ?
 
44
 
6
 
2
 
4
 
5
 
21
 
5
 

Ce sondage a été créé le juillet 12, 2008 16:43 et 87 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia