Dauphiné

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Blason Dauphine 2010.jpg


Le Dauphiné est un état indépendant composé de trois anciens départements que sont l'Isère, la Drôme et les Hautes-Alpes, départements appartenant auparavant à la France mais qui ont décidé proclamer leur indépendance en 2010 afin de ne plus être considérés comme Français.

Les habitants du Dauphiné sont les Marsouins, plus souvent appelés "Dauphinois" pour éviter les railleries.

Ce peuple fier et un tantinet nationaliste porte en lui une haine viscérale de toute ce qui ressemble à ses voisins, c'est à dire Lyonnais, Marseillais, Savoyard, Suisse ou Italien. De ce fait, le voyageur visitant le Dauphiné est encouragé à avoir l'air le plus neutre possible (mais pas trop sinon on pourrait le prendre pour un Suisse).


[modifier] Histoire

Le Dauphiné décida de proclamer son indépendance le 12 Mai 2009, ce qui fut suivi par une guerre avec le reste de la France gagnée par les Dauphinois le 9 janvier 2010 lorsque toute l'armée française se retrouva piégée dans les Terres Froides au Nord-Est de l'Isère. Les soldats français se sont rendus aux Chasseurs Alpins et furent conduits au stade Pierre Rajon à Bourgoin-Jailleu afin d'être émasculés. Leurs testicules sont actuellement exposés au musée de Grenoble.

La déclaration d'indépendance fut signée le 20 Janvier 2010 dans la salle des fêtes de Gap, en présence du Président Français Lionel Jospin et du Dictateur à vie du Dauphiné : Cristobal Huet.

le 1 Mars 2010, Grenoble affronte Gap pour un match de Hockey sur glace afin de décider quelle ville sera la capitale. Grenoble remporte le match 3 à 0 avec les buts de Marco Materazzi, Wayne Gretzky et Michel Drucker.

Les Troubles : Le 12 Mai 2011, quatre étudiants sont interpellés sur le Campus de l'antenne Universitaire de Valence alors qu'ils étaient en train de violer un épagneul Breton (c'est bien des drômeux, ça !). L'animal sera placé en garde à vue pour racolage, tandis que les étudiants subiront un toucher rectal (afin de vérifier s'ils ne cachaient pas des lyonnais). La SPA Briançonnaise eu vent de cette histoire et vint manifester à Valence trois jours plus tard. Des affrontements eurent lieu pendant trois jours entre des membres de la SPA armés de katanas, les étudiants armé de cahiers Clairefontaine, et une bande de nains teigneux profitant de l'occasion pour foutre le bordel et incendier les magasins des revendeurs de vagin en polyester. Les forces de l'ordre ripostèrent après l'apéro (oui l'apéro dure parfois 3 jours, c'est selon le degré d'alcool de la chartreuse) et finirent pas lancer des grenades au méthane... Heureusement ! Notre bon dictateur à vie qui s'était rendu sur les lieux, s'interposa et intercepta les grenades avec de superbes arrêts de la mitaine.

Les Dauphinois se réconcilièrent rapidement. Le lendemain, le Dauphiné décida de fêter l'événement en envahissant L'Alaska, histoire de posséder une région chaude.

[modifier] Géographie

La majeure partie du territoire est entourée de Montagnes, afin de prévenir les invasions barbares (Mongols, Wisigoths, Lyonnais). Des travaux sont actuellement à l'étude pour faire sauter la partie nord du massif de la Chartreuse afin de boucher la vallée du Grésivaudan et, de ce fait, empêcher les savoyards de venir causer des accidents de la route. Un premier test grandeur nature a été effectué avec succès dans la nuit du 24 au 25 novembre 1248 dans la partie nord du Granier.

Le climat est idéal pour la culture des bovins qui seront utilisé pour la consommation ou le plaisir sexuel dans les régions les plus reculées. A noter que la prostitution animale est autorisé dans tout le Dauphiné.

[modifier] Les Habitants

On distingue plusieurs sortes de Dauphinois:

  • L'étudiant que l'on trouve généralement dans les caniveaux, couché dans son vomi ; (voir Chartreuse)
  • Le crétin des Alpes, une personne atteinte d'une débilité de naissance due à la consanguinité relative a la restriction de l'horizon sexuel des montagnards (10 habitants par village, 50 vaches, poules, moutons, marmottes...) ;
  • Le skieur, espèce très répandue dans tout le pays ; ce sont des personnes joviales et accueillantes à condition de ne pas être parisien ;
  • Les inuits dont les igloos se situent partout dans les Terres Froides de l'Isère ;
  • Le montagnard Haut-Alpin que l'on trouve souvent accroché aux parties génitales d'une chèvre ;
  • L'habitant de la Drôme, se reconnaît à son incapacité à conduire en dessous des limitations de vitesses ou à sa frilosité ;
  • L'habitant de Gap, que l'on trouve principalement écrasé sur les vitres entourant les patinoires de Briançon et Grenoble ;
  • Le Geek, dont les foyers sont essentiellement concentrés autour des écoles d'ingénieurs de Grenoble.

[modifier] Les ennemis du Dauphiné

  • Les Lyonnais. Parce-qu'ils sont Lyonnais.
  • Les Parisiens qui assassinent les habitants locaux lorsqu'ils essayent de skier.
  • Les Suisses qui polluent l'atmosphère avec leur grosses bagnoles.
  • Les Savoyards qui doublent par la droite.
  • Chuck Norris, car tous les Dauphinois trouvent qu'il a une tête de Lyonnais.

[modifier] Lois et conduite réglementaire.

L'absence de code pénal fait que les lois sont relativement aléatoires dans tout le pays, l'habitant comme le visiteur peut être l'objet d'accusations parfois douteuses, beaucoup de touristes ont récemment porté plainte à la suite de nuits en garde à vue pour délit de sobriété à la sortie d'un night-club.

Malgré l'absence de lois, on peut éviter l'arrestation en connaissant les choses qui sont formellement interdites dans le Dauphiné:

  • Cacher des Lyonnais dans sa cave ;
  • Utiliser des armes à feu contre des humains ou du bétail ;
  • Salir le nom du dictateur à vie ;
  • Être Italien  ;
  • Conduire comme un savoyard ;
  • Être frileux.

[modifier] Les Fêtes Nationales

  • 20 janvier : Indépendance Day : à cette occasion les Dauphinois se rassemblent dans les grandes villes afin de fêter la naissance de leur beau pays. Pour l'évènement, des Lyonnais sont importés aux quatre coins du Dauphiné afin d'être conduits au bûcher aux douze coups de minuit.
  • 3 septembre : Anniversaire du dictateur à vie Cristobal Huet, au programe : Chartreuse, inceste et fusillade de Lyonnais.
  • 15 février : Fête du Hockey, des patinoires sont installées sur toutes les places des villes afin que les habitants puisse chausser les patins et se maraver la gueule.

[modifier] Politique

Le gouvernement est sous les ordres du PD (Le Parti Dauphinois) qui choisi ses ministres tout les 4 ans au cours d'une réunion autour de produits nationnaux alcoolisés,a laquelle s'ajoute une séance de tirs au but (ou fusillade pour faire un peu plus Québécois) à laquelle tout le monde peut participer et essayer de marquer contre le bien aimé dictateur à vie Cristobal Huet. Ceux qui arrivent à marquer son fusillés sur le champ (enfin sur la glace) les 16 derniers survivants seront désignés ministres.

Il existe 6 ministères principaux:

  • Ministère de la Justice (cette dernière ne s'applique pas dans les jugements impliquant des lyonnais, ceux-ci étant généralement exécutés préventivement par injection de Chartreuse) ;
  • Ministère de la propagande, qui se trouve au siège du Dauphiné Libéré, avenue Alsace-Lorraine ;
  • Ministère de la Montagne (déplacé à Briançon, à la suite d'un pari stupide) ;
  • Ministère de la Chartreuse qui sponsorise les soirées étudiantes, délocalisé à Voiron ;
  • Ministère du Hockey sur glace et du Ski.

Le Dauphiné fait parti de l'ONU, le Secrétaire Général de la Guerre a récemment demandé des sanctions contre la Suisse que le Dauphiné soupçonne de vouloir acquérir l'arme nucléaire. L'ONU ayant rejeté la requête du Dauphiné, de violentes réactions ont eu lieu dans tout le pays, notamment des attentats suicides dans le métro Lyonnais sous prétexte que la Suisse est trop loin.

[modifier] Visiter le Dauphiné

Les frontières sont ouvertes la pluspart du temps, mais les conditions d'entrée sont strictes et les douaniers peu enclin à faire des boutades, néanmoins vous pouvez écourter cette formalité en leur offrant une jeune vierge. Les Savoyards, les Suisses ou les Lyonnais doivent obligatoirement être stérilisés si ils veulent entrer dans le Dauphiné.

Une charmante expérience à vivre une fois dans sa vie. Expérience qui peut tourner au cauchemar si vous portez un maillot des Gothiques d'Amiens, ou si vous êtes lyonnais.

[modifier] Épouser une Dauphinoise ?

Comme tout le monde vous rêvez depuis votre plus tendre puberté d'épouser une femme du Dauphiné ? Ce rêve peut devenir réalité de nos jours grâce à des sites de rencontres spécialisés. Sachez que toute dauphinoise répond à ces critères :

  • Seins gonflés à l'azote
  • Croupe rebondie
  • Absence de cordes vocales
  • 1mètre 20 de jambe (ne nous sommes pas tenu de préciser laquelle des deux)
  • Trou d'balle
  • Vagin pneumatique
  • Pot Ninja
  • Mario Kart
  • Canal Satellite

[modifier] Voir Aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Dauphiné" ?
 
50
 
105
 
47
 
10
 
8
 
7
 

Ce sondage a été créé le septembre 23, 2007 05:19 et 227 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia