Dark Jésus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Une méchante gang de Crisses.
Crisses majeurs:
Jésus Criss Jesuce
Hostie de Crisse Ultra Crisse
Crisse du Costco Vieux crisses
Jésus Jesus Fix
Les autres crisses...
Bush jesus christ.jpg

TRANSFORMATION !!!

Dark Jésus est un juif antisémite de Galilée, né vraisemblablement en 6 après lui-même. Il apparait dans le cercle intime de Jean le bassiste avant de s'engager dans le Mossad. Il arpentera le Moyen-Orient pendant 6 années de sa vie distribuant pains et marrons aux nécessiteux. Il sera arrêté et tué après avoir crucifié à la cloueuse pneumatique les prêcheurs de paix. Dark Jésus ressuscitera 6 jours plus tard.

Dark Jésus a été prophétisé par Gabriel Cayls et Valéry Nguyen-Shuptei, le reconnaissant comme le demi frère de Jésus de Nazareth. il est employé à des fins de parodie de religion, exagérant les mythes bibliques en les rendant absurdes.


Au départ, Jésus c'est ton pote. Mais quand il est énervé, que son copain bouddha l'a fait chier toute la journée avec ses blagues de toto ou qu'il a fait une tache d'encre sur ses haillons tout blanc (son linceul ou son aube, ça dépend de ce que Marie est en train de faire sécher sur la montagne), il se transforme en Dark Jésus ... et là, ça va chauffer pour ta gueule !

[modifier] Dark Jésus

Dark Jésus, c'est un peu comme Venom (l'extraterrestre qui fait ami-ami avec Spiderman) ou le dark Prince of persia ou comme une côte de porc cramée. Mais quelles sont les conséquences de l'apparition de Dark Jésus ? Pour le savoir, je te conseille de t'habiller en rouge, de te diriger vers un pâturage et de tirer un grand coup sur les testicules du coq de la ferme la plus proche. Le Dark Jésus, c'est un peu comme ceci, mais en même temps c'est pas comme cela. Parfois, Dark Jésus s'habille en cuir, écoute du Marilyn Manson, blasphème et se renie lui-même, mais là c'est quand il vient de passer une semaine pourrie. Le Dark Jésus, c'est un rebelle ! De temps en temps, il répond même à son Père, alors qu'il parait que c'est pas son vrai père, que c'est seulement son beau père, que Jésus a été adopté et qu'en plus on l'a échangé à la naissance parce qu'il avait déjà la barbe. Enfin c'est ce qu'il dit.

Dark Jésus aime bien sortir en boite de nuit. Là-bas, il se prend pour une star : il s'installe derrière les platines et veut qu'on l'appelle DJ... Bon, on le respecte, on dit qu'on le fait vraiment. Alors, quand Dark Jésus redevient-il Jésus tout court ?

[modifier] Biographie

[modifier] Les 6 cycles de 6

Il est de coutume de diviser la vie de Dark Jésus en 6 périodes de 6 années chacune. Cette symbolique a eu très tôt vocation à stigmatiser les évènements divins millimétrés de certaines religions, jugés trop simplistes, notamment la création en sept jours judéo-chrétien, ou le Manvantara hindouiste.


[modifier] L'enfance

Si Dark Jésus est né en 6 après lui-même, son enfance n'a duré que 6 ans. Celle-ci s'est traduite par un comportement d'une violence précoce et d'une jalousie maladive pour tout. Souhaitant tout rattacher à sa personne, Dark Jésus ne tolérait jamais autres idées que les siennes.

L'enfance de Dark Jésus est expliquée de deux manières :
D'un point de vue humain, il apparait comme un enfant gâté, représentant l'enfant-roi ou encore l'enfant unique. il représente alors le stade primitif humain, matérialiste.
D'un point de vue métaphysique, l'enfance de Dark Jésus incarne l'intolérance des religions à l'égard des autres. Prétendant détenir chacune la Vérité divine, elles se nient toutes les unes aux autres.


[modifier] L'adolescence

Alors que Dark Jésus se caractérisait lors de son premier cycle comme intolérant, la doctrine Dark-jésuite affirme que leur prophète aurait choisi de se qualifier comme juif antisémite dès son adolescence, survenant à l'age de 12 ans. là aussi, cette affirmation revêt une double interprétation, tant humaine que philosophique.

Le point de vue humain de cet état de conscience caractérise la recherche de soi de l'adolescence, assortie d'une pulsion autodestructrice. En effet, si à l'instar de son demi-frère Dark Jésus était juif, une idéologie antisémite le condamne au moyen terme. Cette pulsion se retrouve dans la phase adolescente de la vie humaine : La recherche de soi, parfois mal comprise équivaut à une haine de soi.
Le point de vue philosophique de la deuxième phase de Dark Jésus symbolise l'immaturité humaine précédant l'Âge de Raison et les schismes religieux. En effet, chaque courant part d'une même postulat : la même croyance. Toutefois, des interprétations différentes conduisent à des divisions. Une des division majeure fut la reconnaissance du messie par les chrétiens contre l'attente de celui-ci par les Juifs. Cette seule division suffit à une persécution de ces derniers. Dans une autre mesure, la division protestante et la rupture entre chiites et sunnites en sont de parfaits exemples.


[modifier] Le passage à l'age adulte

Le passage à l'âge adulte se fait évidemment dans la violence. Sa personnalité brutale et sauvage font de lui une figure appréciée de tous les bellicistes. Ravi d'en découdre pour tout, Dark Jésus apparait comme annonciateur de mauvaise augure pour ses compagnons de chemin.
Certains interprètes darkjésuites établissent une similarité avec le comportement des mammifères alpha. Ce quatrième cycle étant très obscure, aucune doctrine n'a pu s'affirmer clairement sur la symbolique faute d'éléments concret rapportés par la Eunolibibeul.


[modifier] La maturité

Dark Jésus s'est surtout fait connaitre à la fin de sa vie, durant le Cinquième Cycle. Ce Cycle apparait comme étant celui de sa maturité. Mais là encore, cette maturité se traduit par une ébauche de violence. Cet état a aussi vocation à une explication bipartite. La maturité de Dark Jésus est un réquisitoire contre l'Homme Sage. L'homme est dit mature après avoir acquis un certain degré d'expérience. Il apparait néanmoins que l'Homme mature est le personnage le moins à même de changer d'opinion, de mode de vie, ou encore d'avis. cette rigidité spirituelle va a contrario avec l'adaptabilité animale inhérente à sa survie, présentée par Charles Darwin. l'inadaptabilité entrainant la mort à moyen terme selon les canons darkjésuites.
La maturité violente de Dark Jésus stigmatise aussi les religions importantes, assises sur leur prépondérance locales, estimant détenir la vérité, l'exportation de la Sainte parole devient un devoir. Devant l'indifférence ou le refus des païens, la violence est la solution régulière. La maturité religieuse s'illustre dans les Croisades et les Djihad par l'épée.

Quelle que soit l'explication de la maturité, celle-ci conduit inévitablement à la mort.


[modifier] Sa mort

Selon la Mythologie Darkjésuite, Dark Jésus mit 6 ans à mourir contre les Forces du Mal. cette agonie trop longue pour être plausible est un symbole de vanité.
Le combat perdu d'avance de Dark Jésus n'a rien d'un sacrifice. il illustre la condition humaine devant sa condition mortelle. La vie est une longue lutte, mais elle conduit inexorablement à la mort. Les religions, elles aussi, connaissent leur apogée et leur déclin.


[modifier] Sa résurrection

De tous les cycles de la vie de Dark Jésus, c'est sa résurrection - dite aussi Dark résurrection, qui est la plus importante.

Au bout d'un certain temps (inversement exponentiel à la présence de Dark Jésus) le chaland basique et vermoulu ne supporte plus le Dark Jésus. Il n'attend alors plus qu'une chose, le retour du messie (ça a donné une religion... comme quoi...). Souvent, Jésus reviens après que Dark Jésus ait fini ses pattes à la bolognaise mais parfois cela ne marche pas. Vous pouvez alors toujours l'asperger d'eau ou brandir un crucifix (hein ?) cela changera rien. Quand Dark Jésus revient après une after, il est tellement bourré que si vous brandissez une banane devant lui, il se retransformera aussitôt.

[modifier] Que faire en cas de Dark Jésus intempestif ?

Le Dark Jésus se croit toujours jeune. Foutez-le devant un inspecteur Derrick et laissez-le faire. Soit le Dark Jésus tombe comme une masse (le Dark Jésus étant toujours un rebelle, il est sorti toute la nuit... Et ouais, ça fait 2000 ans qu'il attendait qu'on invente les boites de nuit branchés.) soit il s'enfuit en courant en criant « vade retro !! » (là, il viendra plus vous faire chier). Dans tous les cas c'est gagné. Hélas, peu de monde possède une cassette de l'inspecteur sous la main, à défaut de l'inspecteur lui-même. Vous pouvez lui procurer rapidement du biactol car le Dark Jésus fait de fulgurantes poussées d'acné juvénile. En cas de récidive du Jésus, on peut encore appeler la police, mais je doute que ça serve à grand chose... Ou alors on prévient ses parents (Marie et Joseph). Il n'y a pas de solution définitive et absolue contre Dark Jésus. Le mieux c'est de le faire jouer à pokemon le temps qu'il se calme.

[modifier] Dark Jésus au service du grand Lol

Voici quelques exemples de second degré du darkjésuisme.

 Si Jésus t'aime, Dark Jésus t'aime aussi, avec du Ketchup et de la Moutarde.
 Alors que Jésus marche sur l'eau, Dark Jésus marche sur le sang.
 "J'étais un étranger et vous m'avez accueilli à la frontière".



Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion

(réecrit par Zangdar) Qu'avez-vous pensé de l'article "Dark Jésus" ?
 
40
 
15
 
14
 
4
 
3
 
5
 

Ce sondage a été créé le décembre 20, 2010 19:47 et 81 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia