Dany Brillant

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Dany1.jpg

Malgré ses efforts, personne n'a encore songé à surnommer Dany l'Elvis Presley français.

Daniel Cohen, alias Dany Brillant, s'est vu affublé d'un pseudonyme ridicule en raison de son appartenance au cercle fermé des philosophes des Lumières. Grand penseur de Saint-Germain des Prés, il participe à la colonisation trompettiste de ce célèbre quartier parisien, avant de s'exiler, en ermite déchu, du côté de la Rue Mouffetard (environ 1km plus loin...)

[modifier] Filiation

Selon quelques sources incertaines, Dany Brillant serait le fils de Dany Boon et d'un tube de dentifrice "Brillance Extra"... A vérifier.

Dany aurait été un enfant très difficile à élever, d'après son père, qui, pour le calmer, lui secouait la tête en criant "CHTI MERDEUX !" et lui brossait les dents avec du savon de Lille pour lui interdire l'usage des gros mots. C'est ainsi que Dany a développé le syndrome du bébé secoué, et qu'il dodeline constamment la tête en souriant (le goût du savon l'ayant traumatisé, il ne peut plus avaler sa salive et est obligé de s'aérer constamment la bouche en souriant bêtement). A ce jour on ne lui connait aucun frères et sœurs, peut-être que sa mère dentifrice est décédée peu après son accouchement...

[modifier] Cinéma

Grâce à son talent d'acteur brillant, Dany a joué son propre rôle dans des films divers et variés, tels que "Astérix et les milliardaires" , film réalisé en 2007 par Tony Parker et Zinedine Zidane. Dany a passé le casting avec brillo,son dodelinage de tête et son sourire de cheval ayant fait l'unanimité chez le jury, composé de scientifiques neurologistes et spécialistes de la santé Bucco-dentaire.

Dans ce film, Dany apparait en toge blanche, muni d'un parchemin et d'un esclave congolais unijambiste. Ensemble, ils tourneront la meilleure scène de l'histoire du cinéma, qui restera gravée dans les an(n)ales. En effet, Dany a le don de faire rire les gens dès qu'il se met à chanter, et le fait que l'unijambiste danse à ses côtés ne fait que renforcer l'aspect comique de la scène.

On pourra citer d'autres films où figure Dany Brillant, mais ses apparitions étant brèves et suscitant chez les hommes des spasmes et des troubles nerveux, il est fortement déconseillé de voir ce genre de films. En effet, une étude scientifique américaine prouve qu'il est dangereux de laisser les individus de sexe masculin devant une scène où se trouve Dany Brillant, car cela entraîne par la suite le Syndrome Dany Brillant, connu aussi sous le nom de "Brillantine". Ce syndrome se manifeste par des grands sourires satisfaits et des rires suffisants lors des parties de Poker entre amis, puis par une agressivité excessive au fur et à mesure de la soirée...

Vous comprendrez pourquoi il est préférable de laisser ces chefs-d'œuvres là où ils se trouvent, afin de protéger notre espèce de la menace D. Brillant.

Vous aimeriez être à sa place, bande de jaloux et d'envieux !!!!!

[modifier] Accoutrement

Dany2.jpg

Dany tentant désespérément d'empêcher sa dernière fan de partir.

Dany porte sans arrêt des costumes, des chemises noires ou blanches, et même parfois, comble du ridicule, des chemises noires et blanches. En plus d'avoir l'air d'un imbécile heureux, il a aussi l'air d'un maniaque. En effet, ses vêtements n'ont jamais aucun faux plis, son col de chemise est toujours bien rabattu sur les côtés, de sorte à paraître impeccable.

Mais derrière cet accoutrement irréprochable se cache une pathologie grave : Son père le trempait dans un bain d'amidon une fois par semaine, pour ne pas avoir à acheter sans arrêt des vêtements. La peau de Dany a commencé à s'éroder, surtout la partie ventrale de ses pieds. C'est ainsi qu'on l'a surnommé pendant longtemps "Le Pied Noir", la peau de ses pieds ayant été rongée par l'amidon. Mais cette substance s'est aussi attaquée à d'autres endroits du corps, tels que les yeux ou les oreilles.

Sur les yeux, on a pu constater une dégénérescence de l'iris, la couleur passant petit à petit du vert au bleu piscine chlorée, quant à ses oreilles, elles ont pris une dimension énorme, à cause d'une réaction allergique aggravée...

Malgré tous ses handicaps (Un père originaire du Nord, des pieds miteux, des feuilles de choux et des yeux délavés) Dany a su garder son style et c'est son charme parfait qui a su séduire les foules de mamies en rut.

[modifier] Accouplement

D'après quelques sources incertaines, Dany serait Gerontophile...

[modifier] Discographie

  • "J'ai perdu la tête, depuis que j'ai vu Suzette" (1992)
  • "J'ai redivorcé, depuis que j'ai vu Renée" (1993)
  • "J'ai perdu la boule, depuis que j'ai mangé des moules" (1995)
  • "J'ai perdu mes dents, depuis que j'ai croisé Gontrand" (1997)
  • "J'ai perdu mon chat, depuis qu'le père Lustucru l'a" (1999)
  • "J'ai perdu ma bile, depuis qu'a sonné l'an deux mille" (2000)
  • "J'ai perdu l'inspiration, depuis que... Heu... Voilà." (2006)
  • "J'ai retrouvé l'inspiration... non finalement" (2008)

[modifier] Récompenses

  • Déambulateur d'or aux Pascal Sevran Music Awards de 2001.


Edward Khil.png  Portail de la Musique  •  Photo Bio.png  Portail des Gens


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia