FANDOM


Danse Smör Modifier

Origine Modifier

La danse du "Smör" a été instaurée la première fois lors de la création de l'Ordre du Temple par Joseph de Nazareth, pour pouvoir bénir le nouvel ordre créé. Cette danse, associé aux élus, a la puissance mystique de lever une malédiction. Les élus sont choisis par l'Ordre et ne peuvent en aucun cas refuser leur destin.

Technique Modifier

La danse ne peut se réaliser qui si 3 personnes dansent en même temps. Pour plus de simplicité, les personnes dansantes seront notées D1 pour le danseur 1, D2, pour le danseur 2 et D3 pour le danseur 3.
Les danseur doivent se placer au centre d'une cour et, s'il y a un danseur qui n'est pas du même genre que les deux autres(fille/garçon), celui-ci/celle-ci doit se mettre entre les deux autres danseurs. Nous avons donc D1 à droite, D2 au centre et D3 à gauche.

La danse se déroule selon un procédé simple:
1) Introduction
2) Bénédiction
3) Fermeture

Introduction Modifier

C'est la partie qui permet de se mettre en présence des anciens maîtres de l'Ordre qui ont permis l'accumulation de puissance mystique en vue de lever la malédiction ultime.

1)

    Chaque danseur commence par faire un "O" avec ces 2 mains (coller son pouce et son majeur), tourner la paume des mains vers le ciel et faire un "ummmhhh" pendant 10 s.

2)

    D1 & D3  continuent les "ummmhhh" pendant 10 s.
D2 dit "J'en appelle les esprits des grands maîtres de bien vouloir conjurer la malédiction qui touche l'Ordre du Temple. " puis, lever les mains vers le ciel.

3)

   D1 & D3 font le tour de D2 pendant 5 secondes.
D2 se roule les pouces.

4)

    D1 & D2 & D3 reforment la ligne comme avant et font le "O" avec leurs mains et font "ummmhhh" avec leur bouche pendant 5 secondes.

Bénédiction Modifier

Cette partie est cruciale. Il faut donc que tous les danseurs (D1 & D2 & D3) exécutent en même temps les figures suivantes pour pouvoir lever la malédiction.

D1 & D3 continuent de faire "ummmh" D2 annonce la lettre puis les positions des sémaphores à voix haute pour que D1 & D3 puissent accomplir le rituel( ne pas hésiter à corriger D1 ou D3 s'ils ont faux). Lorsque D2 annonce une autre lettre, c'est que les deux autres danseurs ont réalisé les bons gestes. Une mauvaise lettre de l'un des danseurs peut faire annuler toute la cérémonie. Il faudra donc la reprendre du début.

Figures à réaliser à la suite:

Fermeture Modifier

C'est la partie qui permet de remercier les esprits des anciens maîtres de l'Ordre pour la levée de la malédiction.

1)

    Chaque danseur commence par faire un "O" avec ces 2 mains (coller son pouce et son majeur), tourner la paume des mains vers le ciel et faire un "ummmhhh" pendant 10 s.

2)

    D1 & D3 disent en même temps "Nous vous remercions, oh esprits des grands maîtres d'avoir intercédé pour nous et d'avoir levé la malédiction qui pesait sur l'Ordre " puis, ils lèvent les mains vers le ciel.
    D2  continue les "ummmhhh" pendant 10 s.

3)

   D1 & D3 font le tour sur eux mêmes pendant 5 secondes.
D2 fait le tour de D1 & D3 pendant 5 secondes.

4)

      D1 & D2 & D3 reforment la ligne comme avant et font le "O" avec leurs mains et font "ummmhhh" avec leur bouche pendant 5 secondes.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.