Dans ton cul au fond à droite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« ...Où ? Tu as regardé dans ton cul au fond à droite ? »
~ Gustave Flaubert à propos de la disparition du pinceau de Claude Monnet
« ...Où ? Tu as regardé dans ton cul au fond à droite ? »
~ Moi à propos de la disparition de ma capote chez mon ma partenaire.


Dans ton cul atlantide droite.jpg

Carte du royaume mystérieux de Ton Cul, d'après Platon

Dans ton cul au fond à droite est un continent mystérieux aujourd'hui disparu, tenant pour certains auteurs d'une origine purement mythique. La persistance de sa légende au cours de l'Histoire de l'humanité jusqu'à nos jours, fait qu'aujourd'hui encore cette expression est souvent utilisée comme allégorie pour désigner tout lieu dont on ignore l'emplacement dans la vie courante. Par exemple :

- Mais chéri, où as-tu garé la voiture ?

- Dans ton cul au fond à droite, mon amour.

Que l'on pourrait analyser comme équivalent à la réponse : « Son emplacement reste autant un mystère, à mes yeux de pauvres mortels, que celui de cet endroit mythique et mystérieux que les dieux seuls sauraient encore désigner, à travers les brumes de l'ignorance et de l'oubli de nombre de nos piètres âmes égarées ».

La première trace écrite de Dans ton cul au fond à droite nous vient directement des textes grecs, indiquant que l'on en perdit toute trace suite à un gigantesque cataclysme selon les moins de l'époque.

En philosophie également, l'expression en est venu à former une réponse à toute question existentielle portant sur le lieu (par exemple : "Sapristi ! Mais où diantre est donc le Nutella ?" ou bien encore "Où sont mes chip's ?").

Enfin, en ingénierie et chez les spécialistes de la géolocalisation, une variation technique abrégée de l'expression est parfois utilisée, on parle alors de : DTC (prononcer : di-ti-si, ça le fait, hein ?).



[modifier] Variations lexicologiques : au fond à droite, oui. Mais pourquoi ?

Notons en préambule que la plupart des auteurs semblent curieusement négliger la proposition « au fond à droite » pour des raisons encores inconnues. Pratique qui n'est pas sans soulever de nombreux problèmes, comme l'a souligné le Dr. Montfort :

Enfin, et ce qui ne facilite pas le travail des chercheurs, dans certains textes, ce lieu mystérieux est parfois évoqué sous le nom de « Va te faire enculer chez les grecs ! ». Voir pour les plus pédants « Va te faire voir chez les grecs au fond à droite ! ». On dira par exemple :

- Mais chéri, où as-tu garé la voiture ?

- Va te faire voir chez les grecs au fond à droite, mon amour.

[modifier] La vraie théorie vraie officielle (qui est vraie)

Selon un rapport rendu public en février 2011, et après plus de 30 années d'enquête, réalisé par la HARDTCAFAD (Haute Autorité de Recherche sur Dans ton cul au fond à droite), le CVDTCAFAD (Comité pour la Vérité sur Dans ton cul au fond à droite), approuvé par le OSCIYAOTR (Official Scientific Committe on In Your Ass On The Right) de réputation internationale, il est aujourd'hui établi que Dans ton cul au fond à droite est un mythe, n'a jamais existé, n'existe pas, que ça veut rien dire, que t'as pas à chercher on sait pas voilà c'est tout, error 400 not found, niet, nada, nein, tu va la fermer ta grande gu#@%$!§% put#%@, tu veux finir pendu par les roubignolles à un croc de boucher en écoutant du Mireille Mathieu ? hein, c'est ça qu'tu veux, kapish, comprendo.


D'ailleurs, et vous le constaterez autour de vous, c'est pour cela que cette théorie vérité est aujourd'hui admise par tout le monde.

Ainsi lorsque l'on vous répondra :

- Dans ton cul au fond à droite, mon amour.

A la question :

- Mais diantre, chéri, où sont donc mes chip's au Nutella ?

Il faut comprendre : - Je ne sais pas, je ne peux pas, et je reste planté là.

THE END - That's All Folks - Bon, c'est pas tout ça, va faire tes courses maintenant.


[modifier] Les fausses théories fausses de la conspiration (qui sont fausses)

Cependant, selon certains chercheurs cons, Dans ton cul au fond à droite aurait bien eu par le passé une existence réelle, voir pour les plus audacieux gros cons, elle existerait toujours...(mais chut !)


[modifier] La théorie du spermatozoïde égaré (Landsome Spermatozoid Theory)

Selon les recherches menées par le journaliste indépendant, Daïvid Mc Couille, qui a rassemblé durant 10 années de nombreux témoignages de spermatozoïdes à travers le monde, ses conclusions sont formelles : « On-ne-peut-pas continuer à faire croire au gens que Dans ton cul au fond à droite n'existe pas, alors que tous les spermatozoïdes à travers le monde sont formels ! Ils décrivent tous de Rio à Athènes la même expérience. »


Dans son ouvrage « Comment j'ai découvert la vérité Dans ton cul au fond à droite » ( VO : Allelujah ! Thanks God, The truth is in Your Ass !), Daïvid montre en effet que tous les spermatozoïdes décrivent la même expérience. Après les dernières heures qu'il leur reste à vivre bien au chaud dans le merveilleux pays de Roubignolles, certains d'entre eux disparaissent de ce monde et décrivent la traversée d'un long couloir très sombre, au bout duquel certains décrivent l'apparition de la lumière « au fond à droite ». D'où l'expression.

[modifier] La théorie hitlérienne (Jean-Marine Theory)

Quelques années après le succès de son ouvrage, Allelujah ! Thanks God, The truth is in Your Ass !, Daïvid publie in second tome où il va remettre en cause ses propres conclusions. « Quelque chose clochait, je ne savais pas quoi, jusqu'au jour où j'ai la révélation ». Un matin après Téléfoot, Daïvid découvre les leaders d'extrême-droite à la télévision alors qu'un spermatozoïde de son premier ouvrage est assis à ses côtés. Celui-ci est formel : « Cette odeur ce fut ma petite madeleine de Prou(s)t  ». Tout s'enchaine dans son esprit, le couloir, l'odeur insupportable. Daïvid, lui, a immédiatement une illumination : Extrême-droite - « Au fond à droite », comment n'y avait-il pas pensé plus tôt » ?

Depuis Daïvid en est certain, « Dans ton cul au fond à droite » est un message codé, peut-être un message venu de l'au-delà dont il a reçu la clé ce dimanche matin après Téléfoot. Pourquoi lui et son spermatozoïde ont-ils été élu pour recevoir cette lourde vérité ? Il s'interroge encore. Mais une chose est sure, il est désormais détenteur de ce terrible message et de sa clé révélant pour l'avenir de l'humanité : « l'extrême-droite ça pue quand même très fort la merde ».

[modifier] L’affaire des photos (the mysterious Photoshop Paint Affair)

Un soir de février 2010, alors que Daïvid rédigeait paisiblement un article à sa gloire dans la Désencyclopédie, il reçoit un mystérieux coup de fil :

(un terrible et long son de respiration mécanique se fait entendre)

- rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooo pfffffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiio rrrrrrrrffffff

- Eeuh... er oui.. euh allo ?

Plongeur victime de la mode.jpg

Le mystérieux vendeur de shampoings à la papaye

- rrrrfffffffrffff Daïvid ? rrrrrrffffffffffffff

- Allo ? Euh... oui... mais qui est-ce ?

- rrrrfffffffrfffferrrrrrr Daïvid, c'est Nicolas ffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffff

- Pardon ?

- rrrrffff Nicolas, Daïvid, c'est moi, Nicolas, rrrrrrfffffffffffff les shampoings à la papaye, rrrrrrfffffffffffff le gel douche, rrrrrrfffffffffffff Nicolas rrrrrrfffffffffffff, Nicolas Hulot, Daïvid ffffffffffffff

- Ni...ni...Nicolas ? Le vrai Nicolas de Ushuaïa ?!

- rrrrffff Oui ! Daïvid ! c'est moi rrrrrrfffffffffffff

- Mais...où est-tu ? Je t'entends vraiment mal !

- rrrrffrrrrrrrrrrff Tu ne va pas me croire Daïvid ! C'est merveilleux rrrrrrfffffffffffff Un spectacle rrrrrrrrrfffrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffff à couper le souffle fffffrrrrrfffff

- Où est-tu enfin ?

- rrrrffrrrrrrrrrrff Daïvid ! rrrrrrfffffffffffff Instant, rrrfff émotion, fffffrrrrrfffff Je suis Dans ton cul Daïvid rrrrrrffffffff au fond fffrrrfff à droite rrrfff c'est tout simplement rrrfff splendide ! rrrfffffffffffffff

- Mais enfin Nicolas, ce n'est pas possible !

- rrrrffrrrrrrrrrrff crois moi, Daïvid ! rrrrrrfffffffffffff Instant, rrrfff émotion fffffrrrrrfffff c'est merveilleux ce qui m'arrive ! rrrfffffffffffffffrrrrrrrrrfffffffff

- Dis moi, que vois-tu ?

- rrrrffrrrrrrrrrrff Daïvid ! rrrrrrfffffffffffff je t'envoie, rrrfff un mms fffffrrrrrfffff un instant rrrfffffffffffffffrrrrrrrrrfffffffff ne bouge pas

6801c paradis1.jpg

La seule photo connue à ce jour prise Dans ton cul au fond à droite


[modifier] La théorie Annie Cordy (the... but what the fuck is that ?)

C’est une affaire qui concerne Annie Cordy et donc ne nous regarde pas.

[modifier] La théorie du message venu d'ailleurs (2001 space odyssee, taaaa-taaaaaaaa-taaaaaaaaa.... tin ! tin !)

- taaaa-taaaaaaaa-taaaaaaaaa.... tin ! tin ! boum ! boum boum ! boum ! boum !


En 2033, les antennes des astrophysiciens d'Albuquerque, Kyoto, Tombouctou et de Charleville-Missieux-sur-Yvette reçoivent par un beau matin de printemps (17° le matin et quelques ondées à prévoir dans l'après-midi), un étrange message codé en morse qui semble provenir du fin fond de l'espace et même plus si affinités :

Le message codé en morse qui nous est parvenu prend l'énigmatique forme suivante :




[modifier] Les voyages extraordinaires Dans Ton Cul Au Fond à Droite (Jules Verne Cissoko Theory)

Au XIXème siècle, un auteur de manga gabonais connu sous le nom de Jules Verne Cissoko nous relate dans les moindres détails un voyage extraordinaire dans la plus profonde intimité de Dans Ton Cul au Fond à Droite (Voyage au centre de ton cul au fond à droite dis donc). Ayant découvert un manuscrit runique ancien, un savant, son neveu, leur guide, Mireille Mathieu et leur poisson rouge entreprennent un voyage vers le centre de Ton Cul en y entrant par un orifice aujourd'hui éteint, le Benali. La joyeuse fine équipe se retrouve ainsi piégée pour des raisons mystérieuses (oh là là !) et trouvera le moyen de ressortir à l’occasion d'un évènement volcanique d'une exceptionnelle intensité (ouf !).

Ci-dessous quelques extraits de la bande dessinée publiée aux éditions Francky Vincent Delapassion qui constitue encore aujourd'hui l'un des plus complet témoignage de cet endroit encore mystérieux.

Voyage centre terre 1.jpg

« C'est accroché à une capote usée que la grâce de Dieu avait mise sur notre chemin, que nous descendissîmes les long couloirs sinueux Dans Ton Cul Au Fond à Droite. »

Voyage centre terre 4.jpg

« Tôt le matin , des flots déchainés se déversèrent Dans Ton Cul Au Fond à Droite et nous entrainnassièrent vers l'inconnu. »

Voyage centre terre 5.jpg

« Nous découvrîssimes que des champignons géants poussassièrent Dans Ton Cul Au Fond à Droite. »

Voyage centre terre 6.jpg

« Il me semble que sur les grèves assombries Dans Ton Cul Au Fond à Droite passent les grands mammifères des premiers jours, le Leptotherium, trouvé dans les cavernes du Brésil, le mericotherium, venu des régions glacées de la Sibérie. Plus loin, le pachyderme Lophiodon, ce tapir gigantesque, se cache derrière les rocs, prêt à disputer sa proie à l’Anoplotherium, animal étrange, qui tient du rhinocéros, du cheval, de l’hippopotame et du chameau, comme si le Créateur, pressé aux premières heures du monde, eût réuni plusieurs animaux en un seul Dans Ton Cul Au Fond à Droite. »

Voyage centre terre 3.jpg

« C’est bien ce que je pensais, dit mon oncle. Nous sommes dans un puits étroit, qui n’a pas quatre toises de diamètre. L’eau, arrivée au fond du gouffre, reprend son niveau et nous monte avec elle. — Oui — Je l’ignore, mais il faut se tenir prêts à tout événement. Nous montons avec une vitesse que j’évalue à deux toises par secondes, soit cent vingt toises par minute, ou plus de trois lieues et demie à l’heure. De ce train-là, on fait du chemin. — Oui, si rien ne nous arrête, si ce puits a une issue !... Mais que se passe t'il, le sol tremble ! (Un pet d'une puissance exceptionelle se fait entendre)


[modifier] Origine & Étymologie

La localisation précise de "Dans ton cul au fond à droite" semble avoir très tôt préoccupé l'humanité. La constance même de cette interrogation depuis les grecs (chez lesquels elle semble avoir atteint son paroxysme) jusqu'au Village People plus plus de nous soulève à son tour de nombreuses questions. Ainsi déjà dans le neuvième tome de son "Histoire", Hérodote d'Halicarnasse s'interrogeait :


Interrogation qui trouva la réplique lapidaire bien connu de Platon :


Cette réponse énigmatique plongea les générations suivantes dans de très profondes interrogations : pourquoi à droite ? Y a t-il quelque chose de mystérieux et d'interdit "Dans ton cul au fond à gauche" ? Allons-nous tous à droite ? Mais surtout qui est cette mystérieuse Evelynos Déliatas ? Bref, en un mot : sommes-nous dans la merde ?

De nombreuses jeunes femmes et hommes tentèrent pendant plusieurs siècles de répondre à cette interrogation sans jamais pouvoir trancher finement ce dilemme.

Mais le Moyen-Age va mettre un terme brutal à ces interrogations philosophiques, puisque dès l'avènement de la religion catholique le pape par un beau matin déclare du haut de la basilique Saint-Pierre de Rome à 17h42 (alors qu'il neigeait) :


Il faut alors attendre la redécouverte des textes grecs pendant Les Lumières, et particulièrement les progrès de la miniaturisation des lampes torches quelques siècles plus tard pour voir la recherche prendre un second souffle.

Au début du XXème siècle, c'est Albert Einstein qui s'enfoncera le plus en avant dans la question, en déclarant :



De nos jours, les progrès de l'informatique et la conquête spatiale permettent de fournir une réponse plus précise à ce dilemme. Ainsi depuis l'avènement de la constellation de satellite GPS, il est possible de localiser "Dans ton cul au fond à droite" au mètre près, et à quelques millimètres pour les applications militaires.

Portable-GPS0-Navigator-In-Your-Ass-Dans-ton-cul.jpg

Trajet GPS jusqu'à destination



Dans les prochaines années, la constellation Galileo devrait améliorer encore plus cette résolution pour les petits culs européens.

Afin selon certains chercheurs, rien de vaut une approche spirituelle authentique en calant soi-même son index dans son anus et en serrant sur la droite. Qui sais si chacun y trouvera là, la réponse à l'éternelle interrogation de Platon ?



Réponses universelles

Réponses à tout : Oui - Jsépa - Ta gueule ! - Comme dirait l'autre - 42
Pourquoi ? : Parce que - Parce que c'est parce que - Parce que tunnel - Per-per-per-tchu-tchu-tché - Mystère - 42
Où ? : DTC - Dans ton cul au fond à droite - Dans ton cul - 42
Quand ? : Calvados - Demain - 42
Quoi ? : La mer noire - Rien - 42
Qui ? : Ta mère - 42


Qu'avez-vous pensé de l'article "Dans ton cul au fond à droite" ?
 
130
 
42
 
30
 
55
 

Ce sondage a été créé le mars 1, 2011 02:19 et 257 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia