Danlanus

Très sombre et très chaude, Danlanus est une planète méconnue, ayant suscité de nombreuses controverses de par sa taille, où de vents violents soufflent constamment sur ses multiples dunes. Bon nombre de chercheurs s'y sont plongé sans trouver la moindre lumière à son sujet.

Danlanus.jpg

Une rare photo de la planète Danlanus photographié par la sonde Suppositoire II

[modifier] Contexte de la découverte

C'est Dick Hasshole qui découvrit pour la première fois cette planète à l'aide de son télescope dans son lit en 1969. Son coéquipier John Dickinass prit de nombreuses photos qu'il publia dans Sciencesadomag mais ils ne furent pas pris au sérieux. Ce n'est qu'en 1998, après l'élection de George W. Bush que la communauté scientifique prit conscience que certains êtres pouvaient provenir de cette planète.

[modifier] Caractéristiques

  • Sa circonférence est variable selon les périodes. Elle peut tant être celle d'une bille que celle d'une main.
  • Son atmosphère est principalement composée de Méthane lui donnant une odeur désagréable.
  • De nombreuses sondes ont été envoyées mais aucune n'est revenue.
  • Son éloignement par rapport au soleil fait d'elle une planète très obscure que seule la main humaine pourra éclairer.
  • Il y a des volcans sur cette planète. Ce n'est pas de la lave qui en sort mais une substance mi-solide, mi-liquide (cela dépend des périodes) s'en échappe plus ou moins fortement , plus ou moins bruyamment, mais dans tous les cas , une odeur nauséabonde s'en échappe.
  • Sa position exacte est inconnue: les chercheurs restent très vagues quand à l'endroit où elle pourrait se situer.
  • Danlanus possède deux satellites naturels: Suppositoirus et Merdus.

[modifier] A savoir

Dick Hasshole et John Dickinass ont reçu le prix Nobel de proctologie en 2004.

Par delà les étoiles...
Globe icone.png Étoiles : Soleil

Planètes : Mercure · Vénus · Terre · Terre-Neuve · Cérès · Mars · Jupiter · Saturne · Uranus · Neptune · Pluton · Makemake · Eris · Ummo · Danlanus · Argos · Nibiru · Exoplanète

Satellites : Lune · Io · Miranda · Ariel · Umbriel

Astéroïde : (99942) Apophis

Partage sur...
wikia