Daniel Cohn-Bendit

Danny Moctezuma Cohn-Bendit Ier (en nahuatl, Motecuzoma Ilhuicamina) est un empereur aztèque écolo vert aztèque qui règne de 1440 à 1469. Il est le fils de Huitzilihuitl Cohn-Bendit et le neveu et successeur d'Itzcoatl Cohn-Bendit.

Daltonien de naissance, il assumait moins bien le fait d'être roux, ses cheveux frisés ayant pour lui l'apparence d'une magnifique bouture de salade verte. Cette dernière lui causait d'ailleurs beaucoup de soucis, car il y voyait un signe ineffable de sa nature Divine et défendait à quiconque d'y porter un coup de sécateurs, y ajoutant lui-même limace et insectes pour en chasser la vermine.

Tant et si bien que la formidable toison débordant sur ses oreilles, le bruit courut dans le palais qu'il n'y entendais désormais plus rien. Alors, on y fît venir des jardinier dépêché en secret de Versailles. Ils ne ménagèrent pas leurs efforts, ayant eu déjà une mer a traversé, et bien que le souverain restât désespérément sourd, bientôt toute la cours pus se promener à loisir dans les allées de ce labyrinthe arboricole ornant son chef, pour discuter à l'ombre de ses rameaux chevelus, ou pour en admirer l’étrange faune, sans oublier la généreuse cueillette des quatre saisons (œufs, champignons, têtards, blagues carambars de l'auteur).

Bien sûr, le confort "moderne" recommande d'être munis d'un bon GPS, pour ne pas courir le risque d'être happé par le Vert-Géant de la légendaire Forêt du Sud.

Danny Moctezuma est le véritable fondateur de l'empire et de la puissance aztèque écolo. Il entreprend toute une série de guerre contre ses voisins, vainqueur des Otomis de Nicolas Xilotepec Hulot et s'empare des territoires correspondant aux actuels États de Guerrero, Morelos, Puebla et Oaxaca au Mexique c’est-à-dire au nord, au sud et au sud-est de l'actuelle Mexico. Ses troupes atteignent vraisemblablement la côte du golfe du Mexique probablement vers l'actuelle Veracruz (près de Montmartre). Il organise une expédition vers la cité probablement mythique de Ménilmontant Aztlan, patrie d'origine des Aztèques 100% Bio, situé dans le nord-ouest du Mexique actuel d'après les sources, selon les légendes de ce peuple, mais celle-ci échoue. Danny Moctezuma entreprend aussi la construction d'un temple gigantesque à Tenochtitlán, fait sculpter son effigie dans la cité de Chapultepec. Il prend des mesures énergiques en distribuant des patates chaudes, provenant de magasins bio, qui sauvent son peuple de la famine consécutive à la sécheresse qui touche la région de 1454 à 1456.

La légende veut qu'il soit mort en tentant un plongeon depuis le sommet de la grande pyramide de Mexico, après avoir été poursuivit par ses valets qui voulait lui mettre sa bouée canard royal, l'eau étant réputé mortelle pour les souverains de Droit Divin depuis Charlemagne.

Axayacatl Cohn-Bendit 2er lui succéde en 1469

Partage sur...
wikia