Daniel Brélaz (feu Shrek)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Être le premier élu écologiste à entrer dans un parlement c'était déjà pas simple! Mais être élu syndic de la capitale olympique tout en étant obèse, c'est du jamais vu ! : voilà ma réelle fierté ! »
~ Daniel Brélaz à propos à propos de lui même.

[modifier] Histoire

Brelaz.jpg

L'ogre Daniel Brélaz n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Marie-Ange pour devenir syndic. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que le précédent maire clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un candidat avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain syndic de Lausanne. Bonjour les ennuis (pour la population). Mais ce géant flasque a-t-il vraiment l'étoffe d'un syndic ?

Né en 1950 de parents d'origine ogresse, le "petit" Daniel montre vite un intérêt pour les mathématiques..et l'écologie, afin que le monde qui l'entoure soit en accord avec la couleur de sa peau.

Il étudie les mathématiques à l'EPFL, puis les enseigne, jusqu'à ce qu'il ne passe plus les portes des salles de cours.

Il cherche alors un métier qui rapporte gros, mais qui ne demande ni réflexion ni effort et s'engage dans la politique suisse (si si, ça existe).

En 2001,il devient syndic(maire) de Lausanne, ville de pêcheurs également appelée Genève-campagne.

[modifier] Actualité

Notre ogre préféré est aujourd'hui empêtré dans les sous-terrains Lausannois, depuis le lancement du M2, ligne de funiculaires (euh, de métros) traversant Lausanne, et n'ayant pas fini de faire couler de l'encre (verte). Espérons qu'il ne soit pas au fond du trou (de saint Laurent).

Le transport est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, comme les quelques lignes en dessus le prouvent. Reste à savoir si son cœur tient lorsque Daniel Brélaz se transporte.

Sans compter la difficile réélection en 2006, face à un seul adversaire, mais de taille : lui-même. Il a bien failli ne pas faire le poids.

[modifier] Hauts faits

Nous devons à cet ogre d'exception des progrès tout à fait énormes.

Voici quelque-uns de ses hauts faits:

  • De 1979 à 1989, il est au conseil national. Il est le premier député écologiste au monde à siéger dans un parlement national. D'où l'introduction des ampoules économiques dans les salles de conseil.
  • Il a transformé les nombreux (pas autant que les poubelles)lampadaires de la ville de Lausanne, en petits bijoux écologiques dotés d'une âme et d'un coup de baguette magique a supprimé toute stupidité en eux. Si vous visitez Lausanne, arrêtez-vous un instant afin de discuter avec un lampadaire, voire pour prendre une photo à leur coté. Attention ils sont parfois susceptibles (normal, avec tous les chiens et bipèdes qui marquent leur territoire avec leur braguette magique).

[modifier] Signes distinctifs

Daniel Brélaz n'est pas surnommé Shrek pour rien. Le croiser dans la rue est aussi marquant que de croiser le célèbre ogre vert.

  • Ne se promène jamais sans sa cravate à chat (voir photo), qui d'ailleurs peut tout autant servir de bavette.... Le reste de l'habillement est à peu près aussi terrible, mais dans le genre clochard/SDF.
  • Les gémissements et couinement qu'il émet lorsqu'il doit parcourir plus de 100 mètres, sa respiration effrénée, ainsi que sa position arquée, comme si son corps ne le supportait plus. (Ce qui peut se comprendre, j'aurais déjà démissionné).
  • Sa voix. Aurait-il avalé sa cravate, ou a-t-il un chat dans la gorge ?
  • Il est tellement gros qu'il faut un écran de 21 pouces pour pouvoir le voir en entier.
Photo Bio.png  Portail des Gens

Qu'avez-vous pensé de l'article "Daniel Brélaz (feu Shrek)" ?
 
11
 
24
 
23
 
8
 
13
 
3
 

Ce sondage a été créé le août 9, 2007 17:02 et 82 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia