Damville

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Damville.jpg

Siège du Pouvoir de la RDSD

Damville est la capitale de la République Démocratique et Socialiste Damvilloise, empire qui a acquis la majorité des territoires normands et donc la population s'élève à près de 165 millions d'habitants selon les autorités. La ville est le siège du pouvoir, qui se veut démocratique, ce qui explique la présence d'élections tous les 50 ans à compter de la fin du régime actuel, nouvelle qui a ravi les Grands Électeurs Damvillois (Désignés par le régime actuel), qui pourront voter et représenter le peuple en votant en son nom.

[modifier] Cadre de vie

Selon un sondage officiel, 150% des habitants se déclarent "très heureux" de vivre à Damville depuis la Révolution Démocrate et Sociale qui a eu lieu le 29 juillet 2008, jour désormais sacré et qui fait l'objet d'une cérémonie militaire et religieuse (En effet, selon le Clergé Airdéssedé, bien sûr séparé du pouvoir de la RDSD, les 3 dirigeants de la république seraient descendants de Dieu). La ville offre de nombreuses activités aux habitants : en plus du minigolf, du lac, ou du grand marché (où se trouve le siège du régime contestataire des oiseaux), la municipalité a mis en place les G.O.U.L.A.G.S (Grande Ouverture Universelle de Littérature et d'Art de Grande Sagesse), une mesure qui a ravit les habitants qui sont très heureux d'être désignés par le régime pour s'y rendre durant plusieurs journées (déduites de leurs RTT).

[modifier] Commerce

La ville est le principal pôle d'échange de la coiffure mondiale. Le Groupe MECHAN'LOOK S.A aurait un chiffre d'affaire de 450 milliards d'euros mensuels selon le Ministère de l'Economie (en charge de la vente de produits alcoolisées également). Depuis l'arrivée des nouveaux dirigeants, lors de la Révolution Démocrate et Sociale, le chiffre d'affaire a bondi de 449 999 999 900 %, des chiffres très prometteurs pour l'avenir. Mais la ville a également misé sur la carte des activités bovines, le groupe agroalimentaire PRO'PERIME a en effet misé sur le secteur alimentaire et a racheté tous les commerces alimentaires de la République et de ces environs.

[modifier] Tourisme

D'après le Ministère de la Joie, de l'Ouverture et du Tourisme (également, secrétaire d'état à la propagande), la ville recevrait chaque année près de 70 millions de touristes, ce qui en fait la première destination touristique mondiale. Ainsi, les équipements ont grandi et la construction d'un Aéroport International Damville - RDSD (construit sur le hameau d'Évreux) a ravi la population. Les touristes sont principalement originaires de Corée (surtout le Nord), mais aussi de Chine, du Viet-Nam, de Cuba, voire de Russie.

Partage sur...
wikia