FANDOM

Habitat naturel Modifier

Le dahu vit, selon Jean-Marc, tenancier du snack-café "Le Cabri jovial", où la barquette de frites avoisine les six euros, dans les hautes montagnes de France, où la croûte continentale est considérablement raccourcie, ce qui témoigne d'une convergence lithosphérique notable, bien que Jean-Marc estime que "ça ne va pas être très pertinent pour l'article, vous voulez qu'on parle dahu, oui ou merde ?!".
A0cb6d4a

Fig. 1 : De la cire malhabilement déguisée en dahu.

Population Modifier

Alors, euh... Ils sont dans les montagnes, ça c'est sûr. Il doit y en avoir... cinquante... dans les Alpes, pas mal dans le Massif Central, genre, vingt, pourquoi pas. Jean-Marc dit plus. Trente, qu'il dit. A ce qu'il paraît, y'en a plus dans le Jura : y'a un, une... *c'est quoi le sigle?* Ah, une ONG qui en relève une centaine, mais bon, les associations, hein, euh, voilà, quoi... Ça vaut ce que ça vaut.

Régime alimentaire Modifier

Ses habitudes alimentaires sont proches de tout animal sauvage herbivore, vivant dans une gaie et riante nature : emballages de chips, barquettes en carton, M&M's, boue, sachet de burger, paille, restes de victimes de Bernard, fils du prêtre, crétin consanguin reclus dans une cabane en bâche plastique, génépi bon marché... C'est con, avec quelques sacs plastiques ingérés, on aurait pu les appeler "baleines des pics".

Anatomie Modifier