Développeur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Tu lui as passé un string alors qu'il voulait un short. »
~ Phrase normale de développeur
Le string est trop grand.png

Rien ne choque un développeur, pas même le fait de lire : i = i + 1;

Le développeur est une espèce vivante qui se nourrit principalement de café et de pizza. Le développeur se cache derrière le travail du même nom, mais c'est un prétexte puisque la vraie raison de vivre du développeur n'est pas de travailler, mais de développer.

[modifier] Que développe le développeur ?

La principale caractéristique du développeur est de développer des logiciels informatiques déjà développés par d'autres développeurs auparavant, en produisant des lignes de codes contenant plus ou moins de bugs selon les individus. Par exemple : Microsoft Internet Explorer ou Windows tout deux développés par Gaston Portails. Quelle en est la raison de redévelopper ? Et bien le développeur est toujours persuadé qu'il pourra faire mieux que son prédécesseur, ce qui est faux dans 90 % des cas mais le développeur s'en fout puisque de toute façon il a raison (ou du moins il croit qu'il a raison), et c'est la raison pour laquelle les développeurs travaillent.

[modifier] Comment développe le développeur ?

Il utilise un clavier :
Il développe dans un langage comme le Java :
Clavier2.jpg
int a = 2;
if (a < 0)
    ;
a = 0;

[modifier] Qui développe le développeur ?

D'après la science de la reproduction sexuelle des singes savants, pour obtenir un développeur, il faut ton père, ta mère et depuis 1970 disposer d'un connexion internet comme par exemple : alice ou freebox.

[modifier] Que demande-t-on au développeur ?

Généralement, on demande au développeur de développer, de justifier le budget et de redévelopper la version précédente. On lui demande aussi pourquoi une fenêtre revient tout le temps sur l'ordinateur Compaq de ses parents ou le portable Acer de sa belle-sœur. On fait appel à lui parce que c'est technique. Il faut donc quelqu'un de technique. C'est alors que le développeur s'installe, lance le navigateur et tape le problème sous Google.

[modifier] Démarche psychologique

Dark Vador.jpg

Espérer devenir Dark Vador en jouant en slip dans sa chambre toute la nuit est un parfait exemple de motivation profonde.

Il est des mystères que la science n'explique pas encore. En l’occurrence, il convient d'expliquer ce qui différencie la motivation de la démarche. La motivation, c'est ce qui motive. La démarche, c'est Aldo Maccionne. La classe, quoi. Psychologiquement, comme je ne comprend plus la question à laquelle je m'efforce de répondre, je citerais Freud : « To win the yes needs the no to win against the no », ce qui veut dire : « pour gagner les besoins du oui ne gagner pas contre les ». Et effectivement, comme ça, c'est tout de suite plus clair. Nous noterons tout de même que régulièrement, face à un message d'erreur estampillé Windows 100% pure souche, le développeur doit cliquer une trentaine de fois sur "Yes" (parfois en perdant le contrôle de ses nerfs) ce qui tend à faire le lien entre Freud et le développement, donc ma citation est parfaitement à propos, donc ça va.


01.png  Portail de l'Informatique

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia